07/03/2014 11:27

Michael Schumacher "se trouve toujours en phase de réveil", selon sa porte-parole

Le champion allemand de Formule 1 Michael Schumacher "se trouve toujours en phase de réveil" au CHU de Grenoble après le grave accident de ski, survenu fin décembre, qui avait contraint les médecins à le plonger dans un coma artificiel, a annoncé aujourd'hui sa porte-parole.

"La situation reste inchangée. Toute information médicale qui n'est pas confirmée par l'équipe médicale ou par le management de Michael, doit être considérée comme non valide", a simplement ajouté Sabine Kehm dans un bref communiqué de presse.
La phase de réveil dans laquelle a été placé le pilote allemand, qui consiste à diminuer les sédatifs qui lui sont administrés, avait été annoncée le 30 janvier dernier, soit un mois après son accident de ski à Méribel (Savoie).

"La famille continue de croire très fortement à la guérison de Michael et accorde son entière confiance à l'équipe des médecins, des infirmiers et des aides-soignants. L'important n'est pas la rapidité du processus, mais que celui-ci se déroule de façon continue et contrôlée", avait déclaré Sabine Kehm dans un précédent communiqué, le 13 février, ajoutant que cette phase de réveil "peut être longue".
Le pilote automobile, âgé de 45 ans, a violemment heurté un rocher de la tête, le 29 décembre, en skiant en compagnie de son fils et d'un groupe d'amis à Méribel. Lors de son admission à l'hôpital, il souffrait de lésions crâniennes "diffuses et sérieuses".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
11/mars/2014 - 12h23
Singary6 a écrit :

je l'espère sincement pour lui, mais faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles.

+5
Portrait de Flivia44
11/mars/2014 - 12h22

Je souhaite bien du courage à la famille

Portrait de nina83
7/mars/2014 - 12h02

Ca peut durer combien de temps une phase de réveil ? bonne chance à lui, j'espère qu'il pourra un jour rejoindre le monde des vivants.... mais est-ce une chance finalement ?

Les plus vus