06/03/2014 17:09

Morandini Zap: Médecin à Roubaix, il a été suspendu par l'Ordre des médecins pour avoir soigné trop de patients

"La Nouvelle Edition" de Canal + est allée à la rencontre de Christophe Lamarre, médecin à Roubaix. L'Ordre des médecins l'a suspendu pendant deux mois, car il a soigné trop de patients.

Quotidiennement, le docteur Lamarre réalise jusqu'à quatre-vingt consultations dans son cabinet, soit trois fois plus que la moyenne nationale. Pour lui, il a été suspendu, parce qu'il faisait des consultations gratuites pour les plus pauvres.

"La sanction, c'est surtout les patients et mes associés qui vont la subir. Beaucoup plus que moi", explique Christophe Lamarre. 

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tokyotaxi
7/mars/2014 - 09h59

Ouais, tout n"est pas dit. Il est connu comme le medecin des roms et des toxicos. Il n'est pas suspendu pour son taux de consultations mais pour sa grande  générosité sur la morphine et le subutex....

Portrait de bruno.13
6/mars/2014 - 23h42

Bonjour la qualité des soins avec un médecin pareil qui soigne ses patients avec un lance-pierre en 10 mn

Portrait de tybycy
6/mars/2014 - 21h24

s'il bosse de 7h à 21h, soit 14 heures par jour pour 80 patients, ça fait 1 patient toutes les 10mn ! 

Portrait de stbx00
6/mars/2014 - 21h10
mediaMat a écrit :

Y'a bien qu'en France où on fait chier les gens parce qu'ils travaillent trop...

Le problème ce n'est pas de le "faire chier parcequ'il travaille trop". C'est que si ce sont des consultations payantes, ça lui rapporte beaucoup (et ça ne coute rien aux patients qui sont remboursés). Bref c'est la secu qui finance des consultations baclées voir frauduleuses...

Portrait de petit lascar
6/mars/2014 - 20h28

1 consultation toutes les 9 min si il bosse 12 heures par jour plus les deplacements ce mr est surement le plus rapide du monde pour prendre la carte vitale. A ce tarif là il a juste le tps de passer la carte et de faire une ordonnance, l'osculation c'est pas son truc en fin de compte c'est le patient qui dicte sa liste c'est comme qd on fait ses courses sur le net, à ce stade c'est plus un médecin.

Portrait de stbx00
6/mars/2014 - 17h33

Le problème c'est d'être généreux avec l'argent des autres... Je ne vois pas bien comment on peut effectuer 80 consultations "honnêtes" dans une journée. 

Si il fait 80 consultations sans les enregistrer et donc sans être payé pour je pense qu'il n'y aura aucun problème avec l'ordre des médecins.

Je vois régulièrement des médecins passer en maison de retraite en coup de vent (30mn chrono) et enregistrer 8-10 consultations...

Les plus vus