06/03/2014 16:51

81% des Français mécontents de la politique du gouvernement, selon un sondage

Les Français sont majoritairement mécontents de la politique économique et sociale du gouvernement, selon un sondage Tilder/LCI/OpinionWay publié jeudi.

81% des personnes interrogées se disent mécontentes, mais ce chiffre est en recul d’un point par rapport à janvier dernier.

Elles sont 19% en revanche à se dire satisfaites, soit une progression de 2 points par rapport à janvier.

Les personnes interrogées estiment par ailleurs dans leur majorité (68%) qu’un remaniement gouvernemental n’aurait pas d’effet sur cette politique, contre 25% qui estiment que l’impact serait positif, et 7% négatif.

Ce sondage a été réalisé auprès d’un échantillon de 1.002 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogées par internet les 5 et 6 mars.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
11/mars/2014 - 06h29
Ld59 a écrit :
Moi ont m'a rien demande? Comme DAB, alors qui est sonde?
Et moi donc !!
Portrait de Flivia44
11/mars/2014 - 06h28

Seulement 81% !!!!

Portrait de Stopaugaucho
mediaMat a écrit :

je suis bien d'accord avec ce constat...Et malgré ça, tu vas avoir des gens qui vont te dire que tu es aveugle et que de toute façon, meme 2 ans apres sa prise du pouvoir, c'est encore et toujours la faute de Sarkozy...Au fond, 3ans avant la fin de son mandat, on le connait déjà le bilan: "ah ben on n'a rien pu faire à cause que c'était la faute de Sarkozy, gnéééhéééé!!!"

A dégager ces 2 guignols

Portrait de JM33
7/mars/2014 - 11h54
mediaMat a écrit :

Merci de vous preoccupper de ma vision mais vous ne faites que confirmer mes propos: pour vous le temps semble s être arrêté en 2012 en m expliquant ce que Sarkozy a fait de mal et que déjà deux ans après son arrivée au pouvoir,Hollande fait son quinquennat sur le thème :"on ne fera rien pcq il y a eu Sarkozy avant"...

C'est plus un ophtalmo c'est un labrador qu'il vous faut, alors je vais vous demander plus simplement ... comment auriez vous fait si vous étiez revenu au pouvoir à la place de Hollande, pour éponger 600 milliards de dette en deux ans. Pour être simple lorsque vous percevez un "héritage" il y à un passif et un actif là le passif est de 600 milliards expliquez moi. C'est vous qui avez l'impression que le temps c'est arreté en 2012, on efface tout et on recommence, ben désolé ça ne marche pas comme ça. J'attends votre réponse sur la solution et pas " oui mais ça c'était avant c'est du passé on n'en parle plus. 

Portrait de Ld59
7/mars/2014 - 06h51 - depuis l'application mobile

Moi ont m'a rien demande? Comme DAB, alors qui est sonde?

Portrait de Ridley
7/mars/2014 - 06h42

19% de satisfaits !!! Mais satisfaits de quoi smiley

De toucher des aides sociales et d'être exonérés d'impôts surement !!!

Portrait de JM33
7/mars/2014 - 00h17
mediaMat a écrit :

Sauf erreur de ma part c est encore vous qui en remettez quelques lignes sur lui...eh non je n ai pas de gourou mais juste une paire d yeux pour constater l évolution autour de moi en termes de fermetures d entreprises,de chômage, de pouvoir d achat,d imposition...enfin en 2014 je veux dire...

Je pense qu'il est urgent d'aller consulter un ophtalmo votre paire d'yeux fatigue, vous n'avez pas l'air de comprendre très bien d'où l'on est parti. Vous savez en politique on ne remet pas les compteurs à zéro lorsqu'on on arrive, on est obligé de prendre en compte le passif du prédécesseur... c'est facile à comprendre ça non ?

alors c'est vrai que ça allé bien avant.... mais ça c'était avant !

 

En 2012, après 5 ans de Sarkozy, 10% des employés les + riches touchent 665% du salaire des 10% plus pauvres !

Il y avait déjà 8 millions de pauvres en France en 2010, soient presque 7000 nouveaux pauvre par mois avec Sarkozy

4 millions de français n’ont plus de complémentaire santé depuis 2007 et l’élection de Nicolas Sarkozy

Depuis 2007, avec Sarkozy,il y a 1 million de chômeurs en +, soient 1000 chômeurs par jour

Depuis 2007 et avec Sarkozy, la dette s’est accrue de 612 milliards d’euros alors qu’il y a eu 75 milliards d’euros de cadeaux fiscaux aux plus riches sans aucune compensation ou création de richesse démontrée

Portrait de JM33
6/mars/2014 - 23h47
Bifidus4 a écrit :

Vous avez vu l'état de l'opposition??? guaino ce soir obligé de passer au grand journal... pas entendu beaucoup d'ailleurs... quand "l'opposition" aura fait un grand coup de nettoyage dans son côté "vérolé"... elle commencera à être plus audible... pour le moment juste du grand guignol...

smiley

Portrait de JM33
6/mars/2014 - 23h39
mediaMat a écrit :

Je suis très étonné qd la question du jugement de la politique de Hollande est posée de voir a quel point le nom de Sarkozy revient aussi svt...vous parlez des affaires mais au fond on s en fout! Moi la seule chose que je constate aujourd'hui 6 mars 2014 c est une situation qui se dégrade de jour en jour...

C'est bien ce que je vous dit, apres avoir ruiné la France pendant 5 ans une dette de 600 millards que l'on est toujours obligé de payer aujourd'hui 6 mars 2014 avec nos impôts, privilégié les copains, vous voudriez que  change en quelques mois ce que vous avez détruit en 5 ans. Vous avez de grandes idées, surtout quand vous êtes dans l'opposition, vous en avez nettement moins quand vous êtes aux "affaires", maintenant si vous vous en foutez, continuez à votez pour votre gourou vous allez être comblé.

Portrait de JM33
6/mars/2014 - 23h19
Bifidus4 a écrit :

Jolie liste... :)

Et encore elle n'est pas complète, il y a de nouvelles affaires tous les jours.

Portrait de JM33
6/mars/2014 - 23h17
mediaMat a écrit :

Comment peut-on être satisfait de cette politique qd on est un français normal?impossible a moins d être complètement con...

Vous avez la réponse dans votre question ... on reproche à Hollande de faire la même politique que Sarkozy mais heuresement sans les "affaires" ne vous tirez pas une balle dans le pied .

Portrait de Bigred
6/mars/2014 - 21h31 - depuis l'application mobile

On sait c'est la faute de Sarkozy, moi président je vais m'occuper de ma braguette, moi président je ne serais pas chef de parti, moi président moi président bla-bla-bla dehors les penseurs bobo, les élections arrivent et c'est la démocratie. Allez Jajafox buvez votre Jaja et arrêtez de donner des leçons

Portrait de oralsf1
6/mars/2014 - 20h37

81% de mécontents, et pourtant une sacrée vague rose va arriver aux municipales. Absolument tous les sondages des grandes et moyennes villes sont enfaveur de la gauche : ou le sortant est de gauche et il est réellu, ou il est à droite et il dégage et en particulier lors d'éventuelles triangulaires puisque la droite la plus débile du monde préfère élire un PS que de s'allier au FN et gagner la ville pour l'enlever au naufrage du PS. Donc, après les municipales qui vont être un tsunami en pleine tronche pour l'UMP, je veux entendre une mouche volée, car visblement tout le monde est pour les impôts, pour ne plus avoir de boulot, bref : une mouche voler!

Portrait de rude boy
6/mars/2014 - 20h21

Sans rentrer dans le débat de fond je suis heureux de voir qu'on se pose la question sur la validité de ces sondages et à contrario que certains aient été réellement questionnés. Ce qui donne enfin un peu de crédibilité à tout ces chiffres qui sont balancés sans cesse ici ou dans d'autres médias... Le rédacteur de cet article, car je m'adresse plus à l'équipe de ce 'blog' plutôt qu'à ceux qui laissent leurs commentaires, est du coup pas loin de la vérité. Reste plus qu'à enlevé:  "81% des Français" et le compte est bon. De l'info plutôt que de l'intox monsieur JMM ça élèvera un peu le niveau .

Portrait de rude boy
6/mars/2014 - 20h09
egien a écrit :

Ce sondage a été réalisé auprès d’un échantillon de 1.002 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogées par internet les 5 et 6 mars.

 

Vous avez été interrogés, vous ???????

 

+100 smiley

Portrait de rude boy
6/mars/2014 - 20h08
Joyjoy a écrit :

 

Que ceux qui ont été interrogés, le signalent !!!!!

+1

Portrait de rude boy
6/mars/2014 - 20h07
egien a écrit :

Ah, je suis contente de vous lire.

Comment avez-vous été contacté, par internet comme dit dans l'article ???????

Donc vous faites partie des 81 %

 

Alors y a t'il parmi vous un de ceux qui font partie des 19 % ?

Juste pour savoir ce qui les satisfait, par curiosité.

 

+1

Portrait de rude boy
6/mars/2014 - 20h05
Avantgarde duo' a écrit :

Oui moi il y a deux semaines par YouGov...

+1

Portrait de JM33
6/mars/2014 - 19h42
oui-oui. a écrit :

J'avoue que je ne comprends pas mes compatriotes et ces mauvais sondages.

Les français ont voté Hollande. Oui, ils l'ont mis au pouvoir, parce que éjecter Sarkozy c'était mettre Hollande au pouvoir (C'est un choix entre 2 personnes, et il faut être un peu benêt pour raconter qu'on a voter Hollande pour voter contre Sarkozy).

 Hollande est pourtant toujours le même incompétent et irresponsable. Ses amis politiques le surnommaient :  de fraise des bois à capitaine de pédalo, en passant par guimauve le conquérant et flanby. D'après son ex il n'a jamais rien fait de sa vie.

 

Hollande n'a pas changé d'un iota depuis  qu'il est président. Il est le même. Il a couler sa région maintenant il coule la France. Les français devraient être content.

 

Parlez nous un peu de la bande de barbouzes que vous soutenez !!!

 

Portrait de britney pire
6/mars/2014 - 18h53

Surtout en ce qui concerne l'Education Nationale:.Des classes surchargees, des cours theoriques a gogo alors qu'il devrait y avoir plusieurs stages dans l'annee, des cours artistiques les apres-midi comme dans certains pays,et puis il y a aussi des eleves perturbateurs , decrocheurs que les enseignants doivent se farcir .Mais les ministres de l'E.N ,qui se succedent,  s'en fichent car leurs gosses ont ete dans des ecoles privees ultras selects avec des supers cours , des ''vrais  eleves'' et non des feignasses dont la motivation au reveil est de ''saboter'' les cours , pas de problemes de disciplines ...

Portrait de stephaned06

Et ces français s'apprêtent à mettre des clones d'Hollande a la tête de certaines municipalités ,Paris Marseille etc. Ou est la logique?

Portrait de maxime83
6/mars/2014 - 17h09
egien a écrit :

Ce sondage a été réalisé auprès d’un échantillon de 1.002 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogées par internet les 5 et 6 mars.

 

Vous avez été interrogés, vous ???????

 

Non, jamais

Portrait de BRASSENS11
6/mars/2014 - 17h03

juste 81% ?

smiley

Les plus vus