06/03/2014 15:45

Morandini Zap: Condamné à six mois de prison ferme pour avoir laissé son ami ivre conduire

Le journal de 20h de France 2 est revenu, hier, sur le verdict rendu par la tribunal correctionnel de Montpellier. Ce dernier a condamné Mustapha Bouchane à un an de prison, dont six mois ferme, pour "homicide par imprudence". 

Dans la nuit du 22 décembre 2012, après une soirée arrosée, son ami âgé de 34 ans avait pris sa voiture et fauché une étudiante en pharmacie, Charlotte Landais.

En janvier dernier, Lhoussain Oulkouch avait été condamné à six ans de prison pour homicide involontaire aggravé, notamment par l'alcool, la vitesse, la conduite sans permis et sous l'emprise de stupéfiants.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de rene_lp
11/mars/2014 - 22h41 - depuis l'application mobile

Honteux! Les gens ne sont plus responsable d'eux meme

Portrait de Verite
8/mars/2014 - 00h59 - depuis l'application mobile

Dans cette histoire, quelqu' un en a pris pour perpet....mais on n en parle pas ! ?...

Portrait de vegamax
6/mars/2014 - 23h14

Le mieux pour tous c'est que dès qu'on a un ami qui part en voiture de chez soi ayant bu, on appelle la police pour ce décharger de notre responsabilité en disant qu'on a voulu le convaincre de ne pas prendre le volant mais qu'il a été menaçant. Au cas où il a un accident !!!  Ben dis donc, ils vont en baver au commisariat !

Portrait de mamat08
6/mars/2014 - 16h06
Montjoye Saint Denis a écrit :

On est quand même dans le n'importe quoi! Si on cherche des responsables pourquoi ne pas remonter jusqu'au viticulteur? Et aussi l'Etat qui delivre les Licences IV aux débits de boisson?

 

+ 1000

 

Portrait de lechene
6/mars/2014 - 16h02

sur ce coup là je dois dire que je suis partagé. si c'était quelqu'un de ma famille qui aurait été tué je pense que je serais ravi du jugement. Mais maintenant les personnes doivent être responsables d'eux mêmes et parfois il est difficile de retenir quelqu'un qui a bu. alors quoi faire? 

Portrait de mamat08
6/mars/2014 - 15h51

Franchement on a tous un jour laisser conduire quelqu'un qui n'aurait pas du  !!!

Les plus vus