06/03/2014 11:57

Incident entre Marine Le Pen et Jean-Michel Aphatie: "Vous frisez le ridicule !" - Regardez

Ce matin, Marine Le Pen était l'invitée de Jean-Michel Aphatie sur RTL. Au cours de l'interview, la présidente du Front national et le journaliste de la station ont eu un échange tendu.

Dès le début de l'interview, Jean-Michel Aphatie a interrogé Marine Le Pen sur les propos de son père tenus au sujet de l'équipe de France de football, en 2006.

"On sent que la France ne se reconnait pas totalement dans cette équipe. Peut-être que le sélectionneur a exagéré la proportion des joueurs de couleur. Peut-être s'est-il entraîné par ses choix idéologique", déclarait Jean-Marie Le Pen.

"Monsieur Aphatie, je pense que vous êtes un peu monomaniaque.

Etes-vous secrètement amoureux de Jean-Marie Le Pen, dont vous me parlez à chaque fois que je viens sur votre plateau ?

Nous sommes au devant de deux échéances électorales fondamentales.

La situation de notre pays va particulièrement mal, vous l'admettrez.

La Commission Européenne vient de nous mettre sous surveillance comme si nous étions un délinquant.

Et vous me ressortez des propos en évoquant votre amour secret pour Jean-Marie Le Pen".

Et d'ajouter : "Pour aller vite, vous frisez le ridicule ! Passons à autre chose. Je ne veux pas vous répondre parce que je ne suis pas obligée de subir vos obsessions amoureuses".

A noter qu'un deuxième incident s'est produit en fin d'interview sur les "Roms". Marine le Pen a traité Jean Michel Aphatie de "malhonnête" et il lui a répondu en évoquant "la mauvaise foi" de la patronne du FN.

Regardez au début et à 7'45


Marine Le Pen souhaite une saisie des... par rtl-fr

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
10/mars/2014 - 10h50
lilaubert a écrit :

Pauvre Aphatie vous êtes journaliste ?

Vous devenez de plus en plus ridicule.

Pauvre France

 

Il fait son petit business
Portrait de Flivia44
10/mars/2014 - 10h49

Marine est bien saoulante

Portrait de Ericdu63
7/mars/2014 - 18h34

ce gars est tellement égocentrique qu'il commence à me lasser ...

je ne regarde plus le grand journal à cause de lui, et pourtant je suis fan

Portrait de thierry40
7/mars/2014 - 18h06

Quel abrutie ce Aphatie, comme il n'a pas d'idées de questions il parle de son père mais bon, comme d'abutude, on va rire en 2017 !!!!

Portrait de Floume
7/mars/2014 - 17h57

Cette pauvre femme est toujours aussi pitoyable. Elle balance toujours les mêmes phrases comme quoi elle aucun lien ne peut être fait entre elle et son père. Elle fait la blanche colombe alors qu'elle est de la pire espèce, n'a aucune solution crédible pour redresser le pays et a surtout des idées pour l'enfoncer et l'appauvrir bien plus rapidement que n'importe quel autre homme ou femme politique.

Portrait de Laïa 2
7/mars/2014 - 13h00

A noter,l'importance de la ponctuation ... une virgule qui se promène et,hop,propos déformés... "Vous frisez,le ridicule ! "C'est moi qui ai déplacé la virgule...

Il y a longtemps qu'on n'a pas dit à Monsieur Aphatie qu'il frisait... un grand espoir pour les chauves !

Laïa De La Java,Diplômée es Roucasseries et Vermotteries,Mention Très Honorable ( de lapin...)

 

Portrait de lilaubert
7/mars/2014 - 09h15

Pauvre Aphatie vous êtes journaliste ?

Vous devenez de plus en plus ridicule.

Pauvre France

 

Portrait de Rougy
7/mars/2014 - 09h06

Allez la chercher sur l'indigence de son programme économique sur le fait de forcer les gens a se présenter pour le Fhaine sur ses inepties sur l'euro ... Elle n'a aucun programme sérieux que des consts dun enfant de 10 ans nulle tous les économistes vous le diront sauf 2 ou 3 ideologues anti Euro plutôt d'extrême gauche d'ailleurs !!!

Portrait de KERCLAUDE
7/mars/2014 - 09h03
madof a écrit :

Comme il ne peut rien dire sur la fille  J M A SE PLAIT A RAPPELER LES  DERIVES ORATOIRES  DE SON PERE IL N'EST BON QU'A CA............................................

Entièrement d'accord avec Madof, comme journaliste Mr Apathie il devient de plus en plus people et surtout il pose toujours les mauvaises questions. Il a le même comportement sur canal +, à mon sens il n'est pas intégre et oublie que Jean Marie LE PEN a été mais n'est plus candidat.

Portrait de fifou
6/mars/2014 - 18h46

l'économie repart, ça bourgeonne partout dans ma région

Portrait de pb71
6/mars/2014 - 17h37

Apatihie ? On se demande ce qu'il fout encore à Canal + et sur RTL

Portrait de rihanno
6/mars/2014 - 17h16

APHATIE ?!

 

C' EST BIEN LUI QUI DISAIT PENDANT DES MOIS QUE CE N'ETAIT PAS LA VOIX DE CAHUZAC SUR LES CASSETTES NON ?!

 

APHATIE :  COLLABO !!!

Portrait de rocky1
6/mars/2014 - 16h54

Vu de Suisse j'ai l'impression moi aussi que JMA fait une fixation sur JMLe Pen. De plus il doit préparer chaque matin son entame. Son but est d'essayer de destabiliser la personne interviewée. Ce matin c'est raté.Ah c'est sûr, Alain Duhamel est d'un autre niveau.

Portrait de Pinp
6/mars/2014 - 16h09

Cet interview est assez suréaliste. Marine Le Pen n'a de cesse de ridiculiser Aphatie. Elle n'a pas peur de lui, au contraire. Il faut dire que j'ai rarement écouté un ITW aussi creux. Que des lieux communs sur le FN. Aphatie ne fait principalement que des questions fermées, défaut des jeune étudiants en journalisme. Il interview MLP comme un témoin politique et non comme un Leader. Avec des question genre: que pensez-vous?). on sent que l'interview n'est pas vraiment préparée, c'est pour celà qu'il n'arrive pas à rebondir. On l'entend de moins en moins et il finit par marmoner, à peine audible. Bref tout celà est trés moyen.On sent que Marine Le Pen s'ennuie. Moi aussi.

Portrait de snoopy10
6/mars/2014 - 14h17

Je suis pas fan de Marine Le Pen, mais là faut reconnaitre qu'elle a magnifiquement broyé ce journaliste pro-socialo.

Portrait de ghislain63
6/mars/2014 - 13h58

MLP a raison! Aphatie ressort à chaque fois jean marie le pen à sa fille! on sent bien la haine de jen michel apathie contre le FN comme tous les médias d'ailleurs! MLP a eu raison de ne pas répondre à ses provocations!!!

Portrait de Lacoti
6/mars/2014 - 13h21 - depuis l'application mobile

Franchement ,le Père? On passe a autre chose et, je ne suis pas FN.

Portrait de grabouilla
6/mars/2014 - 13h20

de plus en plus ridicule M Apathie ! même son nom dans l'article est mal orthographié !

Portrait de jinkar
6/mars/2014 - 13h13

Aphatie a bien appris sa leçon, poser des questions débile sur des propos tenu il y a 8 ans sur lesquels Marine Le Pen a déjà donné son avis à plusieurs reprises pour l'empêcher de parler de choses importantes et de son programme. Pour ce qui est des propos sur les roms il va falloir déposer plainte contre l'ensemble du monde politique et médiatique puisque tout le monde parle de camps de roms. Les journaleux n'ont vraiment rien trouvé d'autre pour tenter de  faire baisser le FN. hollande va t'il les punir en baissant les aides publique aux médias et en retirant les avantages fiscaux des journalistes????

Portrait de mecbreizh
6/mars/2014 - 12h16 - depuis l'application mobile

Les ficelles sont les mêmes, tenter de déstabiliser Marine en parlant de son père...
Moi j'ai vécu dans les Dom Tom, on me reprochait d'être blanc car mes aïeuls étaient responsables de l'esclavage des noirs... Vous l'êtes aussi si vous êtes blanc...

Cela prouve bien que cette dame est hautement respectable et qu'elle a ses chances pour la présidence... Pour ceux qui ont un cerveau...

Les plus vus