
Le publicitaire Jacques Séguéla, proche de Nicolas Sarkozy, a affirmé mercredi avoir prévenu l'ancien chef de l'Etat il y a plusieurs années que Patrick Buisson dégageait "des mauvaises ondes".
"Je lui ai toujours dit qu'il y avait de mauvaises ondes qui sortaient de cet homme, qu'il était d'un très mauvais conseil, qu'il devait se méfier", a-t-il dit sur BFMTV, évoquant la date de 2008/09.
Patrick Buisson, le conseiller controversé de Nicolas Sarkozy, a plongé la droite dans la stupéfaction et la colère avec la révélation de ses enregistrements de réunions à l'Elysée et de conversations privées, qui s'étalent désormais dans la presse.
"Honte à Buisson (...) on est toujours rattrapé par ses turpitudes (...)", a aussi dit Jacques Séguéla, selon qui Nicolas Sarkozy "a pris ses distances après la campagne" de 2012. Il a par ailleurs qualifié de "banalité absolue" les enregistrements diffusés mercredi par Le Canard Enchaîné et Atlantico.fr.
"Je suis sûr que là Nicolas Sarkozy est touché à vif et qu'il a le coeur qui saigne", a-t-il encore commenté. "Il est hautain, il est méprisant, c'est un sale mec et il n'a que ce qu'il méritait", a dit le publicitaire à propos de l'ex-conseiller de M. Sarkozy.
Vos réactions
Mince je l'avais complètement oublié
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?