06/03/2014 09:25

Affaire Buisson: Jean-Marc Ayrault "n'imagine pas" que Sarkozy ne dépose pas plainte

Jean-Marc Ayrault a déclaré jeudi sur BFMTV-RMC qu'il "n'imaginait pas" que Nicolas Sarkozy, écouté à son insu par son ancien conseiller Patrick Buisson, ne porte pas plainte.

"Quand il y a des gens qui se comportent mal, il y a aussi en France une justice. Donc si M. Sarkozy s'estime lésé, qu'il dépose plainte", a fait valoir le Premier ministre. Patrick Buisson, le conseiller très controversé de l'ancien chef de l'Etat, a plongé la droite dans la stupéfaction et la colère avec la révélation de ses enregistrements de réunions à l'Elysée et de conversations privées, qui s'étalent désormais dans la presse.

"Il y a toujours des dérives individuelles, mais ce n'est pas parce qu'il y a des dérives individuelles que les hommes et femmes politiques sont malhonnêtes", a commenté M. Ayrault. "Il y a des gens qui se comportent mal, qu'ils soient à gauche ou à droite", a-t-il ajouté, soulignant que l'affaire Jérôme Cahuzac avait été "pour (lui) et pour les Français une grande épreuve".

Pour le Premier ministre, Nicolas Sarkozy "n'a qu'une chose à faire, c'est déposer une plainte à la justice". "Je n'imagine pas qu'il ne va pas le faire", a-t-il ajouté. "La politique, c'est quelque chose pour moi d'élevé, c'est le sens de l'intérêt général", a fait valoir M. Ayrault.

"Quand je vois des comportements comme ça, je me dis que ça doit dégouter un certain nombre de gens", a regretté le Premier ministre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de arthuros
6/mars/2014 - 10h39

Est-ce que M Ayrault n'a pas d'autres missions que de commenter les faits divers ???

Portrait de flashtime
6/mars/2014 - 10h31
jvousemmer.. a écrit :

vous avez tellement raison, l'image unie de votre famille politique est un véritable exemple pour tous....

vous aimez titiller sur les commentaires qui semble soutenir la droite (pour ce cas precis).... ce n'est pas parce qu'on souligne un état de fait à droite comme à gauche qu'on est partisan... mais si cela vous fait plaisir de le croire... bonne journée

Portrait de flashtime
6/mars/2014 - 10h12

desir, ayrault argumentent pour pousser sarkozy à la plainte.... je pense que sarkozy prend son temps... on est pas à la minute.... prendre du recul, de la reflexion partager avec d'autres le soucis ect.... il faut laisser le temps au temps..... c'est incroyable cette manie de vouloir à tout prix donner des leçons aux autres.... pour mieux les enfoncer peut être .... faire croire que sarkozy manque encore une fois de lucidité.... non mais faut arreter de prendre toute la droite pour des .... alors qu'ils ne sont pas capables de donner du travail aux français et prendre eux même des décicisions dans l'immédiat.... bruxelle vient de les rappeler à l'ordre non? alors qu'ils arretent de nous la jouer closer!

Portrait de Goldsworthy
6/mars/2014 - 09h49
Mathilda a écrit :

Ayrault n' a rien d'autre à faire que de s'occuper de Sarkozy? c'est plus facile de jeter l'opprobre sur l'ancien président que de s'occuper du chômage et des problèmes des Français.

Quels nuls ces gauchistes!

Ben justement, pour une fois, il a entièrement raison. Sarkozy doit porter plainte et Ayrault avoue qu'il y a des gens malhonnêtes à gauche comme à droite... il faudrait lire l'article avant de commenter et ne pas lire que le titre!

Les plus vus