05/03/2014 16:28

Morandini Zap: Elle passe un test de français pour obtenir la nationalité française

Hier, le journal de 20h de France 2 est revenu sur les tests de français effectués par les candidats à la nationalité française.

Face à un examinateur, ils effectuent un test officiel en participant à un jeu de rôle. Une façon d'évaluer leur niveau de français.

"Ce jeu de rôle ne sert pas à être Français. C'est juste un moyen pour faire parler les candidats, pour évaluer leur capacité à communiquer. C'est une mise en situation", explique Carine Bigot, examinatrice. 

Depuis quelques mois, ce test n'est plus éliminatoire pour obtenir la nationalité française. 

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
9/mars/2014 - 06h36
Claudine Dupont alias N.V.B a écrit :

François m'a dit que le voile suffit pour être Français.

Si François le dit ...

Portrait de Ridley
9/mars/2014 - 06h36
Un peu facile ce genre de truc
Portrait de rene_lp
6/mars/2014 - 01h27 - depuis l'application mobile

Très bonne idée. L'integration dans un pays commence par là: savoir parler la langue où l'on habite

Portrait de mary19110
5/mars/2014 - 22h24
lilyplum a écrit :

Contrairement à ce que l'on pense c'est très compliqué d'obtenir la nationalité française. Allez faire un tour sur le site de la CIMADE car visiblement certains se satisfont de lieux communs.

Il y en a marre des associations rénuimérées par le système. Mon fils est hébergé avec son fils car il n'arrive pas à avoir un HLM par contre les émigrés qui arrivent on leur donne GRATUITEMENT un appartement "digne" avec plusieurs chambres alors que chez eux ils dorment tous dans la même pièce. Ils sont pris en charge, comme les français, par les associations puisque nous n'arrivons plus à nous nourrir par nos propre moyen. Nous ne pouvons plus nous chauffer mais les RSA ont tout gratuit. Ils font marcher le commerce puisqu'ils achètent "tous" l'écran plat et fument. Constat fait chaque fois qu'ils sont interrogés à la télé sur leur "misère" on voit leur intérieur. Jamais il est dit que leurs revenus sont nets, pas d'impôts ni taxe d'habitation, pas de taxe audiovisuelle, minimum pour l'électricité, pas de mutuelle puisqu'ils ont la CMU alors que nous ne pouvons même plus s'en prendre une, on n'ose même plus aller chez le médecin, refaire nos lunettes alors que les leurs sont remboursées intégralement. Lors des primes de rentrées scolaires, les ventes sont à la hausse, l'état s'en réjouit mais c'est lui qui finance ces dépenses avec l'argent des contribuables.

Vous rendez-vous compte que toutes ces personnes sont plus respectées que celles qui ont cotisé et calculent les fins de mois.

L'Etat attire la misère du monde, on se retrouve avec des bidonvilles, des vols impunis dans les transports qui font fuir la clientèle des grands magasins (une association déplorait que les dames devaient faire la mendicité avec leurs enfants car ils n'avaient pas de garderie!!!!)

Je souligne que les petits français ont un niveau scolaire des plus bas, ils sont perdus avec ce mélange ethnique. Si c'est cela qu'ils nous aportent, merci! C'est cela l'enrichissement du brassage!

Comment voulez-vous qu'ils s'intègrent ? Ils prennent ce que l'on leur donne, ce que l'on leur a promis, ce pour quoi ils sont venus. Dans le reportage le personnel français chantait la Marseillaise en choeur, la dame ne la connaissait pas, pas la peine de la chanter quand on pense que les footbaleurs que l'on a gratieusement payé ont REFUSE de la chanter.

Pauvre France, c'est pour ce pays que tant se sont battus et sont morts, je ne le reconnais plus

Portrait de sister.n
5/mars/2014 - 19h05 - depuis l'application mobile

c'est impressionnant, quand je vois que des personnes qui vivent en France depuis des décennies ne font aucun effort pour parler français alors qu'à côté de ça je connais des Algériens, vivant en Algérie (et n'envisagent pas de venir) parlent et écrivent même beaucoup mieux français qu'un bon nombre de français pur souche

Les plus vus