05/03/2014 11:10

Des perquisitions ont été menées chez l’avocat de Nicolas Sarkozy et un haut magistrat

Selon L'Express, une enquête "contre X" pour "trafic d'influence" a été ouverte à Paris et vise à décrypter les relations que Nicolas Sarkozy et son avocat, Me Thierry Herzog, entretiennent avec Gilbert Azibert, magistrat de la Cour de cassation.

Dans le cadre des investigations débutées le 26 février, des perquisitions ont ainsi été menées, hier, à Paris et sur la côte d'Azur aux domiciles et dans les locaux de Gilbert Azibert et Thierry Herzog.

"La justice cherche semble-t-il à savoir si Nicolas Sarkozy et Me Herzog ont tenté de s'assurer en toute discrétion le soutien de ce magistrat alors que la Cour s'apprête à rendre, le 11 mars, un arrêt très attendu. Cette décision de justice concerne notamment les agendas de l'ex-président, saisis dans le cadre de l'enquête sur l'affaire Bettencourt", précisent nos confrères. 

Les perquisitions, effectuées sous le contrôle de magistrats du nouveau parquet national financier, ne prouvent pas la culpabilité des trois hommes. A l'heure actuelle, les enquêteurs ont suffisamment d'éléments pour engager des investigations poussées.

Sollicités par nos confrères, Me Thierry Herzog et Gilbert Azibert n'ont pu être joints.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
8/mars/2014 - 10h43
stephaned06 a écrit :
Bizarre ces pseudos affaires a la veille d'élections.
+5
Portrait de Ridley
8/mars/2014 - 10h42

Tiens donc ça faisait longtemps

Portrait de Caro1773
5/mars/2014 - 18h44 - depuis l'application mobile

Beaucoup d'histoires sur la droite sortent moins d'un moins avant les élections! Quelle crédibilité ?

Portrait de titus01
5/mars/2014 - 13h50
filemon a écrit :

c'est peut etre pas faux, dans 10 ou 20 ans quand on saura tout sur son mandat, on en serra peut etre pas loin, deja les 600 millards de deficit de son mandat, c'est un crime de la republique, certains voulaient clouer mitterand juste pour ses 100 millards de deficit

dans ces 600 millard y a les dépenses pharaonique des municipalités de droite comme de gauche et surtout de gauche ce sont les plus nombreuses, sans oublier les 19 régions socialistes sur 20 qui dépensent sans compter.

j'oubliais aussi les départements, les communautés de communes etc.. la liste est encore longue.

 

Au Municipal, vous allez s'en doute voter pour la liste qui fera le plus de prommesses, nouvelle piscine, gymnases, crêche, locaux associatifs, salle des fêtes, etc... que des des charges de fonctionnement  qui nécessiterons encore d'augmenter vos impôts locaux!

 

 

Portrait de stephaned06

Bizarre ces pseudos affaires a la veille d'élections.

Portrait de Lacoti
5/mars/2014 - 12h38 - depuis l'application mobile

Ras le bol de toutes ces magouilles : droite, gauche ( politique) tous pourris. Ambition aveugle. On écrase tout et tous

Portrait de mecbreizh
5/mars/2014 - 12h37 - depuis l'application mobile

J'avais raison, après le Coppé, le Sarko... Il faudrait les breveter en tant qu'esprits criminels de la république!

Portrait de Goldsworthy
5/mars/2014 - 11h23

Pourquoi ils ne demandent pas à Buisson? qu'il serve au moins à quelque chose...

Les plus vus