05/03/2014 11:01

Pour Harlem Désir, les enregistrements de Patrick Buisson sont "stupéfiants"

Harlem Désir, premier secrétaire du Parti socialiste, a qualifié mercredi de "stupéfiants" les enregistrements pratiqués pendant la présidence Sarkozy par son conseiller Patrick Buisson, demandant que la justice soit "saisie" pour ce qu'il estime être une "affaire d'Etat".
"Les enregistrements Buisson sont stupéfiants. Ils jettent une lumière crue sur le quinquennat de Nicolas Sarkozy. Un quinquennat d'intrigues, de trahisons, de cynisme, d'argent et de mépris de l'Etat. Les ingrédients de l'affaire Buisson montrent la déliquescence du système Sarkozy", affirme le patron du PS dans un communiqué.
Le Canard enchaîné et le site internet Atlantico publient mercredi plusieurs extraits d'enregistrements d'échanges entre Nicolas Sarkozy et ses conseillers réalisés à leur insu, en 2011, par son conseiller controversé Patrick Buisson.
"Parce qu'il a été chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy ne peut accepter que l'honneur de la fonction qu'il a occupée soit aujourd'hui ridiculisé, sali, abaissé. Nicolas Sarkozy et les autres responsables de l'Etat concernés par ces écoutes doivent saisir la justice de cette affaire qui est une affaire de l'Etat. On ne peut que s'étonner qu'ils ne l'aient pas déjà fait", ajoute le patron du PS.
Selon lui, "cette affaire montre un président de la République ridiculisé, écouté au coeur de l'Elysée par un de ses propres conseillers. Elle est révélatrice de l'influence néfaste sur le quinquennat de Nicolas Sarkozy d'un homme, dont les racines idéologiques se nourrissent du terreau le plus nauséabond de l'extrême droite".
"Quelles images renvoient ces" enregistrements? demande Harlem Désir, qui avance lui-même en guise de réponse: "Celle d'une présidence Sarkozy délétère, d'un mépris pour la dignité de la fonction présidentielle d'un entourage d'intrigants, et d'un manque total de sens de l'Etat".
"Patrick Buisson faisait facturer à prix d'or ses conseils en sondages et communication, des sommes que Nicolas Sarkozy faisait payer par les contribuables au bénéfice de celui qui le piégeait et le trahissait dans la même journée!", commente M. Désir.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
8/mars/2014 - 10h42
Aslan a écrit :

Ferait mieux de se  cacher cet affreux !

Rhoooo smiley
Portrait de Ridley
8/mars/2014 - 10h42

Il s'enfonce de plus en plus

Portrait de Verite
5/mars/2014 - 23h10 - depuis l'application mobile

Avant d enlever la paille dans l oeil du voisin, il faut enlever la poutre qui se trouve dans le mien ! A appliquer sans moderation...
"Soupçonné d'avoir bénéficié d'un emploi fictif de 1986 à 1987, alors qu'il dirigeait SOS Racisme, il a été condamné dix ans plus tard, en décembre 1998, à dix-huit mois de prison avec sursis et 30.000 francs d'amende (4.573 euros). Il était accusé d'avoir perçu illégalement au cours de cette période 202.560 francs (30.880 euros) de salaires, de l'Association régionale pour la formation et l'éducation des migrants (Arfem), basée à Lille." ... Ce ne sont que des accusations ?

Portrait de Verite
5/mars/2014 - 23h05 - depuis l'application mobile

Depuis quand c est mieux à gauche plutôt qu à droite ? Il y a des donneurs de leçons qui feraient bien d en recevoir...des deux côtés d ailleurs...

Portrait de flo75
5/mars/2014 - 20h19
Mguilhem a écrit :
Question d'argent et détournement il en sait quelque chose

on devrait lui rappeler à cet escroc....il n'a pas honte!

Portrait de Mguilhem
5/mars/2014 - 18h45 - depuis l'application mobile

Question d'argent et détournement il en sait quelque chose

Portrait de Caro1773
5/mars/2014 - 18h45 - depuis l'application mobile

Toujours un avis sut tout celui là...... Qu'il balaye devant son parti!

Portrait de mageo
5/mars/2014 - 18h32

Au lieu de raconter n'inporte quoi sur des sujet qu'il ne comprend pas, pourquoi ne s'occupe t'il pas de la manière dont les socialistes votent au parlement.  Il y a peu de temps il y avait une soixantaine de deputés PS, lors du vote ils ont compté plus de 140 votes. C'est à dire que les socialistes ont voté sur les bureaux des absents. Et la seule chose que Bartelone a pu dire, est messieurs SVP ne votez plus sur les bureaux de vos collègues absent en rigolant.  Tu parle d'une bande de tricheurs menteur.  Il faut que ça cesse.

Portrait de HVD13
5/mars/2014 - 18h17

Harlem Désir est pitoyable comme d'hab! Toujours ce discours manichéen! Comment voulaiez-vous que notre Pays avance avec cette vision?

Les questions au gouverneemnt en sont l'exemple le plus frappant! Un député de droite ne peux faire une remarque sans qu'on l'agresse et inversement!  

Portrait de rmi188
5/mars/2014 - 17h43 - depuis l'application mobile

Virons urgemment tous ces socialos donneur de leçons en permanence ! Mais qu'il balaie devant leur porte d'abord. Parce que HOLLANDE est plus crédible en faisant cocue la première dame de France et ça aux yeux de tous. RIDICULE. Ras de marée à venir contre les socialos !!

Portrait de Bigred
5/mars/2014 - 16h24 - depuis l'application mobile

Tiens guignol est de sortie!

Portrait de Goldsworthy
5/mars/2014 - 15h04
vox a écrit :

L'hôpital qui se moque de la charité !

Je dirais plutôt que c'est le chef de la mafia qui donne des leçons à un voleur d'orange!

Portrait de mariejosse
5/mars/2014 - 14h09

qu'il balaye déjà devant sa porte, il a toujours le même discours, (le quinquennat sarkosy) il porte la haine sur lui et surtout quand il parle, et la taubira même chose elle pue la haine sur son visage, j'espère qu'ils vont sauter après les élections !!!!!!!!!!!!

Portrait de vox
5/mars/2014 - 13h49

L'hôpital qui se moque de la charité !

Portrait de Lily2780
5/mars/2014 - 12h41

ce qui me semble le plus stupéfiant, c'est la bétise d'Harlem Désir parce que pour le ridicule notre actuel président n'est pas mal non plus

Portrait de touloune
5/mars/2014 - 12h30

Oh et lui il est certainement tout blanc . Il n'a jamais du dire du mal des autres.

Portrait de BRASSENS11
5/mars/2014 - 12h22

Harlem Désir devrait plutôt s'occuper du PS et arrêter de commenter sans cesse tout et n'importe quoi !

 

 

Portrait de FREDERICROGER

Mais c'est vraiment du grand n'importe quoi.... harlem désir qu'il se taise... Ce mec, qui allume sans arrêt la droite, qu'il aille parler à ses militants de gauche et qu'il arrête avec ses discours qui me donnent de la haine le concernant. Il me pue au nez ce mec. Honte à harlem désir. Je le déteste. Je n'aime pas ce mec. Scandaleux. Il serait en face de moi, je lui hurlerai aux oreilles... Pauvre mec....

Portrait de Goldsworthy
5/mars/2014 - 11h50
Dahlia 35 a écrit :

l'escroc de service   H.Désir ramene une fois de plus sa fraise pour nous dire une fois de plus des conneries ...Qu'il ferme donc sa gueule si il n'est pas capable de sortir des propos intelligents ...

Par contre lui on devrait l'enregistrer pour lui faire réécouter ses propres conneries et qu'il se rende compte de ce qu'il dit! Avec une pointe de lumière, il se tairait à jamais...

Portrait de Goldsworthy
5/mars/2014 - 11h40
Allauny a écrit :
Comment les journalistes sont-ils entrés en possession de ces enregistrements ? A la veille des élections une fois de plus ? Cope et Buisson , bizarre ces affaires qui sortent à un mois des élections ? A qui profite le scandale ? Pourquoi le PS se frotte les mains avec cet idiot de HD qui se délecte ? Le PS , censé prendre une déculottée aux élections a joué de basses manœuvres pour affaiblir l'UMP et favoriser le FN ? Rien ne m'étonne de la part de Hollande et sa bande de bras cassés ... Il a été à bonne école chez Mitterrand ! Les bassesses et les coups fourrés , c'est leur spécialité !

Oui, dommae qu'il n'y ait pas un "buisson" pour s'y cacher dans les bureaux du PS, de l'Elysée et de Matignon, je crois que les conversations seraient tout aussi stupéfiantes...

Portrait de christASMFC
5/mars/2014 - 11h32
dupont200 a écrit :

harlem, homme d'état !!!... :-) :-) :-)

Bravo pour votre humour :-) j'ai cru mourir de rire :-)

c'est pour ça queje disais qui se veu etre un homme d'etat . dans la politique française il y en a que très peu de shommes et femmes d'etats

Portrait de Goldsworthy
5/mars/2014 - 11h31

Je croyais que c'était le fait d'enregistrer les conversations qui était stupéfiant, mais non, il parle des conversations... c'est lui qui est stupéfiant! J'aimerais bien connaître ces conversations en privé à cet homme, je ne pense pas qu'il puisse se permettre de la ramener... Il est tout simplément stupéfiant par son hypocrisie!

Portrait de chevalvapeur
5/mars/2014 - 11h18

Pourquoi ne pas demander à H. Desir comment les bandes récupérées lors d'une perquisition sont-elles arrivées au "Canard" ?

Portrait de leo944
5/mars/2014 - 11h11

Desir le repris de justece du ps

Portrait de christASMFC
5/mars/2014 - 11h06

beaucoup d'affirmatyions et d'accusatiosn sans preuves lancer par Harlem Désir  ce n'est pas de la hauteur d'un homme qui se veu etre un homme d'etat

Les plus vus