04/03/2014 16:24

Polémique: Un personnage de "Plus belle la vie" apprend à rouler et à fumer un joint

Hier soir, France 3 diffusait un nouvel épisode de "Plus belle la vie", où Thomas, l'un des personnages de la série, a enseigné à sa belle-mère comment rouler et fumer un joint, comme le rapporte le site Internet du Parisien.

Une démonstration pour le personnage joué par Laurent Kerusoré qui avait pour objectif de faire croire à l'assistance sociale que l'herbe trouvée chez lui était utilisée pour un usage thérapeutique.

"Je fume la fleur qui a un taux de THC de 15 à 20% et j'utilise un grinder pour la décompacter que je mélange avec du tabac, pour faire un stick, je prends un filtre marocain. Pour un bédo, un joint, un cône avec des slims", lâche Mirta.

Nos confrères précisent qu'avant la diffusion de l'épisode, la chaîne publique a diffusé un message d'avertissement sur les risques de la consommation de drogues.

"L'usage de produits stupéfiants est dangereux pour la santé et interdit par la loi. Pour plus d'informations et recevoir de l'aide, téléphonez à Drogues Info Services", pouvaient ainsi lire les téléspectateurs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de valentine89
5/mars/2014 - 08h58

très amusant - bien sur, il y aura toujours des polémiques mais regardez la suite !

Portrait de bzh079
4/mars/2014 - 23h38

Polémique ?? En voilà une bien bonne (la blague...pas la beuh, quoique si ^^).

Quand j'ai vu ça, ça m'a bien fait marrer. Un bon passage comique de l'épisode.smiley

Portrait de HeureBleue
4/mars/2014 - 20h42
phc22 a écrit :

Scandaleux!!!! J'éspère que le CSA prendras des sanctions forte contre le fait que ce feuilleton prone l'apologie de cette merde.

Scandaleux !!!! J'espère que JMM prendra des sanctions fortes contre le fait que vous fassiez autant de fautes d'orthographe dans une petite phrase qui prône l'apologie de la "morale".....

Portrait de rude boy
4/mars/2014 - 20h37

ouai bon c'est peu être vrai qu'il n'était pas nécessaire de rentrer dans les détails ...

Portrait de BlankFormatted
4/mars/2014 - 18h38
scorpion13500 a écrit :
Pour les enfants ce n'est pas pire que de montrer que 2 hommes qui se marient est normal...

C'est quoi le rapport ?

Portrait de roch78
4/mars/2014 - 17h07

Polémique faut arrêter un peu. Quand y'en a dans les films US et même d'autres choses bien pire on en fait pas un article. 

Portrait de Princess-Kenny
4/mars/2014 - 17h04
Damir a écrit :

Le cannabis drogue de gauchiste, et de racaille ...

est-ce vraiment pire que la coke, drogue de prédilection des droiteux et de la classe aisée ? ( c'est un cliché bien sûr mais vous ne faites pas mieux )

Puis que dire des anxiolitiques et autres anti-dépresseur prescrit par millions en france  ? stop la dictature de la pensée, légalisons l'herbe il est temps de cesser l'hypocrisie ! on trouve du cannabis à tout les coins de rue, et malheureusement l'argent ne va pas dans les caisses de l'Etat mais dans les poches de réseaux de traficants...il est temps  de mettre un terme à tout ça ! dire que les américans sont en avance sur le sujet, nous qui les traitons sans arrêt de puritains on ferait mieux de balayer devant notre porte !..

Portrait de Djo1
4/mars/2014 - 16h26

C'est plutot précis, y a des fumeurs à France 3? smiley

Les plus vus