03/03/2014 14:51

Florian Philippot dénonce "une stratégie de diversion" de Jean-François Copé après sa déclaration solennelle

Le vice-président du FN Florian Philippot a dénoncé aujourd'hui "une stratégie de diversion" du président de l'UMP Jean-François Copé, réagissant à sa "déclaration solennelle" sur le thème de la transparence.

"On voit bien que Jean-François Copé est dans une stratégie de diversion", a déclaré sur BFMTV le responsable frontiste. "Je me demande où s'arrêtera l'exercice de transparence pour l'UMP mais je crains qu'il soit assez dangereux pour ce parti qui a beaucoup à se reprocher", a-t-il poursuivi, s'interrogeant sur "le financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007" et sur la campagne de "1995 où on sait aussi que c'est assez louche".
Florian Philippot a regretté que Jean-François Copé n'ait pas répondu "sur le fond" des accusations de favoritisme portées contre lui par l'hebdomadaire Le Point: "On aurait aimé des explications point par point, qu'il réponde à l'affaire qui le concerne, et là il donne le sentiment de refuser d'être transparent avec lui-même". Pour le bras droit de Marine Le Pen, "ça démontre que Jean-François Copé est en train de se noyer et que, derrière lui, l'UMP plus généralement, embourbée dans sa guerre des chefs, (...) est en train de se noyer, ça crève l'écran".
Concernant la proposition de Jean-François Copé d'imposer à l'ensemble des partis bénéficiant d'une aide publique de publier leurs pièces comptables depuis 2007, Florian Philippot a assuré :"nous n'en connaissons pas le contenu, mais nous, nous n'avons pas peur de la transparence".

"Nous sommes probablement le parti de France qui est le plus ausculté en permanence par la presse, par des adversaires politiques, par des adversaires militants, qui essayent de trouver des attaques et qui n'en trouvent jamais, donc ça ne nous fait pas peur", a-t-il ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Razyiel
4/mars/2014 - 10h11 - depuis l'application mobile
BENJAMEN a écrit :

il a une tête à faire peur !

une tete de ptite balance surtout lol

Les plus vus