03/03/2014 12:30

Nice: Christian Estrosi réélu au 1er tour, selon un sondage

Le député-maire UMP de Nice, Christian Estrosi, peut espérer une réélection dès le 1er tour selon un sondage paru aujourd'hui le créditant de 50% des intentions de vote.
Ce sondage CSA pour le journal Nice-Matin place le maire largement en tête au 1er tour par rapport à ses sept concurrents si l'élection devait avoir lieu immédiatement, avec une marge d'erreur évaluée à 4 points.
La liste soutenue par le socialiste Patrick Allemand, soutenu par EELV et le PRG, obtiendrait 19% des votes au 1er tour.
La liste Front national menée par Marie-Christine Arnautu arriverait en troisième position avec 12% des intentions de vote.
La liste sans étiquette d'Olivier Bettati, un dissident de l'équipe municipale d'Estrosi, est créditée de 6,5% des votes.
Celle conduite par Robert Injey, soutenue par le Front de gauche, obtiendrait 5%.
La liste de l'ancien maire de Nice Jacques Peyrat, sous la bannière de son propre parti, l'Entente Républicaine, raflerait 4,5% des intentions de vote.
Suivent deux autres listes à l'extrême droite, celle de l'identitaire niçois Philippe Vardon (2%) et celle de Michel Cotta (0,5%). Le sondage de l'institut CSA a été réalisé par téléphone les 24 et 25 février, sur un échantillon représentatifs d'électeurs d'après la méthode des quotas. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stephaned06

Estrosi est un excellent maire, en 6 ans il a embellie la ville , fait venir des entreprises, construit un grand stade et tout cela malgré l'état des finances laissées par Peyrat ,sans augmenter les impôts.

Portrait de Pardus
3/mars/2014 - 14h34
HoubaHoubaHop a écrit :

Nice dont 80% des personnes qui se déplacent pour voter ont plus de 55 ans est une ville qui a considérablement vieillit et pour laquelle les maires successifs ont exploité les thèses de l'extrême droite et savament attisé les peurs. 

S'arrangeant pour ne surtout pas régler le problème et le climat d'insécurité, Médecin, Peyrat (ex FN puis UMP) et Estrosi (actuel UMP) ont pourri cette ville. :(

Contrairement aux idées reçus Nice n'est pas une ville de riches retraités, elle fait partie des villes ou il y a  de plus en plus de jeunes au niveau de sa population, notamment des jeunes ménages actifs dont beaucoup de cadres supérieurs, Nice et la côté d'azur sont la Floride Française, des paysages et un climat qu'on ne retrouve nulle part en France.....

Portrait de Pardus
3/mars/2014 - 14h29

Citation d'un homme politique trés célébre: "En France il y a 2 villes :Paris et Nice, les autres ne sont que des villes de province.....à méditer

Portrait de Pardus
3/mars/2014 - 13h45

Un petit bémol la photo date un peu, notre Chri Chri à pris quelques rides depuis!!!!

Portrait de Pardus
3/mars/2014 - 13h39

Estrosi à transformé Nice qui  est devenu la plus belle ville de France, une grande métropole  qui avec son 2 éme aéroport de France à de sérieux atout pour rivaliser avec les plus grandes citées européennes.

De nombreux projets sont en cours dont une ligne de métro tram qui va révolutionner les transports dans la capitale azuréenne.

Les plus vus