03/03/2014 10:51

Pour Marine Le Pen, sur l'Ukraine, il faut "éviter les menaces inappropriées"

La présidente du FN Marine Le Pen a critiqué dimanche la suspension de la participation de la France à la préparation au G8 de Sotchi du fait de la crise ukrainienne et préconisé d'"éviter les menaces qui sont inappropriées".

"Il faut éviter les menaces qui sont inappropriées", a-t-elle déclaré lors de l'émission Tous politiques France Inter/Le Parisien/France 24, appelant "la diplomatie à jouer son rôle". Elle a ainsi critiqué la décision de la France de suspendre ses travaux à la préparation du G8 de Sotchi.

"Les capitales européennes doivent chercher à retrouver le chemin de la diplomatie plutôt que d'effectuer des menaces qui risquent d'entraîner une escalade", a-t-elle dit.

Elle a prôné parmi "les pistes", "une large autonomie des régions". "Il faut aller autour d'une table", a-t-elle insisté.

Elle a reproché à l'Union européenne d'avoir "jeté de l'huile sur le feu" en ayant "fait des promesses qu'elle savait qu'elle ne pouvait pas tenir".

Et l'UE était "assez contente" de voir des manifestations pro-européennes "au moment où les peuples doutent de la nécessité, de l'utilité, du bienfait de la présence dans cette Union européenne" et ce "juste avant les élections européennes", a-t-elle aussi ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mary19110
5/mars/2014 - 20h00

Comme en Irak nous sommes manipulés, Poutine n'a jamais envahi l'Ukraine, il protège ses points stratégiques en Crimée. En accord avec leur président que les ukainiens ont élu avec l'aval de l'Europe. 

Rectifions Notre président a décidé SEUL d'envoyer des soldats en Centrafrique à nos frais alors qu'il y a plus d'arme à Marseille que là-bas. Il n'a sauvé personne mais les populations s'expatrient.

L'Europe et la France se disent démocratique, SEULE la Suisse est démocratique, le peuple décide SEUL de leur avenir par le biais des votations.

Il nous amène une population misérable qui habite, comme chez eux, dans des bidonvilles mais les associations vont leur fournir un logement décent alors que nos français n'y ont pas le droit. Mon fils qui élève seul son fils n'y a pas le droit. Pas étionnants que tous ces gens voient la France comme l'Eldorado, ils sont nourris logés bien mieux que chez eux.

Retenons que les français sont nourris par les associations, on n'a plus les moyens de se chauffer et une maison de 125000 euros il y a 4 ans ne se vend même pas 35000 euros, plus d'acheteurs malgré l'obligation pour cause de divorce.

Pourquoi les pays d'Afrique ont une croissabce de 5% et nous les prenons en charge avec nos minables 1,2%.

Nous sommes ainsi que nos enfants endettés et on va encore filé des milliards à l'Ukraine. Où va-t-on ?  Les grecs ne perçoivent que la moitié de leur salaires mais ils vont devoir encore se priver VIVE l'EUROPE

Portrait de DeesseEnSabots6
4/mars/2014 - 10h18
Looker2 a écrit :

 

Autre question, etait il egalement "raisonnable" de la part de l'Europe de soutenir et encourager cette "révolution" ,alors que la meme Europe avait validé l'election presidenteielle en Ukraine !!!

 

Car pour rappel, les elctions présidentielles en Ukraine avait été réalisée sous le controle de l'OSCE qui avait jugé le scrutin « transparent et honnête ».

Mieux encore, dans son rapport d'après élections, l'OSCE ,face a des rumeurs de fraude de la part de l'opposition Ukrainienne, avait non seulement validé de nouveau cette election, jusqu'a la qualifier , je cite les termes du rapport , de :  ""démonstration impressionnante de démocratie" !!!!

 

C'est suffisament rare pour que je le souligne, pour une fois nous avons un point d'accord.....

Par ce que là franchement je crains le pire ...... Comme je l'ai dit la Russie n'est pas l'Irak et franchement les occidentaux devraient cesser et vite de vouloir gérer le monde à l'idée qu'ils ont de l'idéal démocratie...... Je dis haut et fort ""ça suffit!!!""

Portrait de avigeilpro
3/mars/2014 - 23h37

Je trouve aberrant ce que certain osent dire : si vous avez une gentille voisine, incapable de se défendre, et que vous voyez un homme armé s'introduire chez elle, vous ne faite rien bien sur, sous pretexte que vous avez votre vaisselle à nettoyer ...

Et oser parler d'actions en vue des elections européennes alors qu'il s'agit d'une invasion claire de l'Ukraine par la Russie, c'est pitoyable, sans parler du fait quelle ose dire que l'europe est contente, comment quelqu'un, quelqu'il soit, pourrait etre content de voir une guerre demarrer. Il faut arrêter de regarder uniquement votre nombril.

Portrait de MAYOTTE10
3/mars/2014 - 17h30

Je suis surpris et en colere de voir tous ces va- t _en guerre

on veut envoyer des soladats partout LYBIE CENTRE AFRIQUE SYRIE TCHAD AFGA  ETC ETC ETC ETC ETC

Mais pour qui nous prenons nous??????

ON veut donner des leçons de démocratie au monde entier

réglons déjà nos propres problemes

au dernier classement mondial de démocratie notre place n'était pas brillante

en autre il y avait longtemps que je n'étais allé a Paris

en longeant les autoroutes et le périph j ai vu des tas de bidons -ville j avais l impression de visiter un  pays du tiers monde et on fait le malin 

honte a nous tous

cordialement

Portrait de DeesseEnSabots6
3/mars/2014 - 16h04
Vima 99 a écrit :

Ben oui, un peu quand même, surtout quand les uns lâchent leur armée dans un pays indépendant, sans crier gare !

 

Oui sauf que l'armée russe était déjà en Crimée....... Et que chacun savait que la Russie et donc Poutine, ne laisserait pas faire.......

Alors moi la question que je me pose, fallait il que UE laisse croire aux Ukrainiens qu'ils pourraient faire partie de UE, alors même que ça n'est pas si évident que cela ?????

 

C'est peut être UE qui a mis le feu aux poudres.............

 

Ceci étant dit Poutine est un sale type et un pays aussi grand que la Russie ne peut sortir d'un demi siècle de distature sans en avoir quelques mauvais reflexes bien huilés...............

Portrait de DeesseEnSabots6
3/mars/2014 - 15h31
Buffalobill a écrit :

forcer un pays à rester dans le giron de la Russie,ça s'appelle comment?

 

Mais je ne dis pas que c'est bien, je dis qu'il en est ainsi...... Et que UE ne peut traiter se problème de la même façon que l'Irak, par ce que la puissance Russe face à nous n'est pas anodine....... Doit on courrir le risque d'un conflis contre la Russie est beaucoup d'autres pays de l'Est qui sont pro russe ????

 

Et bien même si Mr Poutine me déplait fortement, que je suis outrée qu'il puisse encore être à la tête de ce pays, ceci reste le choix des russes et je ne crois pas que l'on soit assez puissants pour y remédier.....

Donc je dis ATTTENTION!!!!!!!!!!!!

Portrait de POKEMON69
3/mars/2014 - 11h52
Koro a écrit :

Qu'on se mèle un peu de notre pays

Ce qui se passe en ce moment nous regarde les conséquences peuvent être dramatiques pour notre pays. Fermer les yeux sur ce qui se passe en ce moment serait suicidaire.

Portrait de Koro
3/mars/2014 - 11h39

Qu'on se mèle un peu de notre pays

Portrait de POKEMON69
3/mars/2014 - 11h34
tasmania a écrit :

Et nous on fait quoi en Afghanistan et en Afrique ? :Sp

 

Quelle belle  analyse de ce qui se passe en Afrique !!! Précise quand tu plaisantes car j'ai failli me pisser dessus quand j'ai cru que tu le pensais réellement...

Portrait de POKEMON69
3/mars/2014 - 11h29

Elle a raison, laissons les Russes faire. Envahir un autre pays c'est pas grave, fermons notre gueule... Et puis quand un jour ils envahirons la Pologne celà ne sera pas grave non plus...  Elle critique que l'on entend plus la France au niveau International, mais elle préconise de se la fermer... Logique bienvenue au FN

Portrait de DeesseEnSabots6
3/mars/2014 - 10h59

En tout les cas les occidentaux de l'ouest n'ont qu'à bien se tenir, par ce que la Russie n'est pas l'Irack .... Alors soyons précautionneux sinon je crains le pire.............. Bon par contre tout ceci était à prévoir, qui a pu croire un seul instant que les Russes laisseraient faire ???????? Pour eux c'est géo politique ils ne peuvent pas laisser partir la crimée et lukresne du côté de UE......

Les plus vus