03/03/2014 09:31

Canal+ a acquis une participation de 60% dans la chaîne humoristique française sur Youtube Studio Bagel

Le groupe français Canal+ a acquis une participation de 60% dans Studio Bagel, chaîne humoristique française sur Youtube, afin d'accélérer son virage numérique, selon le journal Les Echos à paraître lundi.

Studio Bagel est leader du segment humoristique sur Youtube, dont elle est la première chaîne française, et son rachat permet à la chaîne cryptée de renforcer son statut premium, indique le journal économique, qui ne précise pas ses sources ni le montant de la transaction.

"Elle mise ainsi sur l'acquisition de cet +incubateur de talents+ pour accroître son poids dans l'Internet ouvert et y devenir, pas à pas, un acteur décisif", ajoute-t-il.

Canal+ avait déjà acquis moins de 5% de l'américain Maker Studios, l'un des plus gros réseaux de chaînes Youtube au monde.

Le groupe français, très présent à l'international, avait lancé en décembre une vingtaine de chaînes gratuites sur Youtube, pour rendre plus visibles sur internet les émissions diffusées en clair à la télévision sur ses différentes antennes (Canal+, D8, D17 et i-Télé).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mwiim
3/mars/2014 - 14h58

Quel dommage, ces jeunes vont se faire pourrir par cette chaine merdique !

Les plus vus