02/03/2014 17:01

Pour Sean Connery, l'indépendance de l'Ecosse "une opportunité trop belle pour passer à côté"

L'acteur britannique d'origine écossaise Sean Connery a appelé dimanche les Ecossais à voter en faveur de l'indépendance de la province britannique lors du référendum du 18 septembre, jugeant qu'il s'agit "d'une opportunité trop belle pour passer à côté".

"Un +oui+ au référendum va attirer l'attention du monde entier. Il va y avoir un intérêt renouvelé sur notre culture et notre politique, nous donnant une opportunité sans égal de promouvoir notre héritage et notre excellence créative", a fait valoir l'ancien James Bond dans une interview publié dimanche dans le Sun on Sunday.

Il s'est dit "particulièrement excité" des perspectives que pourrait apporter l'indépendance à l'industrie cinématographique et au monde créatif, avec notamment un possible "afflux de revenus et de nouveaux emplois" grâce à "la promotion internationale de l'Ecosse comme lieu emblématique".

Sean Connery, qui ne vit plus en Ecosse, a estimé que la décision sur l'avenir du pays revenait "aux gens qui ont choisi d'y vivre et d'y travailler".

"Mais en tant qu'Ecossais, amoureux depuis toujours de l'Ecosse et des arts, je pense que l'opportunité de l'indépendance est trop belle pour passer à côté", a-t-il déclaré.

"Pour le dire simplement, il n'y a pas plus créatif que de fonder une nouvelle nation", a-t-il ajouté.

L'acteur de 83 ans, qui arbore sur l'avant-bras un tatouage "Scotland forever", a vécu ces dernières années à New York avec sa deuxième femme, la portraitiste française Micheline Roquebrune.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
11/mars/2014 - 00h38
Caramella a écrit :

Je l'aime bien cet acteur

Idem il a fait de bons films
Portrait de Flivia44
11/mars/2014 - 00h38
thierry_70 a écrit :

Il a pris un sacré coup de vieux

On va tous vieillir
Portrait de Flivia44
11/mars/2014 - 00h01

J'espère qu'il sera entendu

Portrait de Laïa 2
2/mars/2014 - 20h24

Idem pour la Catalogne!

Portrait de LillyRush.
2/mars/2014 - 20h19

Braveheart... Highlanders...   prépondérance puis choix des banquiers banquiers banquiers  et politiques politiques politiques complices à jamais pour préserver un noeud gordien fondement de leur pouvoir !

Flower of Scottland  Sean Connery !

Les plus vus