02/03/2014 10:21

Ukraine: François Hollande appelle Vladimir Poutine à "éviter tout recours à la force"

Le président français François Hollande a "appelé" le président russe Vladimir Poutine "à éviter tout recours à la force" en Ukraine, lors d'un entretien téléphonique samedi soir.

Selon un communiqué de l'Elysée, M. Hollande "lui a fait part de sa très vive préoccupation" et l'a appelé "à chercher avec la communauté internationale une solution de sortie de crise".

Le communiqué précise que M. Hollande s'est entretenu également samedi soir avec le président américain Barack Obama, le président du Conseil européen Herman Van Rompuy et la chancelière allemande Angela Merkel "sur la situation grave et inquiétante que connaît l'Ukraine".

"Face aux risques d’escalade liés à la décision du Conseil de la Fédération de Russie d’autoriser l’envoi de troupes russes", M. Hollande "a marqué l’importance d’une position commune, fondée sur le respect de l’intégrité territoriale et la souveraineté de l’Ukraine, le soutien au gouvernement ukrainien chargé de conduire le processus électoral, et la reconnaissance des droits des différentes communautés en Ukraine, comme des liens qui lient la Russie à ce pays", selon le texte du communiqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de unknown
2/mars/2014 - 17h53

Faut qui fasse mollo l'Poutine, pèpère va y coller un coup de casque, ça va pas trainer. C'est un fou pèpère !

Portrait de bruno.13
2/mars/2014 - 16h59

Que les pays européens ne fassent comme le Canada!

Vu l'agression russe , il faudrait suspendre les relations diplomatique avec la Russie. Si les principaux pays européens  agissaient ainsi, accompagnés par d'autres pays de par le monde,cela aurait un tout autre poids que les gesticulations qui n'aboutiront à rien. Poutine ne comprend que le rapport de force.

Portrait de O sauvage one ten
2/mars/2014 - 15h47

Mdr un vrai comique de répétition notre Moi patapouf smiley son rétropédalage sur la Syrie ne lui a pas suffit, il recommence à se frotter aux grands. Un vrai maso.... ça doit être les coups de fouet de la Walkirie qui lui manquent terriblement, il cherche son plaisir auprès de Poutine smiley 

Portrait de Ender117
2/mars/2014 - 13h13

Un petit coq gaulois face à un ours des forêts russes .

Même avec de gros ergots ,l'issue du combat me semble bien incertaine !

Portrait de Litmanen
2/mars/2014 - 12h23 - depuis l'application mobile

Les chars font déjà demi tour... Poutine recule, et aurait eu la plus grosse frayeur de sa vie suite aux déclarations de la France (Reuters)

Portrait de NICKI-MENAJ
2/mars/2014 - 12h16
depuis quand il a de l'autoritée lui? LOL
Portrait de Imanol
2/mars/2014 - 11h52

Ouhlala, il doit trembler Vladimir avec des paroles si fortes et autoritaires.

Portrait de motus
2/mars/2014 - 10h47

attention, il pourrait bien enfourcher son scooter et débarquer en russie lui tirer les oreilles..

Les plus vus