02/03/2014 12:43

Marine Le Pen appelle à sanctionner les maires PS

La responsable du FN, Marine Le Pen, a voulu samedi à Villeurbanne (Rhône) nationaliser les élections municipales en appelant les électeurs à ne pas s'abstenir et à "sanctionner durement" les maires socialistes, "petites répliques de François Hollande".

"Un point rassemble tous les maires PS de France, quelle que soit la commune, la situation locale, les autres mandats qu'ils détiennent: tous ces maires socialistes sont des petites répliques de François Hollande, chacun à sa place, chacun dans son fief", a assuré Mme Le Pen devant un millier de personnes.

"Tous ces maires jouent un rôle beaucoup plus néfaste qu'il n'y paraît de relais de l'idéologie mortifère qui gouverne dans notre pays" tout en "cachant la misère du pays".

Dès lors, "chaque voix donnée à l'un de ces sortants socialistes, c'est une voix donnée à François Hollande, c'est un quitus donné à un gouvernement qui mériterait exactement l'inverse", a-t-elle prévenu.

Et de demander "une bonne déroute électorale, un avertissement" adressé au pouvoir socialiste.

"Il faut les sanctionner durement, très durement, sans aucune forme d'hésitation, pour passer un double message: nous n'en pouvons plus de votre gestion désastreuse des villes, nous n'en pouvons plus de François Hollande, et nous souhaitons exprimer notre souhait de changement", a encore déclaré Mme Le Pen.

Moquant les candidats "fantômes" du PS et de l'UMP qui n'affichent pas toujours les logos de leurs partis sur leurs affiches de campagne, la députée européenne a estimé que "si le système +UMPS+ ne fait pas campagne, c'est aussi et surtout parce qu'il a un secret espoir: il souhaite que l'abstention soit la plus élevée possible."

"Le système, il sait bien que moins les Français vont voter, plus les sortants ont de chances de repasser en douceur, en toute discrétion, presque par effraction. Moins les Français vont voter, plus le risque d'un vote de rejet s'éloigne", d'après elle.

Elle a mis en garde "ceux qui veulent le changement" et qui "sont souvent tellement déçus par la classe politique qu'ils préfèrent rester chez eux". Ces personnes-là "se trompent lourdement".

Marine Le Pen était venue soutenir la campagne de son candidat à Lyon, Christophe Boudot. Le FN devrait présenter 24 listes dans le département du Rhône, selon celui-ci.

D'après un sondage Ifop de début février, les listes de M. Boudot (12,5% des intentions de vote) pourraient se maintenir au second tour dans plusieurs arrondissements lyonnais mais le candidat FN ne pourrait rivaliser avec le maire sortant PS Gérard Collomb (36%) et son rival UMP-UDI Michel Havard (29,5%).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mamy06
2/mars/2014 - 20h57
iveco a écrit :

Ne pas oublier! que lors de la crise banquaire internationnale sous  la présidence européenne de Sarkozy! tous les présidents européens de gauche comme de droite! ont dit que Sarkozy avait trés bien géré la crise banquaire en Europe!!!!!

enfin quelqu'un qui a tout compris parceque les anti sarkozy sa il l'on oublié merci

Portrait de Djo1
2/mars/2014 - 19h26
MessireWhite a écrit :

Même s'il est légitime, cet appel est superflu.

Tous les honnêtes français vont s'appliquer à sanctionner ce gouvernement de collabos gauchistes.

Les autres seront bientôt tondus.

 

 

Oui oui, la France est composée de 70% de collabos gauchistes qui ne veulent que la ruiner pour ensuite en faire un annexe des musulmans...

 

Relis toi mon pauvre, t'en deviens carrément comique

 

Portrait de mamy06
2/mars/2014 - 18h28
jajafox1 a écrit :

Si je peux me permettre , je vais vous expliquez le rudiment de la politique .

Le taux de chômeur découle d'une politique mené avant la prise de fonction de Hollande , les sociètés , PME PMI ect , on dû vivre sur leur trésorerie , mais aucune relance économique n'a été fait sous sarko , résultat , dêpos de bilan de ses socoètés , que l'on impute a Hollande , donc accroissement du taux de chômeur toujours impué à Hollande , tout cela par-ce-que cela se passe sous son mandat .

Quand a la dette , on ne peux pas arrêter d'un coup de baguette magique , le déficite . elle a été mis sur la pente descendante , elle ne peux que suivre le mouvement, Hollande où n'importe qui de droite où de gauche and co , ne peux que freiner la descente .

 

Sarko a rien évité , il a dépenssé sans compté afin de rien du tout , car les compte en banque sont assurer à hauteur de 100 000 € ( de mémoire )  , il a juste faot un prêt aux banques , en penssant gagner de l'argent avec le taux d'emprunt , mais il s'est fait avoir comme un gamin , car les banque on rembouser même pas un an après , en jouant avec NOS SOUS a la bourse , et une fois renflouer s'est repartie comme avant .

mais oui tout est de la faute de sarko et le pauvre hollande  rien n'est de sa faute le pauvre pendant sa campagne il ne croyait pas a la crise  s'est facile de mettre la faute sur les autres

Portrait de Djo1
2/mars/2014 - 17h58
Marine-One a écrit :

En théorie oui !Mais en pratique ?

Elections /pas un candidat n'obtient 50% des exprimés .On revote !résultat similaire ! On fait quoi ? On revote plusieurs fois où on applique la règle du quorum pour une assemblée générale par exemple ? le quorum ne servant plus à rien lors de la deuxième réunion .

 

Ca se passerait surement comme ça mais c'est un mal pour un bien. Comme l'a dit Solveiglou, ça accélererait le renouvellement de la classe politique, et ça, ça serait noël !

 

Portrait de mamy06
2/mars/2014 - 17h53
jajafox1 a écrit :

Une camomille ?

 

Faut arrêter avec Sarko MMe , ce Monsieur a dilapider 600 Millards , que NOUS devont remboursé aujourd'hui , du moins réduire l'abysale déchéance dans laquel Sarko nous a mis .

 

Ce que hier a été dépensé , aujourd'hui et demains tu le payera

parceque vous croyez que le déficite avec hollande vas mieux il a empiré depuis 2 ans et le chaumage qui a augmenté et les employe jeune qui c 'est qui paye pour les enlevé du chaumage pour faire croire qu'il a baissé 

arrété de mettre toute les faute du monde sur sarko  s'il n'avait pas été la avec la crise mondiale il a réussi a tenir le pays arreté avec votre anti sarkozisme primaire

Portrait de Marine-One
2/mars/2014 - 17h47
solveiglou a écrit :

La logique démocratique et le respect de l’expression populaire impliqueraient d’annuler le référendum ou d’en modifier les questions et dans le cas d’élections, de reprendre le scrutin avec d’autres candidats. Le renouvellement de la classe politique s’en trouverait accéléré.

Autres candidats ? OUi c'est la seule solution !

A condition cette fois de trouver les bons ..(Enfin un ,susceptible de passer les 50%)

smiley

Portrait de Marine-One
2/mars/2014 - 17h38
Avantgarde duo' a écrit :

Il ne veulent pas du vote blanc parce que ça les empêcherait d'être élus avec - de 50 % des sufrages exprimés....

En théorie oui !Mais en pratique ?

Elections /pas un candidat n'obtient 50% des exprimés .On revote !résultat similaire ! On fait quoi ? On revote plusieurs fois où on applique la règle du quorum pour une assemblée générale par exemple ? le quorum ne servant plus à rien lors de la deuxième réunion .

Portrait de mamy06
2/mars/2014 - 17h32
solveiglou a écrit :

Vous savez il y a beaucoup de gens qui ont bu les paroles de nombreux présidentiables et qui une fois au pouvoir déçoivent. Personne n'a une boule de cristal pour savoir comment seront leur mandat mais parfois quelques éléments suffisent à donner une idée sur une politique nauséabonde.

ils faut croire que personne na vue les élément nauséabonde de hollande si vous parlé de nicolas sarkozi les syndicat et les médiat se sont chargé de le dénigré des qu'il sortait une loi tout le monde dans la rue et quand francois hollande sort la retraite a 65 ans personne ne bouge la tva a 20% non plus la hausse des impots et j'en passe sarkozy  est le seul a pouvoir remonté la france

Portrait de stephaned06

Si MLP ne veut pas de maires socialistes il faut qu'elle refuse toutes triangulaires qui de fait font élire un maire socialo communiste.Mme Lepen prenez vos responsabilités et retirez vos listes si elles arrivent en 3ème position.

Portrait de mamy06
2/mars/2014 - 17h18
Bifidus3 a écrit :

Il est évident que mlp au pouvoir avec son programme économique inexistant ne mettrait en aucun cas la France en péril :bigsmile:

sa ne pourra pas etre pire  que le gouvernement hollande et qu'est ce que vous en savez  pour dire cela pire que hollande je croie pas

Portrait de Marine-One
2/mars/2014 - 17h07
solveiglou a écrit :

100% d'accord ! Il est illusoire de croire que le FN va remédier à tout bien au contraire... Il faudrait vraiment que le vote blanc soit reconnu.

Le vote blanc sera "utile" quand il sera comptabilisé dans les suffrages exprimés .

Prochainement , il sera seulement distincts des votes nuls ,ce qui ne sert à rien .

 

Portrait de mamy06
2/mars/2014 - 16h42
jajafox1 a écrit :

Juste une chose à dire ,

 

Mais quelle cruche ...

 

Et dire que il  a des gens qui boivent ses paroles

et que dire des gens comme vous qui on bue les parole de F Hollande et qui mettent la France en péril

Portrait de rude boy
2/mars/2014 - 16h26

pfffff

Portrait de Djo1
2/mars/2014 - 15h43
bigbang a écrit :

faux! L'abstention fait le jeu des partis en place donc du PS et de l'UMP.

 

J'ai pas dit le contraire, je dis juste que les sanctionner c'est jouer le jeu du FN, ce qui ne m'enchante pas plus. 

Si le FN commence a avoir beaucoup d'élu (ça finira surement par arriver), les gens se rendront compte qu'ils ne sont pas plus honnête ou plus compétent que n'importe quel autre parti. D'ailleurs, pourquoi le serait il?

Dites moi ce qui donne au front national la solution miracle a tous nos problèmes, et si elle existe, pourquoi personne au PS ou a l'UMP ne l'applique, si dure soit elle? Et ne me parlez pas de complot sioniste ou musulman, c'était drôle au début mais ça commence à devenir ridicule. La vérité, c'est que chaque classe politique ne contente que son noyau égoiste d'électeur, en ignorant systématiquement le bien commun ou même le bon sens. Et ces mêmes électeurs avalent les paroles de leurs idoles comme la parole de dieu, sans jamais la remettre en question.

 

La solution , c'est de ne pas voter, ou de voter blanc si il est comptabilisé. C'est la seule vraie protestation que je vois.

 

Portrait de Djo1
2/mars/2014 - 15h25

Ce qu'elle appelle vote de rejet implique de voter pour un autre politique qui nous embrouille d'une autre façon. 

Le vrai vote de rejet, c'est l'abstention, parce qu'il est actuellement le seul moyen contredire la légitimité de la totalité des partis présentés.

Les plus vus