19/10/2009 06:21

Morandini: "Présumé Innocent" inédit ce soir à 20h40

PRÉSUMÉ INNOCENT revient sur Direct 8 lundi soir à 20h40, présenté par Jean-Marc Morandini.

Ce mois ci encore, les enquêtes inédites des envoyés spéciaux de Direct 8.  Reportages avec les acteurs, et révélations sur les faits divers les plus marquants du mois.

Affaire Giraud : les mystères de Treiber l’homme le plus recherché de France

C’est aujourd’hui l’homme le plus recherché de France. Jean-Pierre Treiber a réussi à s’échapper de la prison d’Auxerre par une rocambolesque évasion. En cavale, il a envoyé un courrier qui relance aujourd’hui les questions sur la disparition de Géraldine Giraud et de son amie. Avec les témoins clés de cette affaire, retour sur la disparition mystérieuse de ces deux femmes. Plongée dans les secrets de ce trouble fait divers.  

 

Polanski rattrapé par son passé

Depuis plusieurs jours, tous les médias parlent de l'affaire Polanski. mais que s'est-il vraiment passé il y a 30 ans ? Les équipes de Présumé Innocent sont parties aux Etats Unis sur les traces de la jeune femme qui accusé le réalisateur. Vous l'entendrez mais aussi vous comprendrez enfin les coulisses de cette sombre histoire..

Le pacte diabolique d’un couple infernal : tuer les enfants

C’est l’histoire d’un atroce huis clos familial. Un soir, un couple scelle un pacte diabolique : tuer les enfants, pour redémarrer leur vie à zéro. Alors, un soir, Jason, 6 ans et Melissa, 7 ans mangent leur plat de macaroni. Les pâtes ont un  drôle de goût. En fait, ils viennent de prendre de puissants barbituriques, qui vont les tuer, dans la nuit même. Les deux parents viennent d’être condamnés à de lourdes peines de prison. Mais chacun continue d’accuser l’autre du geste mortel. Contre-enquête sur ce couple infernal, qui aurait fait le choix de tuer ses enfants.

Julie : la police ment pour retrouver les agresseurs

Cet été, Julie, 14 ans, disparaît du camping où elle passe ses vacances avec ses grands parents, près de Perpignan. Elle réapparaît quelques jours plus tard, dans un squat de Toulouse. Les policiers parlent à la presse d’une fugue, sans conséquence. Sauf qu’ils mentent. Les équipes de la rédaction ont enquête, en retrouvant les principaux témoins de cette affaire, sur ce scénario conçu de toute pièce par les policiers… pour mettre la main sur les agresseurs de Julie. 


Regardez la bande annonce

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de courtoisie
20/octobre/2009 - 10h25

J'ai malheureusement manqué l'émission, quelqu'un peut-il me dire s'il y a une autre diffusion (le jour et l'heure SVP) ?
Merci d'avance.

Portrait de chris2508
20/octobre/2009 - 09h04

Excellente émission.

Mais par contre, Jean Marc, évite de te ballader comme Hondelatte dans "Faîtes entrer l'accusé" !!!!

Portrait de parlepourellle
20/octobre/2009 - 00h00

j'ai trouver le commentaire tres realiste et plus proche de la realite que l'on connaissait a travers les medias,mise a part martiné au lieu de martinez pour toi jean marc,j'espere vraiment qu'elle sent sortira !tres bon reportage a toute l'equipe!!!

Portrait de twisty1
19/octobre/2009 - 23h20

bravo tres bonne emission, j ai adore

Portrait de gerard menvussa
19/octobre/2009 - 22h38

Très bonne émission, superbement bien réalisé :lol:

Portrait de blondinette
19/octobre/2009 - 19h37

yesss ! j'aime et je regarderai....et je regarderai la redif de BRAQUO !

Portrait de Fiver
19/octobre/2009 - 17h50

Faut dire ce qui est: Pure promo !!
Même si j'apprécie agréablement le site de jean marc !

Portrait de parlepourellle
19/octobre/2009 - 16h47

je pense que si les medias et la presse ne l'aurais pas trainer autant dans la boue,pour en faire une coupable,le jury l'aurait acquitee sans hesitations,la pression de la population a eu gains de cause! mais etait t'elle coupable? il y a deux ans en arriere ,si le jugement avait eu lieu,on aurait pus lire,le meurtrier de ses enfants a pris trente ans, enfin cette mere peut faire le deuils de ses enfants, justice est faite!!!!
c'est l'histoire de la belle femme qui porte plainte pour viol et que la justice la condanne a avoir contribuer ce malade fou qui trainait,dans une provocation vestimentaire et une attitude provocante. bien la justice

Portrait de COMA Tina
19/octobre/2009 - 16h44

je serai fidèle au rendez-vous

Portrait de BachungetAnnah
19/octobre/2009 - 13h23

dommage, il y a tellement de belles émissions sur la tnt;)

Portrait de parlepourellle
19/octobre/2009 - 13h21

bravo steinjs! pour un homme qui a tuer ses enfants, qui a transporté leurs corps dans des sacs poubelles et qui avait avoué son crime pendant deux ans!!!!, change de version en accusant sa femmme et se dit avoir ete manipulé ,ta folie a encore bien fonctionner,tu as convaincu sans plus rien dire de ta prison, toute la presse et la population que cette femme enfant aurais du etre plus mure, afin qu'elle se suicide pour prouver son innocence au monde entier,bien jouer,tu l'auras detruite jusqu'au bout de ta folie!!

Portrait de BachungetAnnah
19/octobre/2009 - 10h04

connait pas

Portrait de Kariboutte
19/octobre/2009 - 05h39

nice :)

Portrait de BachungetAnnah
18/octobre/2009 - 10h27

ils font surement des retransmissions à d'autres heures;)

Portrait de Cohiya
17/octobre/2009 - 14h40

moi j'adore toutes les émissions qui parlent d'enquête policière, alors une de plus c'est bien surtout présentée par jean marc. Mon souhait aurait été d'être détective grâce à la télé je le suis un peu.

Portrait de BachungetAnnah
17/octobre/2009 - 12h19

re

Portrait de BachungetAnnah
16/octobre/2009 - 21h29

bien d'accord avec toi

Portrait de COMA Tina
16/octobre/2009 - 12h38

je vais regarder comme d'hab ...

Portrait de Uddo
16/octobre/2009 - 10h37

Ah j'adore cette émission !

Moi aussi je vais regarder. C'est rapide, efficace pas prétentieux et pas prise de tête et en général très clair !

Au passage j'adore quand JMM fait la voix off des sujets, je trouve qu'il raconte très clairement les histoires ! ;)

Portrait de Ludi
16/octobre/2009 - 10h21

Moi aussi je serais au rendez vous ;) ;)

Portrait de obscure
16/octobre/2009 - 10h14

Je regarderais comme d'habitude.