12/09/2006 00:01

La rentrée de W9 avec des séries inédites

 

La chaîne W9, filiale du groupe M6 propose une grille peu modifiée pour la saison 2006/07 mais qui s'enrichit de la série américaine à succès "The Unit" et de deux nouveaux animateurs, Stéphane Rotenberg et Cécile Siméone.

W9 affichait une part d'audience moyenne de 3,5% sur la TNT au deuxième trimestre 2006 (contre 2,7% en janvier 2006).

Côté séries américaines, les téléspectateurs trouveront "The Unit: commando d'élite", inédite en France, créée par l'auteur dramatique et réalisateur David Mamet. Saluée par la critique aux Etats-Unis, "The Unit" raconte la vie d'une équipe des forces spéciales américaines et celle de leur familles.

"Threshold: premier contact" et "Wanted" sont les deux autres nouvelles séries au programme, tandis que "Les Simpsons" reviennent.

Le cinéma occupe deux soirées par semaine (jeudi et dimanche), comme c'est le cas depuis l'été. Parmi les films prévus figurent "Armageddon" avec Bruce Willis ou "Serial Lover" avec Michèle Laroque et Albert Dupontel.

Côté nouveautés dans le divertissement, Stéphane Rotenberg  animera "Fast club", un jeu où s'affrontent deux équipes de téléspectateurs "au volant de bolides de rêve".

Cécile Siméone, l'ancienne Miss Météo de Canal+, présentera "E-classement", hit-parade des titres musicaux les plus téléchargés.

Frédérique Bedos continue de présenter les sessions acoustiques "W9 Live" et l'émission musicale "Samedi Live", et François Pécheux le magazine "En quête d'action".

Au chapitre "événements", W9 retransmettra en direct, cette année encore, les cérémonies musicales des "Grammy Awards" et des "American Music Awards". Elle se partagera avec M6 la diffusion des matches de la coupe de l'UEFA et retransmettra le Supercross de Bercy.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sigmout
12/septembre/2006 - 08h18

W9 c'est M6 à l'envers !
et bien voilà une chaine que j'aime bien moi sauf que je n'ais pas encore la Tnt donc merci canalsat comme cela je peux la recevoir sinon bonne continuation et merci encore longue vie à W9

Les plus vus