19/02/2014 10:45

Jean-Claude Gaudin s'en prend au quotidien local "La Provence"... sans le nommer

Sur Twitter, Jean-Claude Gaudin pousse un coup de gueule contre la presse.

Le maire de Marseille n'est pas content du traitement qui lui est réservé, et que son principal adversaire, le candidat socialiste Patrick Mennucci, est mis plus en valeur.

Sur le réseau social, il lâche: "Quand mon concurrent présente ses promesses il a une page entière dans le journal, moi j'ai droit à un timbre poste. Notez qu'il vaut mieux pas d'article du tout qu'un papier écrit à l'encre de fiel. La débauche de démagogie de mon concurrent est racontée à l'encre sympathique Je croyais que la Presse était libre et indépendante en France".

Son entourage précise au Lab d'Europe 1 qu'il s'agit de "propos qu'il n'a pas tenu dans son discours de ce mardi soir".

Si aucun média n'est cité clairement dans les propos de Jean-Claude Gaudin, ces remarques s'adresseraient surtout au quotidien local La Provence.
Nos confrères expliquent que la veille, dans un communiqué, il avait dénoncé de supposés "faux soutiens culturels" que s'arogerait le député PS.
"Une fois encore, voici le candidat socialiste du gouvernement pris en flagrant délit de mensonge", avait écrit le maire de Marseille, évoquant implicitement le rôle de la Provence :
"Information largement relayée par le quotidien La Provence… sur le coup abusivement trompé (?) par cette opération de propagande mensongère."
Nos confrères du Lab évoquent alors un article paru samedi 15 février dans La Provence qui poserait problème. Il racontait le soutien de Pierre Arditi à Patrick Mennucci.
Et selon Le Point, "La Provence a annoncé un peu hâtivement que le comédien soutenait le candidat PS".

Pierre Arditi, contacté par le site de l'hebdomadaire, avait démenti le sens donné à sa rencontre avec Patrick Mennucci lors de sa venue à Marseille.
Seulement, La Provence a publié un extrait vidéo de la rencontre entre Patrick Mennucci, Pierre Arditi et la presse, dans lequel le comédien parle bien d'un soutien au candidat socialiste, en ces termes :
"Soutien politique, ça ne veut rien dire... Forcément c'en est un. (...) Ce n'est pas un Parisien qui va dire aux Marseillais qui voter."
"Pierre Arditi n'a pas fait dans l'ambigüité", avait écrit La Provence.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions