18/02/2014 13:25

En Hongrie, un SDF devient millionnaire en jouant au Loto !

Un Hongrois est passé de sans domicile fixe à millionnaire grâce à un heureux tirage du loto, qui lui a permis de remporter une cagnotte de plus de 600 millions de forints (2 millions d'euros). "J'avais demandé au Bon Dieu un peu d'argent, mais pas autant!", s'est exclamé Laszlo Andraschek dans une interview qu'il a accordée à la télévision privée RTL Klub. "Je ne voulais qu'avoir une vie normale, pas plus", a ajouté cet homme de 55 ans, qui a raconté avoir misé ses derniers sous dans un comptoir de loterie de la gare de Györ (110 km à l'ouest de Budapest), la veille du tirage, en septembre 2013.
Quand il a vu le lendemain que ses chiffres étaient gagnants, ses jambes ont lâché et il s'est écroulé sous le choc de la surprise.
Sa vie a depuis changé pour le meilleur depuis: il a acheté une maison pour lui et sa femme, et un autre logement pour leurs trois enfants. Il est aussi venu en aide à ses frères, et s'est offert une voiture modeste, qu'il est allé chercher à vélo.
Comme dépense luxueuse, il mentionne une télévision à grand écran plat, qui lui permet d'assouvir son passe-temps favori: regarder les matchs de football. "J'ai encore deux projets: visiter mon frère qui habite au Canada, et mettre sur pied une fondation pour venir en aide aux personnes alcooliques", a ajouté cet ancien alcoolique, qui a précisé n'avoir pas bu depuis cinq ans.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
27/février/2014 - 05h06
Caramella a écrit :

J'y joue tout le temps et je ne gagne jamais

Idem
Portrait de DarkAngel
27/février/2014 - 05h05
Caramella a écrit :
Et moi donc

Dans ce cas on est plusieurs

Portrait de DarkAngel
27/février/2014 - 05h05

Un coup de chance

Portrait de Julien3783
19/février/2014 - 01h07 - depuis l'application mobile
Prosper PaleNord a écrit :

Ce que je trouve honteux, indécent, limite ignoble de cynisme, c'est de savoir que les sdf ont assez d'argent pour le jouer.. Moralité, ne donnez rien à ces suppots du démon du jeu.

@Prosper palnord: Je vais apparemment t'apprendre une chose, il y a beaucoup de SDF qui ont un métier et gagnent donc de l'argent. S'ils n'en on pas assez pour se loger, rien ne les empêches de jouer quelques pièces pour tenter leur chance.
Un SDF qui mise quelques pièces ça te choque? Pas moi.
En revanche une personne qui joue alors qu'elle ne parvient pas a payer son loyer a la fin du moi alors quelle touche toute les prestation sociale possible, ça sa me choque.

Portrait de bono_de_u2
18/février/2014 - 17h05
Prosper PaleNord a écrit :

Ce que je trouve honteux, indécent, limite ignoble de cynisme, c'est de savoir que les sdf ont assez d'argent pour le jouer.. Moralité, ne donnez rien à ces suppots du démon du jeu.

tu ferais bien d'en prendre un de suppo ...     encore un gueulard...

Portrait de célimène
18/février/2014 - 16h39

La hongroise des jeux a fait un heureux.

Portrait de BRASSENS11
18/février/2014 - 15h29

BRAVO

Portrait de Drtzib
18/février/2014 - 13h47 - depuis l'application mobile

Fantastique pour lui :)