13/10/2009 09:30

France Télé: la CGT veut garder la publicité en journée

La CGT de France Télévisions s'est dite favorable lundi dans un communiqué au maintien de la publicité en journée sur les chaînes du groupe public, comme l'ont évoqué certains députés, qui permettrait de "garantir son indépendance".

Alors que la loi prévoit la disparition totale, à fin 2011, de la publicité des écrans des chaînes de France Télévisions, la CGT (techniciens et journalistes) demande son maintien avant 20h00, comme c'est le cas actuellement.

La question de son maintien "a été publiquement évoquée", souligne la CGT, par certains députés la semaine dernière lors de l'audition du PDG de France Télévisions, Patrick de Carolis, aux commissions des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale.

"Bizarrement la direction est restée muette devant ces pertinentes questions", estime la CGT, qui souhaite un "panachage des ressources, appuyé sur la redevance", afin de garantir l'indépendance économique de France Télévisions" de "préserver la régie publicitaire" du groupe public et ses 290 salariés.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jerome04
13/octobre/2009 - 12h51


Parfaitement et les programmes qui débutaient à 20h35, commencent dorénavant à 20h45 comme sur les autres chaines, et ils ne parlent pas du financement, que vont dire les chaines privées qui vont etre imposées sur la pub, j'espère que la cgt ne compte pas sur cet argent ni sur l'augmentation de la redevance.

Les plus vus