16/02/2014 11:11

Polémique à RMC après la diffusion sur le Facebook de la radio d'une BD où un homme bat sa femme

C'est ce que l'on appelle un dérapage...

Sur sa page Facebook, RMC a publié un dessin qui se voulait sans doute humoristique, mais qui était d'une violence et d'un machisme rare.

Etrange façon de fêter la St Valentin avec ces 3 dessins qui ont ensuite été retirés mais que jeanmarcmorandini.com a retrouvés.

RMC a ensuite présenté ses excuses devant les réactions, même si il faut préciser que des dizaines de personnes avaient cliqué sur "j'aime" après la publication de cette bande dessinée...

De son côté RMC a déclaré:

"Vous êtes nombreux, et à juste titre, à vous être offusqués de la publication sur la page officielle Facebook de l’After Foot d’une image sexiste et violente, qui ne reflète absolument pas l’esprit de l’émission et de ses animateurs.

Nous l’avons retirée dès qu’elle a été portée à notre connaissance.

Nous vous présentons nos excuses et vous remercions pour votre fidélité.
L’équipe de l’After Foot"

Mais des dizaines de messages postés sous les excuses regrettent la suppression du dessin estimant que "c'est un acte de soumission" ou que "RMC a abdiqué face aux menaces des femmes !" (Voir ci-dessous)

 

Votre avis ?

Quelques réactions après les excuses de RMC:

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bertrandd bertrandd
16/février/2014 - 12h24

Un homme libre.... de frapper sa meuf..... 

Portrait de daco
16/février/2014 - 12h12

En même temps la même blague fonctionne sans la frapper. Aujourd'hui il faudrait manifester contre le mariage pour tous et rire de ce coup au visage. Désolé d'être minoritaire, ils ont bien fait de retirer (même n'auraient pas dû mettre) ce dessin. L'auteur lui-même voulait probablement montrer le manque de contrôle ou dénoncer la violence du "footeux", mais ça fonctionnait aussi en lui faisant frapper un objet (par exemple le mur). Ça aurait été la même blague, la même dénonciation. "Faites l'amour, pas la guerre" qu'ils disaient... !

Portrait de Gloubox
16/février/2014 - 11h36

C'est ce que l'on appel un troll .... on devrait fermer démotivateur 9gag dans ce cas.... Je trouves cela un peu pousser.Certe je condamne totalement la violence sous toute ces formes mais bon sa reste une anim humouristique.....

Portrait de TheVoice
16/février/2014 - 11h32 - depuis l'application mobile

Il a quel âge le dessinateur ?