14/02/2014 14:28

Morandini Zap/Russie: Chaque jour, il est harcelé par ses camarades parce qu'il est gay

Hier soir, France 2 diffusait "Envoyé Spécial", présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly. L'un des sujets était intitulé "Russie : homosexualité, les parias de la société".

Les journalistes ont notamment rencontré Vladislav. Le jeune homme de 17 ans est harcelé par ses camarades parce qu'il assume son orientation sexuelle.

"Aujourd'hui, c'était atroce. Ils m'ont abreuvé de questions et ils m'ont empêché d'aller à l'étage où il y avait le cours", explique l'adolescent.

 

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lepereyannou
17/février/2014 - 10h48
highglandeur a écrit :

Facile de sortir une chialeuse du troupeau et d'en faire une généralité!

Au fait, les journaleux, quand-est-ce que vous parlez de la manif qui a rassemblée des milliers de personne pour la dissolution des femens? Aucune trace nulle part, toujours à la botte du pouvoir!

Encore un trou du c** des manifs du dimanche! Si tu arretais de "Highglander" et que t'allais un peu t'aerer le cerveau non? il semble que tu moisisses à force vu ton commentaire...On sent tout de suite un petit, qu'est ce que je dis, un grand coté "primitif" en toi je dirais... Rassures toi l'histoire prévoit que tu vas découvrir le feu un jour mais je suis désolé de t'apprendre que t'es pas pret de manger chaud... DEBILE!

Portrait de Vesontio25
15/février/2014 - 14h07

Alors oui c'est triste mais le gars est pas malin non plus, et il savait très bien à quoi il s'exposait.

Je sais pas mais sous l'occupation t'allais pas hurler sur les toits ou dire aux nazis que tu étais résistant.

Portrait de BlackSwallow
15/février/2014 - 12h10
leclusien59 a écrit :

j'ai vecu dans une cite  je peux vous dire que c'etait pas facile tous les joursd'etre gay entre les insultes et les coups. un flic m'a meme dit un jour que j'etais alle porter plainte: on a autre chose a faire que de s'occuper des histoires de pedes.....

 

Ah mais c'est sur que c'est la triste réalité en France et je me demande bien pourquoi on le montre pas à la télé ça.. En théorie la différence quelle qu'elle soit est très bien acceptée ici mais en pratique ça ne suit pas et ceux qui sont victimes de violence n'ont presque pas moyen de se défendre. C'est jamais le bourreau qui doit changer d'école on le sait bien.

Portrait de meganoun
14/février/2014 - 16h21

A gerber vraiment......Certes la Russie n'est hélas pas le seul pays à discriminer ainsi , il y'a même "pire" ailleurs, mais elle est censée faire partie des grandes puissances mondiales et ce depuis longtemps.....Une horreur d'entendre et voir ces gens d'un autre temps , celui de l'âge de pierre...J'en ai frissonné de dégout et je plains ce pauvre ado; quel courage tout de même smiley

Portrait de BlackSwallow
14/février/2014 - 16h10

C'est bien triste mais c'est exactement pareil en France sauf qu'on le montre pas.. Les professeurs, la psy ou l'assitante sociale font semblant de rien voir ou disent qu'on est responsable de la situation, j'ai jamais trouvé de l'aide de ce côté-là. Il faut simplement arrêter d'être faible et ne plus compter sur les autres, se défendre qu'importe les conséquences car gay ou pas c'est la loi du plus fort à l'école.

Portrait de zipasics
14/février/2014 - 15h30

je vais pleurer.

Portrait de Seb du Grand Nord
14/février/2014 - 15h17

Eh! les journalopes, faites nous le même reportage au Quatar ou en Arabie Saoudite... Comment? le polit buro ne veut pas?... Ah ben ça alors!

Portrait de petit lascar
14/février/2014 - 15h01

pourquoi aller en Russie puisque le constat est le même en France, en Belgique en Allemagne voir en Espagne où le mariage gay a été voté depuis qq années déjà. Arrêtons de montrer du doigt les autres et commençons a nettoyer devant nos portes.