12/10/2009 08:32

Sondage: Pour 67% Mitterrand ne doit pas démissionner


3.333335

C'est un sondage qui était attendu avec impatience, pour connaitre la perception par les Français de l'affaire Mitterrand. Pour 67% des personnes sondées par BVA pour la Matinale de Canal +, Frédéric Mitterrand ne doit pas démissionner de son poste de ministre de la Culture et de la Communication. 

Le ministre est sensiblement plus soutenu à droite (78% contre sa démission) qu'à gauche (63%), en revanche dans toutes les catégories, la proportion de sondés favorables à sa démission reste très largement minoritaire. Elle l'est même chez les sympathisants du Front National (35% pour, 55% contre).

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de captain flam
Vote: 
0

Ce n'est pas une question de sondage!!! lorsque l'on a de l'amour propre et un tant soit peu d'honneur on se retire dignement


Portrait de mimis
Vote: 
0

Ca me parait bizarre ce sondage !


Portrait de flagrantdélire
Vote: 
0

Sondage Le Monde :

… il n’est pas possible d’en rester là, Frédéric Mitterrand doit quitter rapidement le gouvernement. 53.5 %

Rien à voir avec le sondage BVA !


Portrait de flagrantdélire
Vote: 
0

Si vous appelez cela de la littérature... Extraits de Mauvaise Vie

" A l'heure la plus chaude, quand la salle est pleine à craquer, les clubs les plus réputés présentent ce qu'on appelle le sexy-show, vague pantalonnade pornographique à base de lasers et de strip-tease qui s'achève immanquablement par l'enculage d'un travesti dans une ambiance de rigolade généralisée un peu trop outrée pour être tout à fait franche"

"Pourtant, son hésitation est brève, il ne veut certainement pas se mettre en tort, il plie soigneusement ses effets qu'il pose sur la console de la télévision et me fixe enfin en recommençant à sourire. Tout est impeccable, aussi bien dessiné que le reste. D'où vient cette légende qui voudrait que leur sexe soit d'une taille ridicule ? Je peux attester du contraire même si je ne suis pas un fanatique des comparaisons superlatives qui occupent tant les conversations de certains pédés."

"J'ai toujours payé tout de suite pour prendre l'avantage et sidérer l'adversaire ; la corruption est un sport d'aveugle, on allonge l'argent à tâtons tant ce qu'on cherche à atteindre est incertain. "

" Il me lèche avec une délicatesse extraordinaire et je vois sa nuque, son dos, son cul dans la glace au plafond, la masse aux reflets bleus de ses cheveux quand je baisse la tête pour regarder son visage si attentif à ce que j'éprouve. Je ne sais d'où il a sorti les capotes, mais il nous les enfile en un clin d'œil et avec une dextérité de voleur à la tire. "

" C'était un ouvrier immigré, assez beau gosse, qui ne pensait qu'à son plaisir et se vengeait de tout le reste, en bon macho, la lutte des classes au bout du zob enfoncé jusqu'à la garde dans le cul des jeunes bourgeois. "

"Trente ans de mauvaise baise pour en arriver là. Je me retire gentiment, allons ce n'était qu'un jeu, rien de grave, nous n'aurons jamais de chance ; il s'essuie les yeux..."

Eh oui le gosse s'essuie les yeux....


Portrait de HBOCH4
Vote: 
0

Ce sondage n'a aucune crédibilité quant on sait que BVA = BOLLORE = GRAND COPAIN DE SARKO.
De plus, il a été réalisé avant le scandale révélant le soutien moral apporté par F Mitérrand à deux présumés violeurs à la Réunion....


Portrait de flagrantdélire
Vote: 
0

SONDAGE EN LIGNE LE MONDE :

Après les explications sur TF1 de Frédéric Mitterrand et ses propos sur la pédophilie et le tourisme sexuel, estimez-vous que…

… la polémique doit maintenant être considérée comme close, Frédéric Mitterrand doit poursuivre son action comme ministre de la culture. 39.3 %

… il n’est pas possible d’en rester là, Frédéric Mitterrand doit quitter rapidement le gouvernement. 53.5 %

Sans opinion. 7.1 %


Portrait de cedih irtut
Vote: 
3.20588

Encore une belle preuve de votre soucis d'information et d'équité.
Vous n'hésitez pas à mettre en exergue un sondage BVA, Bravo pour votre travail.
Tant que vous serez là on ne craindra pas la dérive italienne !!!!


Portrait de legaulois2009
Vote: 
3.271605

moi on ne ma pas sondé je suis pour qu'il demisionne


Portrait de bdph65
Vote: 
0

sondage pipo réalisé par BVA dont le propriétaire est Bolloré, le copain du président


Portrait de TITINE92
Vote: 
0

quel horreur! bientôt nos futurs ministres devront avoir un passé chargé pour accéder au trone. Que l'on arrète avec cette histoire oui il est homo et oui il a écrit un livre dans lequel "des garçons" sont concernés étaient ils consentants ou pas on s'en fout car ils avaient besoin d'argent pour manger, ça c'est de la politique FRANCAISE!! ça fait peur!!
moi je dis DEMISSION DE SUITE on en vire pour moins que ça...


Portrait de lichou
Vote: 
0

bizarre ce sondage, je le verrai bien démissionnaire ce monsieur


Portrait de c5kleinlolo
Vote: 
0

vite un sondage sur jmm
pour voir si les stats se verifient


Portrait de rosesrouges75
Vote: 
0

c'est canal qui a commandé ce sondage...m'étonne pas du résultat. Tous les gens autour de moi, tout environnement politique confondu, ne vont pas dans le sens de ce sondage. Je veux bien etre une exception mais quand même. On se fout de la geulle du monde!


Portrait de celluloid
Vote: 
0

Elle est quand meme posée d'une drôle de façon la question de BVA :
"Vous personnellement souhaitez-vous la démission de Frédéric Mitterrand?"

Pourquoi avoir inséré dans la question "Vous personnellement" ??? C''est completement redondant, "souhaitez-vous la démission de Frédéric Mitterrand ?" aurait suffit.
Je crois que nous avons là un exemple type de question piégée que peuvent poser les instituts de sondage.
"Vous personnellement" implique la personne interrogée, en la rendant co-responsable d'une éventuelle démission, alors qu'il ne peut s'agir que d'une décision du pdt. De ce fait, la réponse est biaisée. C'est interessant de voir que dans les précédents sondages de BVA, ce type de question n'était jamais posée de cette façon (ex: voir sur le site de BVA, Raffarin 2005)
Un exemple de ce qui pourrait etre une question biaisée : "Vous personnellement, êtes-vous pour l'incarcération de Polanski ?".
Au niveau personnel, la majorité des gens répondrait non, au niveau des principes, tout le monde estimerait pourtant que la justice doit être la même pour tous.


Portrait de inés1
Vote: 
0

exact et un autre sondage disait que 68% ne sont ne sont pas convaincu des prestations telévisé de ce dernier


Portrait de inés1
Vote: 
0


c'est bizarre moi aussi et tout mon entourage


Portrait de Ampersand
Vote: 
0

Dans n'importe quelle démocratie occidentale, un ministre aurait démissioné dans des circonstances pareilles. En France, on parle, on de dédouane, on s'explique au 20h et on se drape dans un honneur de jeune fille effarouchée comme si c'était le pire des affronts que de demander des explications dans un contexte plutôt trouble, mis en lumière par l'attitude de ce même ministre au sujet de Polanski. La frontière média / politique / institut de sondage est tellement frêle qu'il semble impossible d'y voir clair dans toute cette affaire. Il faut qu'une armée d'éditorialistes y aille de son papier pour défendre leur ancien collègue. Qui des relations entre la presse et le ministère de la culture ?

Dès que quelqu'un ose poser une question, il est accusé d'homophobie et les choses sont iversées: c'est celui qui met en doute F. MItterrand qui doit se justifier. On ne jette pas F. Mitterrand aux chiens: on lui demande juste d'être cohérent par rapport à des écrits très équivoques et de ne pas se défendre en parlant de lui comme de l'Impératrice de Russie dans un de ses illustres programmes d'antan.

Son livre m'a mis mal à l'aise quand je l'ai lu il y a 4 ans. J'ai trouvé ça glauque et pathétique. Le voir venir se défendre en utilisant des arguments aussi minables que la confusion entre homosexualité et pédophilie ne le grandit pas. Il parle de tourisme sexuel.


Portrait de stankov
Vote: 
0

moi je fais partie de la toute petite minorité qui est pour la démission de FM.


Portrait de Dredlox
Vote: 
0

Ce sondage BVA est une pure foutaise. Allez jeter un oeil aux sondages en ligne sur les site du Post, de l'Express, ou encore du Monde. Ce n'est pas le même son de cloche...


Portrait de jackolan3
Vote: 
2.333335

ils ont été payés combien les sondés ?


Portrait de gerard menvussa
Vote: 
0

Je suis d'accord avec ce sondage, vive Frederic Mitterand enfin un homme de
Culture à ce Ministère !


Portrait de jevoistout
Vote: 
0

je fais partie des 67% bravo fredo !


Portrait de farah1
Vote: 
1.863355

Juste mon opinion

as t'il fait du tourisme sexuel? oui il le dit lui même dans son livre

est ce interdit dans la loi? OUI et heureusement

Vont ils en thailande pour allez voir des hommes de 40 ans? non et çà c'est sur

ephebe, gosse et garçon est dit pour des hommes de 40ans? non non non

J'assume je ne suis pas d'accord avec les français tant pis j'assume? J assime

des enfants pauvres et souffrent et le tourisme sexuel explose, dur réalité

tout cela me donne envie de pleurer, moi j'espère se démission, dégout

farah


Portrait de olymp
Vote: 
0

Comme je n'ai pas lu le livre,je m'abstiendrai de le critiquer:D :D


Portrait de jeanmarcenroe
Vote: 
3

C'est toi qui dit ça ? Mais tu passes ta semaine à donner ton avis sur tout et à faire la leçon à tout le monde sur ce forum :mrgreen:


Portrait de luc21
Vote: 
2.833335


je ne décris rien avec légèreté, je dis seulement que cette "affaire" est un paravent fantastique pour éviter de parler d'autres choses (quel topic sur Sarko fils par exemple ?)
La morale ne règne pas en politique mais pendant qu'on discute longuement sur celle de Mitterrand on en oublie d'autres très génantes !


Portrait de BIABB
Vote: 
0

je crois pas une seconde à ce sondage.


Portrait de vmarga
Vote: 
2.6

tout d'abord nous ne sommes pas des "chacals qui sévissons" nous sommes des représentants du peuple de France, qui refusons une dictature Sarkozyienne


Portrait de vmarga
Vote: 
2.6

Je n'ai jamais été de gauche, mais franchement, avec toutes ces mimiques de la droite ces derniers temps, cette incrédulité démontrée qui consiste à dire : puisque Mitterrand le dit : c'est que ce n'est pas vrai ...
Par contre, j'ai écouté Ségolène Royal hier, elle m'a bluffée, apportant des propositions qui tiennent la route, à l'écoute du peuple, honnêtement, si elle suit sur cette voie : JE VOTE POUR TOI SÉGOLÈNE : tu me convertis au SOCIALISME !!!!


Portrait de izzie69
Vote: 
0

SONDAGE ARCHI-FAUX!! jsuqu'à on nous prendra pour des imbéciles?? :twisted: :twisted: :evil:


Pages

Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Les années bonheur
20:55
(Divertissement)
FRANCE 3
Commissaire Magellan
20:55
(Série/Feuilleton)
Chaud devant !
CANAL +
Jane Got a Gun
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Sous le soleil de l'Espagne
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Coups et blessures
C8
La télé des Inconnus
21:00
(Divertissement)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
Moe nia Lisa
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Si le futur m'était conté
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Nouveau départ, nouvelle unité
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Les bonnes manières
CHERIE 25
Un jour tu verras
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
PseudoIlluZion - (27 commentaires)

2
Milie01 - (25 commentaires)

3
Vannes56 - (24 commentaires)

4
Celya30 - (24 commentaires)

5
dolphins - (21 commentaires)

6
Eclipse - (21 commentaires)

7
Kaelya75 - (21 commentaires)

8
PtiGlaçon - (19 commentaires)

9
Lilounette92 - (18 commentaires)

10
Steph38 - (18 commentaires)

11
Patrick83 - (17 commentaires)

12
pistouille - (14 commentaires)

13
thierry_70 - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Koro - (3 commentaires)


Haut de la page