06/02/2014 14:22

Morandini Zap: Les émissions de télé-réalité font baisser les notes des adolescents

"La Nouvelle Edition" de Canal Plus a évoqué, hier, l'étude menée par deux chercheurs en collaboration avec l'Education Nationale.

Dans celle-ci, ils confirment que la télé-réalité est nuisible pour les adolescents. Les différentes émissions du genre peuvent ainsi faire chuter la moyenne générale d'un élève de troisième.

Un élève qui lit et qui ne regarde pas de télé-réalité a 14/20 de moyenne, alors qu'un adolescent qui ne lit pas et qui est accro aux émissions de télé-réalité a une moyenne divisée par deux.

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
10/février/2014 - 06h59
piero of marseille a écrit :

écouter les politiciens rend con.

Première nouvelle

Portrait de Koro
10/février/2014 - 06h59

On pourrait faire la même chose chez les adultes ! Je regarde aussi la télé-réalité 

Portrait de Moihaha50
6/février/2014 - 20h12

C'est n'importe-quoi cette étude ! On peut regarder des émissions de téléréalité ET lire ! Et après, on se plaint que les caricatures sont de plus en plus véhiculées dans notre monde!

Portrait de ldc
6/février/2014 - 18h53

Cette étude n'est absolument pas crédible surtout quand on sait qu'France, détester la télé réalité est un peu un phénomène de mode pour se sentir supérieur. C'est bien de faire une étude sur l'influence négative de la télé réalité sur les notes des étudiants, mais on ne peut pas rendre ce genre d'étude publique sans donner les conditions dans lesquelles l'étude a été faite et surtout sans expliquer les raisons de cette mauvaise influence. Puis qui a dit que regarder la télé réalité empêchait les étudiants de lire des livres ou de se documenter, tous les jeunes qui regardent ce genre de programme ne sont pas des débiles, boutonneux, complètement addictes, voulant être célèbre, enfin bon les clichés ont encore de beaux jours devant nous.

Portrait de NICKI-MENAJ
6/février/2014 - 16h34
de toutes façons l'école sa sert à rien ont y apprend que des conneries !
Portrait de clara
6/février/2014 - 16h07

Bonjour,

Quel scoop !!!!! comme si on ne le savait pas ! le temps que les jeunes passent devant la télé, télé réalité ou pas, ils ne le passent pas à étudier, aussi simple que cela.

 

 

Portrait de revolvio
6/février/2014 - 15h09

Du coup le decryptage de la télé réalité ne rend pas plus intelligent ... 

Portrait de mamat08
6/février/2014 - 14h37

Le contraire m'aurait étonné ... smiley