06/02/2014 07:56

Jean-Jacques Bourdin tacle Claire Chazal et "ses interviews de révérence" aux JT de TF1

Le livre « L’homme libre » de Jean Jacques Bourdin aux Editions Le Cherche Midi sort le 6 février 2014.

Un livre dans lequel l'animateur des matinales de RMC Info dit ce qu'il pense de son métier de journaliste mais également il n'hésite pas à s'en prendre à certains de ses confrères.

Parmi ses cibles on trouve Claire Chazal.

Jean Jacques Bourdin dénonce par exemple son interview de DSK, lors de son retour en France après l'affaire du Sofitel de New-York. Il qualifie cette « interview d’arrangée ».

Interrogé par le site 20 Minutes, sur ce qu'il appelle "les interviews de révérence" de la présentatrice des JT du week-end de TF1, Bourdin explique:

"Il faut que les journalistes apprennent à dire non. Le public met dans le même sac journalistes et politiques. On a tous besoin de lignes de conduite, de rigueur."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de low73
7/février/2014 - 00h49
LeGros a écrit :
Il a raison , claire chazal sait faire une seule chose, lire un prompteur. Elle est completement à la ramasse et pas dans son temps, moi je ne la supporte plus.

FAit comme moi, change de chaine

Portrait de bryan7083
6/février/2014 - 16h24

Que ce soit Bourdin ou Chazal on s'en fiche!! Laissez la place aux jeunes et allez faire votre jardin bande de dinosaure!!!

Portrait de clara
6/février/2014 - 16h14

Bonjour,

Il a mille fois raison, nous le savons tous. Les journalistes se mélangent aux politiques, ils se fréquentent tous, mangent ensemble.... comment voulez vous qu'ils soient objectifs quand ils reçoivent ces dits politiques aux JT ou ailleurs.

Du bluff, du bluff, encore du bluff.... sauf que les gens ne sont plus dupes maintenant.

 

Portrait de titus01
6/février/2014 - 12h28

mais lui il laisse pas le temps au gens de répondre, il leur coupe tout le temps la parole

Portrait de Lacoti
6/février/2014 - 12h21 - depuis l'application mobile

Dis par Bourdin.........

Portrait de HTWINA
6/février/2014 - 11h00

je me souviens de son intervew bidonnée de xavier Bertrand !!

Portrait de HyogaduCygne
6/février/2014 - 10h41
oglagla a écrit :

Vous avez du rater l'episode ou il dit avoir voté pour le centre.

des gens de droite, de gauche etc... ont voté pour le centre

je parle du 2nd tour des présidentielles et de ses tendances politiques

Portrait de HyogaduCygne
6/février/2014 - 10h05

un journaliste qui s'auto proclame "homme libre", mais qui ne cesse de poser des questions orientées pour aller dans le sens de ses opinions.

s'il était si libre qu'il le dit il assumerait à la radio qu'il est de gauche

Portrait de rocky1
6/février/2014 - 10h02

L a question n'est pas tellement de savoir si il est de gauche ou de droite. La certitude, c'est qu'il est impoli et qu'il n'essaie pas dinformer; il veut destabiliser pour faire le buzz. Il est plus intéressé par lui même que par son interlocuteur.

Portrait de pb71
6/février/2014 - 09h40
cybercool a écrit :

Eh bien moi je l'ecoute, avoir une certitude comme vous le faites ici, sur son coté à gauche, je ne l'ai pas...qu'il bouscoule ses invités c'est une certitude, qu'il coupe la parole dès qu'il entend le langage de bois c'est une evidence....Au moins, c'est plus interessant que les journalistes benit oui oui.....

Tout à fait d'accord avec vous . Les français ne sont pas du tout habitué à ce genre d'interviews. Tout est polissé, digne des magazines Gala. Pour eux un journaliste politique se rapproche de Nicos sur TF1. certains journalistes aux Etats Unis  ne lâchent pas le morceau lors d'interviews télévisées qui durent des heures ... En France, le mec serait au placard.  

Portrait de romu09
6/février/2014 - 09h26
Mobyc a écrit :

Vous le trouvez de gauche ?? Perso je le trouve plus clément avec Marine le Pen qu'avec Manuel Valls !!!

disons que manolo est ministre de l'intérieur, "quand même" !

Portrait de rocky1
6/février/2014 - 08h58

Pour quelqu'un qui a fait un flop complet à la télé il y a quelques années, je trouve qu'il ne manque pas d'air. Imbu de lui-même, à ne plus passer les portes, ce cher M.Bourdin doit comprendre que agressivité ne rime pas forcément avec intelligence.

Sa compagne me parait nettement supérieur comme journaliste.

Portrait de Titian
6/février/2014 - 08h37

Bourdin parfois m agace de gauche je doute de droiote je doute bon compromis. Quand j'entends le réactionnaire, droitier, extreme droitier BRUNETje trouve que Bourdin joue petit jeu. RMC BFN excusez moi BFM sont des radoio et tv populiste de droite. Qu'en a Bourdin continue comme ca ... m^eme si souvent tu m'agace

Portrait de nina83
6/février/2014 - 08h33

Il y a très longtemps que je ne l'écoute plus.... marre des journalistes de la gauche caviar.

Portrait de piedsdansleplat
6/février/2014 - 08h29

je n'écoute plus ce monsieur. mais il se prend pour qui ? à toujours interrompre ses invités, à les couper, à émettre des petits OUI, HUM.

à toujours répéter RMC,l'heure, 3216, rmc.fr, ça sâoule. toujours de sinvités exclusifs qui étaient la veille, l'avant veille chez les autres. avec ses serveurs de soupe : Matthieu et les autres, qui ne savent que répondre : "jean jacques" ,  

 

Les plus vus