04/02/2014 13:59

Affaire Gayet/Hollande: Une enquête préliminaire ouverte sur les photos publiées par "Closer"

Selon Le Monde, Julie Gayet a déposé en toute discrétion une plainte au pénal pour "atteinte à l'intimité privée", après la publication, le 17 janvier dernier dans "Closer", de photos la représentant conduisant sa voiture, une Citroën blanche.

"La plainte se fonde sur l'article 226-1 du code pénal, qui punit d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, de porter volontairement atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui, notamment « en fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé »", précisent nos confrères.

Les enquêteurs vont se pencher sur l'origine des renseignements communiqués au photographe ainsi que les conditions de publication de ces clichés. L'actrice a déjà été contactée par les enquêteurs. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nidindonout
4/février/2014 - 20h18
Julie serait-elle aussi pourrie que le Bouffi ? Car organiser des paparrazades et procurer des éléments compromettants à Closer pour écarter sa rivale Trierweiler, c'est carrément machiavélique ! J'imagine que c'est le bouffi qui a eu toutes ces idées lumineuses et qui a encouragé Gayet à les mettre en oeuvre !