10/10/2009 09:40

RMC et BFM veulent racheter France Télévisions Publicité

Le groupe NextRadioTV (RMC, BFM, BFM-TV...) a déposé vendredi une offre d'acquisition de France Télévisons Publicité, régie publicitaire de France Télévisions, indique le groupe dirigé par Alain Weill dans un communiqué.

"Ce projet de rapprochement s'inscrit dans une perspective industrielle : la conjugaison des atouts de NextRadioTV et de France Télévisons Publicité permettra d'animer le marché publicitaire et de constituer la 3e régie audiovisuelle de France", explique le groupe d'Alain Weill sans autre précision.

France Télévisions Publicité, qui emploie quelque 300 personnes, a demandé l'ouverture de son capital à France Télévisions et à l'Etat actionnaire afin de trouver de nouveaux partenariats. Il s'agit pour elle d'assurer sa pérennité dans la perspective de l'arrêt total de la publicité à France Télévisions, programmé par la loi fin 2011.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ZeKiller
10/octobre/2009 - 14h03

Au moment ou la regie de FTV annonce etre blindée en pubs et que NextTV connait la meme chose depuis pas mal de temps deja, ce serait un gros coup pour preparer le creux du debut d'année :)

Portrait de ItalianGuy
10/octobre/2009 - 11h06

NextRadioTV a decidemment de grandes ambitions et le prouve. Les antennes du groupes sont deja remplies de pubs avec de nombreuses semaines d'avances mais un tel rapprochement permettrait par exemple de faire rentrer des investissements pubs sur la prochaine chaine de NextRadioTV rapidement ;)

Portrait de bib
10/octobre/2009 - 11h04

pour l'instant tout se déroule comme prévu

Les plus vus