09/10/2009 10:48

Panne Twitter:Des utilisateurs disent découvrir la vraie vie

La panne de quelques heures de Twitter jeudi a provoqué une avalanche de commentaires sur le site une fois le service rétabli, nombre d'utilisateurs affirmant avoir (re)découvert la vraie vie faute de pouvoir envoyer leurs mini-messages, une activité réputée chronophage.

"J'ai été obligé d'envoyer un texto", se lamente une dénommée "Misskette".

"J'ai découvert la vie", commente "JeremyTaylor09".

"Je me suis débrouillé sans Twitter en criant à pleins poumons ce que j'étais en train de faire", explique pour sa part "MoL42."

"JPreister" a quant à lui noté qu'il "avait plus travaillé cet après-midi que toute sa vie".

Plus politique, "Watchj" note: "Je suis sûre que les républicains vont trouver un moyen d'accuser (le président américain Barack) Obama" d'être à l'origine de l'interruption.

Beaucoup d'utilisateurs avaient cessé de recevoir les messages de 140 caractères qui font la spécificité de ce site de micro-blogs peu avant 11H00 (15H00 GMT) jeudi avant que le service ne soit rétabli quelques heures plus tard.

Quand les messages ont repris, la tendance consistait à raconter sur le site de micro-blogs la façon utilisée pour passer le temps pendant l'interruption.

L'entreprise basée à San Francisco (Californie, ouest) a expliqué que l'interruption était liée à une "panne" d'un des "éléments clés" du fonctionnement du site.

Twitter revendique plus de 50 millions de membres à travers le monde.

Le site internet et d'autres plateformes de socialisation comme Facebook avaient été la cible en août d'une cyber-attaque massive qui les avait réduits au silence pendant plusieurs heures.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nninie80
9/octobre/2009 - 13h54

Je sais que c'est du second degré mais quand même que se soit ça ou facedebouc ça me désole, je ne sais pas pkoi... Et pourtant je suis une vraie geek, va savoir...

Portrait de Nninie80
9/octobre/2009 - 11h23

Je trouve ça pathétique et déprimant... Je vieilli sûrement...:s

Les plus vus