09/10/2009 14:18

Jean Michel Aphatie très dur contre Frédéric Mitterrand

Jeudi soir, Frédéric Mitterrand s'est défendu sur TF1, et a exclu de démissionner, affirmant n'avoir pas fait "l'apologie du tourisme sexuel" et n'avoir "jamais participé" à la pédophilie.

Jean-Michel Aphatie et Alain Duhamel ont débattu de l'affaire sur RTL vendredi matin.

A la fin de la discussion, Jean-Michel Aphatie a tenu des propos très durs en déclarant "On a du mal à comprendre l'entêtement de Nicolas Sarkozy à maintenir à ce poste là quelqu'un qui est aussi faible".  

jeanmarcmorandini.com vous propose d'écouter ce passage

Ecoutez:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Loic29
19/octobre/2009 - 01h22

Moi je trouve que FM a sa place dans ce gouvernement...
Il y a des menteurs, des racistes, des voleurs, des alcooliques, des incompétents, pourquoi n'y aurait-il pas de pédophiles?
Une belle représentation de la société française non? Avec à sa tête un malade mental, mégalo, parano et insultant.
Je vous trouve bien dur vis-à-vis de cet excellent gouvernement d'ouverture !
N'oubliez surtout pas que vous avez été 53% à voter pour...
Vous avez voulu la rupture vous l'avez !!

Portrait de Loic29
19/octobre/2009 - 01h15

qu'est ce que c'est que ce français de merde, un minimum de respect, quand on écrit sur un forum, on respecte la langue et les lecteurs!
Pauvre France

Portrait de LAmalsy
11/octobre/2009 - 16h36

Un homme a défendu deux violeurs, a participer au tourisme sexuel en dépit de la violente lutte française contre ce phénomène. Il défend un homme qui a saoulé, drogué et violé une gamine de 13 ans.
Un homme me rend honteuse de ma race humaine et de ma nationalité française.
J'ai qu'une envie bruler ma carte d'identité je refuse de faire partie d'une république qui soutient les bourreaux d'enfants. Je refuse d'avoir dans mon gouvernement un homme qui, au lieu de véhiculer les valeurs que l'on m'inculque depuis toute petite à savoir de justice et de fraternité les démolit et me dégoûte de ce système politique hypocrite et injuste.
J'ai honte de ma patrie aujourd'hui.
Et c'est parce que j'aime la France que j'ai envie de bruler ce drapeau qui ne correspond à ses idéaux qu'elle s'attachait pourtant à défendre autrefois.
Un homme qui défend les rappeurs qui qualifient les femmes de "sales putes" est la honte de ma société.
Qu'il n'aime pas les femmes soit une chose, qu'il défende l'affront qui leur est fait en est une autre.

J'ai aimé la France, mais je ne peux plus tant que nous serons parasité par de tels individus.
Je suis désolée mon pays, désolée. Mais je veux pouvoir me regarder en face et je ne peux faire partie d'un pays qui siège aux cotés des coupables au lieu de soutenir les victimes.

Portrait de delplanquef
11/octobre/2009 - 15h28

Mitterrand est un boulet pour l'image de la France à l'étranger.

Portrait de jdepradines
10/octobre/2009 - 14h59

IDEM POUR MOI. ET A Y BIEN REGARDER JE REGRETTE DE NE PAS AVOIR COMPRIS PLUS TOT QUE C'ETAIT UNE VIEILLE GANACHE, UN CHEVAL DE REFORME, UN VIEUX QUOI...

Portrait de niamey
10/octobre/2009 - 14h50

pas de leçons à recevoir d'un kéké qui doit avoir un cerveau aussi gros que celui d'une mouche!

Portrait de Charles Péguy
10/octobre/2009 - 13h53

Apathie a chargé FM car il a senti que celui-ci commençe à mordre la poussière...quel courage ! Il a sans doute fait partie de la cohorte de journalistes qui ne mouftaient pas quand FM (l'oncle) a régné pendant 14 ans sur la France et que la tricherie, le mensonge, la dépravation trônait au plus haut sommet de l'Etat (c'est là qu'on voit que FM - le neveu - a de qui tenir). Ces mêmes journalistes qui ont "sorti" en 95 - 96 (c'està dire après la mort du Monarque) les Affaires de la Mitterrandie alors qu'ils étaient eu courant depuis des années...

Portrait de cristobal93
10/octobre/2009 - 09h32

Voilà enfin des propos censés, intelligents. Mais le petit pb c'est que la police moralisatrice du blog va penser que vs légitimez la pédophilie. C'est dire qu'il y a des lumières sur le blog...

Portrait de cristobal93
10/octobre/2009 - 09h26

Les gens n'aiment pas qu'on leur renvoie leur propre image! C'est dur la vérité! Moi je ne mange pas de ce pain-là. Je n'ai pas lu le livre donc je ne peux pas juger. Et les commentaires des journalistes sont semblables: ils ont pas lu la moindre page, ils ont découvert le bouquin la semaine dernière mais ils en causent qd même pour être ds l'air du tps.

Portrait de cristobal93
10/octobre/2009 - 09h24

Vous avez lu le livre?

Portrait de cristobal93
10/octobre/2009 - 09h09

Bande de moutons franchouillards et populistes, vous avez lu le livre? Si certains l'ont lu, je crois qu'ils peuvent s'exprimer. Les autres, allez au café du commerce en bas de chez vous vs amuser si ca vs chante mais arrêtez de juger pr le plaisir de polémiquer.

Portrait de Napolitique
10/octobre/2009 - 08h56

Ce n'est pas la même chose d'écrire un livre de confessions d'une "mauvaise vie" quand on est écrivain, que d'entrer comme ministre dans un gouvernement qui prône la tolérance zéro...

Portrait de jacqueline03
10/octobre/2009 - 06h59

lorsque ce livre est sorti fm a donné le baton pour se faire battre , sa nomination m'a surprise , déjà à la villa médicis , tout ce qu'il entreprendra maintenant en tant que ministre perdra de sa crédibilité !
il faut avoir un parcours plus adéquat pour porter la culture!
on doit nous permettre d'élever notre esprit ,
là c'est moche moche !

Portrait de silex
10/octobre/2009 - 00h20

très juste!

Portrait de ATENOR
10/octobre/2009 - 00h14

Non réagir seulement aujourd'hui sur un livre publié il y a 4 ans n'est pas insensé
car si mitterrand n'avait pas réagi de la sorte pour Polanski, le FN et d'autres n'auraient pas polémiqué sur la vie passé de FM qui peut être une explication sur un sentiment de complicité avec le pédophile
la question méritait d'être posé ne pas accuser le FN qui biensûr en a profité mais n'en est pas le problème
Miterrand a fait une gaffe, il le reconnaît à demi mot trop faiblement (déjà à son investiture de ministre il avait été maladroit déjà avec la précédente ministre Albanel)
donc la question de l'incompétence est posée et pour ce seul fait il aurait pu démissionner car il n'a pas à intervenir dans la justice sous prétexte qu'il appartient à la classe des gens doués (mépris pour les gens laborieux qu'on ne défend pas eux)
bref moi je lui reproche son élitisme éhonté, la culture est pour tous et le ministre n'est pas le ministre des artistes mais de la culture en général et pas de la justice et on ne doit pas en surestimant les perles de la culture sous entendre que le reste n'a peu d'importance cette mentalité n'est pas permis dans un gouvernement démocratique comme un peu hadopi pour les artistes contre le peuple (après il faut sanctionner mais pas dans un esprit de privilégier tout pour les artistes)
donc FM symbolise le culte de l'élitisme alors qu'on est dans une démocratie et sa communication n'est pas très en phase avec sa fonction il parle de lui et de son sort "misérable" mais son honneur c'est de bien faire son boulot sans abus pas comme pour polanski ce qui n'est pas le cas maintenant
bref apathie un peu trop polémiste mais cela n'empêche qu'il a pas toujours tort notamment à ce sujet (alors que duhamel défend les puissants un journaliste un peu borné dans ses idées et ses relations)
FM en peu de temps a été très maladroit ou exprime un élitisme gênant c'est pourquoi il est juste de mettre en doute aujourd'hui ses qualités de ministre mais s'améliora t-il par la suite car sinon ce serait encore un homme d'état de paillette comme Laporte, Dati... espérons que non car parfois les amitiés de Sarkosy ne lui font pas faire que des bonnes choses donc oui cette polémique FM est justifié sans être une affaire très grave mais posant bien des questions sur la qualité des membres de son gouvernement choisi le président voila le vrai enjeu, les affaires de moeurs ne sont que des affaires de justice et non de politique...

Portrait de johan76
9/octobre/2009 - 23h15

Alors je compatis largement.

Portrait de johan76
9/octobre/2009 - 23h08

Ah oui, là c'est s'enfoncer totalement alors... Pauvres Belges... :oops:

Portrait de johan76
9/octobre/2009 - 23h01

Il n'a pas peut-être pas 32 ans, il est aisé de mettre l'âge qu'on veut... Va savoir... Mais je suis d'accord avec toi, je n'ai pas de décodeur moi non plus (on n'est pas à la page, sans doute):mrgreen:

Portrait de cbank
9/octobre/2009 - 22h36

c'est facile de lacher les fauves sur qu'elqu'un d'affaibli et innocent pour l'instant!!:evil: :evil: :evil: :evil:

Portrait de JANIS999
9/octobre/2009 - 21h55

frederic Mitterand a reconnu etre allé en Thailande et avoir payé des prostitués pour avoir des relations sexuelles:
les prostitués non mineurs sont aussi concernés par le code penal

Article 225-12-3 du Code Pénal. : « Le fait de solliciter, d’accepter ou d’obtenir, en échange d’une rémunération ou d’une promesse de rémunération, des relations de nature sexuelle de la part d’un mineur qui se livre à la prostitution, y compris de façon occasionnelle, est puni de trois ans d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende. Est puni des mêmes peines le fait de solliciter, d’accepter ou d’obtenir, en échange d’une rémunération ou d’une promesse de rémunération, des relations sexuelles de la part d’une personne qui se livre à la prostitution, y compris de façon occasionnelle, lorsque cette personne présente une particulière vulnérabilité, apparente ou connue de son auteur, due à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse. » (Article 225-12-1 du CP).
« Dans le cas où les délits prévus par les articles 225-12-1 et 225-12-2 sont commis à l’étranger par un Français ou par une personne résidant habituellement sur le territoire français, la loi française est applicable par dérogation au deuxième alinéa de l’article 113-6 et les dispositions de la seconde phrase de l’article 113-8 ne sont pas applicables. » (Article 225-12-3 du CP)

Portrait de stankov
9/octobre/2009 - 21h48

F.M est bien dans la merde avec cette 2e affaire de viol et de meurtre à La Réunion.

Portrait de lesalabre
9/octobre/2009 - 20h34

apathie pour moi c est fini; à force de jouer l interessant, il fait n importe quoi!

Portrait de Drago
9/octobre/2009 - 20h00

Je constate que la demande de démission est à la mode. Beaucoup de politiciens, de journalistes, d'intellectuels et autres "demandent" la démission de telle ou telle personne. A croire que le principe d'élimination présent dans toutes les TV réalités dérive vers d'autres sphères. Une "affaire" = une nomination ? Que décidera la voix (Sarkozy) ? ;)

Portrait de Britanicus
9/octobre/2009 - 19h07

J.Michel Aphatie on en est lassé... Qu'il continue à faire l'amuseur sur Canal plus, cela lui convient, mais on ne condamne pas avec le front national, un homme blessé et qui peut nous montrer sa meilleure face

Portrait de JANIS999
9/octobre/2009 - 18h22

Deux videos circulent: dans l'une de 2005 FM dit en parlant de son livre "c'est ma vie", sur l'autre il dit "ce n'est pas autobiographique"!!!
cherchez l'erreur

Portrait de dany31
9/octobre/2009 - 18h17

Dites, parait qu'on manque de place dans nos prisons, on pourrait peut-être utiliser Matignon non ? Parce que parmi les hommes politiques véreux auxquels ont été habitudés, les détournements d'argent tout ça, si maintenant on trouve aussi des pédophiles, manque plus qu'un voleur de poules dans l'équipe et franchement les prisonniers vont se sentir chez eux hein, sans problèmes !! :mrgreen:

Portrait de JANIS999
9/octobre/2009 - 17h58

E CLOWNOCLASTE c'était de l'humour!
mais je n'n pense pas moins, ce mec n'a pas sa place dans un gouvernement!

Portrait de Ch4os
9/octobre/2009 - 17h54

si on veut que mitterand démissione, pourquoi ne pas dire la meme chose de cohn bendit, qui a dit encore pire dans son livre a l'époque?.
d'ailleurs les deux se défendent... bizarre hein.

Portrait de dany31
9/octobre/2009 - 17h19

moi dans ma chambre, je pionce, j'ai que ça à faire :mrgreen:

d'ailleurs toi qui me lis, si tu as brune avec des formes généreuses et que tu te sens seule , contacte moi en messagerie, on peut devenir potes !! :mrgreen:

Portrait de jdepradines
9/octobre/2009 - 16h27

Je comprend mal mon entêtement à écouter Aphatie. C'est en tout cas terminé. Désormais, je le boycotte. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Programme TV

TF1
Esprits criminels
21:00
(Série/Feuilleton)
Une pulsion animale
FRANCE 2
Meurtres au paradis
20:55
(Série/Feuilleton)
Erreur sur la personne
CANAL +
El marginal
21:00
(Série/Feuilleton)
Rapports de force
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
Le crime de l'hôtel Saint-Florentin
M6
L'amour est dans le pré
21:00
(Téléréalité)
C8
The Expatriate
21:00
(Film)
NT1
Appels d'urgence
21:00
(Magazine)
Pompiers des Bouches-du-Rhône
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale le mystère Turquin
HD1
À 10 minutes de la plage
21:00
(Téléfilm)
6TER
Encore toi !
21:00
(Film)
CHERIE 25
Le distrait
20:55
(Film)
ARTE
Amistad
20:50
(Film)
RMC DECOUVERTE
Americars : pièces détachées
20:50
(Téléréalité)
NUMERO 23
Révélations
20:55
(Magazine)
Système D et bons plans : les rois de la débrouille