09/10/2009 09:35

Un député propose de reporter la taxe sur les tv privées

Le député UMP Patrice Martin-Lalande va proposer de reporter à 2011 une taxe sur le chiffre d'affaires publicitaire des chaînes privées initialement prévue pour entrer en vigueur en janvier 2010, selon une copie de l'amendement parvenu jeudi à l'AFP.

M. Martin-Lalande invoque "une situation exceptionnelle" et affirme que TF1, Canal Plus et M6 "connaissent une contraction sans précédent de leurs chiffres d'affaires publicitaires et donc de leur financement principal".

Cette taxe avait été votée en début d'année pour compenser la suppression de la publicité sur France Télévisions en soirée et "l'effet report" attendu vers les chaînes privées.

"Or, non seulement le chiffre d'affaires publicitaire prévisible pour 2009 n'est pas en augmentation par rapport à 2008, mais il accuse une nette baisse d'environ 450 millions d'euros", selon M. Martin-Lalande.

Il s'agissait d'une taxe modulable pouvant varier entre 1,5% et 3% sur la publicité diffusée par les chaînes de télévision privées qui ont des recettes publicitaires supérieures à 11 millions d'euros.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cindy2009
9/octobre/2009 - 14h52

nous ne sommes plus dirigés par des politiques mais des groupes financiers :roll:

Portrait de olivier200
9/octobre/2009 - 13h38

ce qui me dégoute c est que l assemblée nationale est censée (mais quel utopie!!!!!!)representer le peuple et que voie t on que le plus souvent ce meme parlement sert de courroie de transmisssion a des interets de grands groupes ,comment voulez vous que les gens ne soient pas ecoeurés de la politique ?Remarque dans tous ce bazard le fn fourbit ses armes (la situation rappel les années 30 avec son lot de scandale politico financier.........).

Portrait de Emir44
9/octobre/2009 - 11h34

Plus le gouvernement redistribue les richesses, moins tu partiras en vacances. C'est ça que tu n'as pas bien compris ;)

Portrait de Napolitique
9/octobre/2009 - 11h29

Pour Canal+ la pub représente moins de 5% des recettes, pour le reste quel est le problème de ce député ? Ces chaînes sont très très loin d'être menacées par la faillite, il s'agit juste de protéger les bénéfices des actionnaires de ces sociétés...
Quelle est la motivation de ce député ? Il se sent menacé par les prochaines législatives et cherche un endroit où aller pantoufler après une défaite ? Ou bien pire ?

Portrait de Petitebelettegui
9/octobre/2009 - 10h22

Exact

Portrait de Petitebelettegui
9/octobre/2009 - 10h21

Toi pas comprendre.:mrgreen: ou bien c'est du dévouement pour la cause du roi......Je comprends une taxe créée chaque mois , et des exonérations pour les nantis , c'est dur de le défendre:mrgreen:

Portrait de IGOR
9/octobre/2009 - 10h21

Une situation exceptionnelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu parle , moi je paye impots salaire , impots locaux , impots fonciers , impots tv , et encore bcp de taxe et pourtant mon salaire na pas bouger , je pense que le gouvernement se moque de nous , TF1 a les moyens de payer il ny a pas de raison , c'est toujours ceux qui en on le plus qui arrive a gratter il y en a marre de tout ca moi je dit stop la , et arreter de prendre les francais pour des pompes a fric

Portrait de Ch4os
9/octobre/2009 - 10h10

En France, on se fait taxer tout le temps, ça on est au courant et ça nous debecte mais... quand est ce que le gouvernement nous aidera un peu? au lieu de s'enrichir sur notre face soi disant pour combler les dettes...ou payer leur vacances.;(

Portrait de Mitzy
9/octobre/2009 - 09h47

Je vais acheter des mouchoirs et pleurer un bon coup !

Portrait de Petitebelettegui
9/octobre/2009 - 09h44

Moi aussi je connais une situation exceptionnelle et je paie les taxes, les impôts, et même la redevance:evil:

Portrait de khyrian13
9/octobre/2009 - 09h37

Heu pourquoi ils font pas ça quand la culture va mal? Genre supprimer la TVA à 19.6% non? Ah bon non? ok.. :oops:

Les plus vus