11/10/2009 13:43

La TV numérique en progression en France

Plus de sept foyers sur dix (70,3%) ont raccordé un de leurs postes de télévision à un mode de réception numérique (TNT, satellite, ADSL ou câble) au premier semestre 2009, selon une étude de l'Observatoire de l'équipement en numérique présentée aujourd'hui par le CSA.

"Loin de s'essouffler, l'engouement des Français pour la télévision numérique s'amplifie de semestre en semestre et ne connaît pas la crise", s'est félicité Alain Méar, membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel.

Alors que la France doit basculer dans le tout numérique fin 2011, sept foyers sur dix (environ 18,7 millions de foyers) ont reçu la télévision numérique sur un de leurs postes au premier semestre, soit une augmentation de 15 points en un an.

Presque quatre foyers sur dix (39%) reçoivent la télévision numérique sur tous leurs postes (+9,1 points en un an).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de anniehall
12/octobre/2009 - 15h58

:twisted: d'ou viennent ces " Chiffres Bidons " et complétement faux et tronqués , à l'heure actuelle seulement 1 Français sur 2 recoit la TNT , si un calendrier à été mis en place , il suffit de voir ce qui s'est passé à l'assemblée nationale la semaine derniere car ce " Dévelloppement de diffusion de la TNT " à été mis en suspens car la moitié des Députés se sonr rendus compte que les émetteurs ne seraient nullement prêts dans leur circoncription et équipés pour revoir la TNT , de plus l'arret de l'analogique , n'est plus une priorité pour le gouvernement car encore une fois les députés et sénateurs se " tirant la bourre " car leurs circonscriptions ne va plus " être arrosé " par la TV il n'est nullement question que ce mode de diffusion ne s'arrette.
Dixit le calendrier prévisionnel par le consortium mis en place par le gouvernement ( Tousaunumerique.fr ) allez jeter un oeil sur ce site et vous verrez que si votre règion est prete ou sera préte à recevoir la TNT en 2011 ( plus de la moitié de la France ne sera pas couverte ..... ) Ces chiffres évoqués plus hauts sont faux et archi faux ( Dixit TDF GRENOBLE )....:evil:

Portrait de COMA Tina
11/octobre/2009 - 18h58

je n'ai pas été déçue par la qualité T N T ...

Portrait de jeanvoeu
11/octobre/2009 - 14h26

Le CSA a beau s'auto-félicité ... il est totalement déficient en matière d'informations pour les 30% restants ... suspendus au manque total de planification et de calendrier précis ...
Et, tenez-vous bien, même pas la possibilité de les réveiller pendant la sieste avec un email ... leur site ne propose que le courrier ... de la POSTE comme moyen de communication ...!!! :o :o :o

Portrait de Mister Joe
11/octobre/2009 - 14h01

La TNT c'est commme Ovomaltine, c'est de la dynamite........ok, je:arrow:

Portrait de MaKrOn
11/octobre/2009 - 13h46

Bientôt les 5 ans de la TNT :)

Les plus vus