20/01/2014 13:26

Audrey Pulvar: "Si un président s'attend à ce que personne ne viole sa vie privée, c'est qu'il vit au pays de +Oui-Oui+"

La journaliste Audrey Pulvar, ancienne compagne d'Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, estime qu'on ne peut pas totalement séparer vie privée et vie publique", et que "si un président ou un ministre s'attend à ce que personne ne la viole, c'est qu'il vit au pays de +Oui-Oui+".

"Face à cela, soit il (ndlr: un président ou un ministre) prend les mesures nécessaires pour ne pas se faire attraper au petit matin, soit il en subit les conséquences. Mais il est clair qu'aujourd'hui, à ce niveau de notoriété, on ne peut pas totalement séparer vie privée et vie publique", affirme Audrey Pulvar dans un entretien accordé à France-Antilles.

Pour Audrey Pulvar, "on ne peut pas s'afficher avec sa femme, comme François Hollande avec Ségolène Royal qui venait d'accoucher ou lorsqu'il a accepté de poser avec Valérie Trierweiler, et s'insurger ensuite parce que des photos volées révèlent l'existence d'une maîtresse. Ou alors il faut carrément réfléchir à l'interdiction de la presse people. Mais ça, c'est une autre histoire". Evoquant sa relation avec Arnaud Montebourg, la journaliste confie que "vivre au quotidien avec des paparazzis, c'est très désagréable. C'est un viol d'intimité permanent".

"Cette affaire est sans doute horripilante pour François Hollande mais elle doit surtout représenter un choc extrêmement violent pour Valérie Trierweiler. Et c'est certainement aussi très désagréable pour Julie Gayet", ajoute-t-elle. A propos d'un statut officiel de Première dame, Mme Pulvar estime que "cela doit relever du choix personnel de l'intéressée".

"Soit on choisit d'être dévouée au chef de l'État et on peut à ce moment-là prétendre à un statut particulier avec un rôle, des bureaux et un budget dédiés, soit on continue sa carrière", dit encore la journaliste. Par ailleurs, en tant que journaliste et ancienne compagne de ministre, Audrey Pulvar estime "qu'on lui fait payer clairement" sur le plan professionnel. "Il y a un avant et un après. Pour l'instant, je suis toujours en phase de décontamination", dit-elle.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de memoirevive
20/janvier/2014 - 19h32

Je partage tout à  fait ce que dit Audrey Pulvar. Quand on est président, on n'a plus de vie privie. Chacun de ses gestes a un acte politique. Maitresse = garde du corps, donc frais Etat = donc impôt.....

Portrait de Rimlax
20/janvier/2014 - 13h36 - depuis l'application mobile

Mon dieu pour une fois qu'elle la ramène à bon excitent celle la, ça mérite d'être noté!

Portrait de mamat08
20/janvier/2014 - 13h31

♪♪♪♪♪   Et voici Oui ouiiiiiiiii ... Avec son beau "scooter " tut tut tut     ♪♪♪♪♪