13/01/2014 12:29

Les taxis grévistes attaquent une voiture avec chauffeur privé Uber à Paris

Alors que les chauffeurs de taxis ont entamé ce matin leur grève contre les véhicules de transport de tourisme, le site Internet du Figaro nous rapporte qu'un véhicule de la société Uber - l'un des leaders du VTC à Paris - a été pris à partie par les manifestants.

C'est une cliente d'Uber qui a décrit la scène sur son compte Twitter.

"Je viens d'être agressée dans une voiture Uber par des taxis en grève près d'un aéroport parisien : vitres brisées, pneu crevé, véhicule vandalisé et main en sang", déclare-t-elle sur le réseau social.

Et d'expliquer :

"Nos agresseurs ont tenté de pénétrer dans le véhicule mais notre courageux chauffeur a réussi à nous sortir de là. Il a changé le pneu sur l'autoroute et a pu nous ramener à la maison".

Contactée par nos confrères, la société Uber confirme que cet incident a bien eu lieu ce matin, mais n'a pas souhaité le commenter.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
16/janvier/2014 - 10h52
jipasse a écrit :

Help taxi !!!!

smiley
Portrait de DarkAngel
16/janvier/2014 - 10h52

Du grand n'importe quoi

Portrait de stephaned06
13/janvier/2014 - 18h52 - depuis l'application mobile

Les taxis parisiens sont tous à Roissy pour travailler moins et gagner plus.Pendant ce temps peu de taxis dans Paris intra muros , alors stop aux manifestations , ils gênent la circulation et la police doit retirer leurs permis de conduire aux contrevenants c'est la loi et elle s'applique pour tous.

Portrait de rosa ben
13/janvier/2014 - 17h09

Marre des Taxis. Ils sont mal élevés. Ils sont libres et s'arrêtent quand vous les appelez et quand vous leur dites que vous voulez aller à Saint Denis (pas la réunion! mais région parisienne), c'est non c'est pas mon chemin ou non j'ai fini de travailler.

C'est incroyable, j'ai vécu en Angleterre où même pour un petit trajet, les taxis ne font pas la fine bouche, pour eux un sou est un sou mais ici, ils ont droit de choisir leur client ou le trajet.

Avec ma société, nous avons de plus en plus à faire avec les chauffeurs privés parce qu'ils sont courtois. Nos clients préfèrent payer un peu plus pour un service top.

Taxis parisiens vous avez chercher ce qui vous tombe dessus.

Portrait de Marine-One
13/janvier/2014 - 15h40

Et encore ,le VTC aurait pu tomber sur le chauffeur de "taxi driver" ,il a eu du bol !!

smiley

 

 

Portrait de paskalm
13/janvier/2014 - 14h36 - depuis l'application mobile

Surtout ne parlons pas des petits commerces parallèles que les taxis parisiens se font avec les hôtels par exemple, charges qui sont systématiquement imputés sur le compte du client...

Portrait de HyogaduCygne
13/janvier/2014 - 13h46

ok la license de taxi coûte chère mais au final c'est un investissement et un capital

Portrait de bruno.13
13/janvier/2014 - 13h08 - depuis l'application mobile

Quand on dit que les taxis sont des gros cons jamais aimables et aux tarifs prohibitifs....la preuve!