10/10/2009 15:50

USA: baisse de 5,3% des recettes publicitaires sur internet

Les recettes publicitaires sur internet ont chuté de 5,3% au premier semestre aux Etats-Unis par rapport à l'an dernier à 10,9 milliards de dollars, poursuivant la tendance amorcée au premier trimestre, selon une étude publiée lundi.

"Nous traversons l'une des périodes de ralentissement économique les plus difficiles depuis des décennies" mais la publicité sur internet "est l'un des secteur publicitaires les moins affectés", a commenté Randall Rothenberg, le dirigeant du Bureau de la publicité interactive (IAB), qui co-publie ce rapport.

"Au fur et à mesure que l'économie se reprend nous avons confiance dans le fait que les marques vont allouer une part encore plus importante de leurs budgets" à la communication avec leurs clients, a-t-il ajouté.

"Alors que dans l'ensemble le marché de la publicité a continué à souffrir de la situation économique actuelle, les responsables marketing dédient une plus grande part de leurs (budgets) aux médias numériques pour leur fiabilité et parce que les consommateurs y passent de plus en plus de leur temps de loisirs", a pour sa part remarqué David Silverman, de PriceWaterhouseCooper, l'autre co-éditeur de cette enquête.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jull029
10/octobre/2009 - 19h48

Et dire qu'il n'y a pas si longtemps on pensait qu'Internet allait être le marché le plus porteur pour les publicitaires..

Les plus vus