05/10/2009 18:34

Canal+ développe une série pour un budget de 30 M d'euros

Canal+ s'apprête à co-produire avec l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne une fiction ambitieuse, Les Borgia, au budget conséquent de 30 millions d'euros, écrite par l'Américain Tom Fontana auteur de séries à succès comme Oz ou The Philanthropist.

L'annonce de cette production a été faite lundi au Mipcom à Cannes en présence du scénariste, du producteur exécutif Chris Albrecht, ex-patron de la chaîne américaine HBO qui a renouvelé le genre avec des séries cultes comme Les Sopranos, Sex and the City, Band of Brothers ou Six Feet Under.

"Ce projet symbolise un des axes forts de la création originale de Canal+", a expliqué Rodolphe Belmer, directeur général de la chaîne.

"Nous souhaitons maintenant développer des programmes très innovants de classe internationale. C'est la seule façon qu'on a de sortir de ce qu'on a appelé la crise de la fiction française", a-t-il ajouté.

Le tour de table financier de cette série à l'étape de l'écriture n'est pas encore bouclé. Canal+ assurera 30% du budget de la fiction de 12 épisodes de 50 minutes produite par Lagardère Entertainment et sa filiale Atlantique Productions sous la direction de Takis Candilis.

Le reste du financement devrait être assuré par l'Allemagne (à hauteur de 30%), l'Italie et l'Espagne. Le tournage en anglais, qui aura lieu en Espagne ou en Italie, devrait commencer au printemps prochain pour une diffusion en 2011.

La série, qui devrait se poursuivre sur plusieurs saisons, raconte, à la fin du 15ème siècle, l'histoire sulfureuse de la famille Borgia qui mêla meurtres, inceste, trahison et politique et donna deux papes à l'église catholique.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ysuke
5/octobre/2009 - 21h21

Très bonne idée :)

Les plus vus