01/01/2014 14:31

Fleur Pellerin met en garde contre tout propos raciste sur internet

La ministre déléguée à l'Economie numérique Fleur Pellerin a prévenu mardi, en référence à l'affaire Dieudonné, qu'il était possible de faire condamner toute personne propageant des propos racistes sur les réseaux sociaux.

"On ne peut plus se réfugier derrière l'anonymat" sur internet, a déclaré la ministre sur Europe 1, en expliquant que l'identité d'un auteur d'incitations à la haine raciale ou de propos racistes sur les réseaux sociaux pouvait être exigée par la Justice.

"Aujourd'hui, la Justice a les moyens techniques de faire appliquer les décisions et je crois que c'est ce qu'il faut faire, y compris dans le cas de Dieudonné", a ajouté Fleur Pellerin.

Le parquet de Paris a ouvert lundi une enquête préliminaire pour "incitation à la haine raciale" après les déclarations de Dieudonné visant un journaliste de France Inter lors d'un spectacle à Paris.

"Quand je l'entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz... Dommage", a déclaré l'humoriste controversé sur scène.

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a de nouveau dénoncé mardi les propos de Dieudonné, qu'il a qualifié de "petit entrepreneur de la haine", et averti ses partisans qu'ils soutenaient un "raciste et un antisémite" possédé par "la haine du Juif".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de petit lascar
1/janvier/2014 - 18h06
cejuste a écrit :

Taubira , Désir ,Thuram , Cohen........font ce qu'il faut smiley

 

oui en muselant les gens et en rendant minauritaire la France chrétienne.

Portrait de Digital Decay
1/janvier/2014 - 17h41

Le nouveau racisme c'est la dictature de la gauche actuellement..smiley

C'est eux qui créer le racisme à force d'en parler et qui sement la discorde entre les gens!

Par contre pour prendre ton pognon là y'à plus de racisme! 

Portrait de jcv
1/janvier/2014 - 17h15
bIancsec a écrit :

Rien concernant la délation smiley... expliquez moi hâte de vous lire... il a vu ou pas?

l

Comme tous les socialos, il a de la merde dans les yeux quand ca l'arrange. Et comme il dit qu'il n'a rien vu...

Portrait de DarkAngel
1/janvier/2014 - 16h27

On a peur avec elle

Portrait de petit lascar
1/janvier/2014 - 15h46
steflami a écrit :

en France on ne met en garde contre les dérapagesque suite un prétendu incident "antisémite"

le net est bourré de racisme anti arabe et anti no dans l'indifférence générale

Il suffit d'aller sur le site du figaro, d'atlantico ou même du monde pour voir des millions de commentaires racistes !

je me permets de te conseiller d'aller jeter un oeil sur les sites d'info musulmans et tu verras que le petit blanc n'a pas l'apanage du racisme. çà ne sert à rien de pointer du doigt une catégorie de la population qd l'autre en fait de même en tout impunité. Comme on le répète svt qd on veut dénoncer les choses il faut le faire pour tout le monde et pas uniquement pour une catégorie de la France, celle qui dérange les biens pensants qui imaginent être ds la vérité absolue.

Portrait de britney pire
1/janvier/2014 - 15h23
Tee for 2 a écrit :

Valls, pour ne pas le nommer, est hors compétition, avant l'exhibition quenelle dont il paraît très fier, il s'était fait remarquer par une vidéo dans sa bonne ville par "ajoute moi du blanco, du white...". Mais bon, quand ça vient du PS, les médias s'extasient.

Bien dit

Portrait de petit lascar
1/janvier/2014 - 15h14
Looker2 a écrit :

Il a aussi le droit de poser en photo bras dessus bras dessous tout sourire avec le celebre neo nazi anglais Terry Cooper, la non plus, ca ne choque toujours pas !!!

ds la rubrique j'ai pas honte, on a aussi tous les dictateurs du monde qui pose avec leur homologues du PS. Et là pas besoin de truquage, ils étaient tous présent à Paris en 2010 pour l'internationale socialiste et tout cela sous la houlette de l'ex de françois le bien heureux.

Portrait de Tigerisback
1/janvier/2014 - 15h13 - depuis l'application mobile

En garde !!!!
Liberté de pensée , liberté d'expression
MDR

Portrait de petit lascar
1/janvier/2014 - 15h03

Au lieu de tourner autour du pot comme le fait la gauche aujourd'hui qu'elle dise clairement ce qu'on a le droit de dire et surtout qui a le droit, car si Dieudonné avait changer le mot "chambre à gaz " par guillotine ou  goulag, çà aurait surement changer bcp chose même si ces trois méthodes ont fait bcp de morts chacune.