31/12/2013 10:07

Manuel Valls: Dieudonné est un "petit entrepreneur de la haine"

Manuel Valls a de nouveau dénoncé mardi les propos de Dieudonné, qu'il a qualifié de "petit entrepreneur de la haine", et averti ses partisans qu'ils soutenaient un "raciste et un antisémite" possédé par "la haine du Juif".

Pour le ministre de l'Intérieur, "les mots qui sont utilisés (par Dieudonné) sont des mots de haine", et "face à ces mots de haine, il fallait réagir", justifiant sa volonté d'interdire les spectacles de l'humoriste controversé.

"Je sais faire la différence entre les génies de l'humour", a déclaré le ministre sur RTL, citant Pierre Desproges, et "les petits entrepreneurs de la haine".

"Il s'agit de haine, d'antisémitisme, d'apologie de la Shoah", a-t-il décrit à propos de Dieudonné. "L'obsession de ce personnage, c'est la haine du Juif".

"Face à cela, il faut qu'il y ait une prise de conscience de ceux qui assistent à ses spectacles", a averti le ministre, ainsi que de ceux qui font le geste de la "quenelle", popularisé par Dieudonné, un "geste de haine", "geste antisémite", "geste nazi inversé"

Les soutiens de Dieudonné "doivent savoir qu'ils apportent leur soutien à un raciste et un antisémite qui a été condamné par la loi".

Le parquet de Paris a ouvert lundi une enquête préliminaire pour "incitation à la haine raciale" après les déclarations de Dieudonné visant un journaliste de France Inter lors d'un spectacle à Paris. "Quand je l'entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage", lançait-il notamment, déclenchant des rires chez ses fans.

Vendredi, le ministre de l'Intérieur a annoncé étudier "toutes les voies juridiques" pour interdire ces spectacles. Il doit envoyer prochainement une circulaire aux préfets pour leur demander d'évaluer localement les risques de trouble à l'ordre public et les possibilités d'interdire les représentations.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de la grosse quenelle
1/janvier/2014 - 18h31
CAROPES a écrit :

Paris, le 8 janvier 2009 (déjà)LA BETE IMMONDE REVIENT.Je suis horrifiée, écoeurée, et inquiète.Il ne s’agit pas là d’une énième « provocation » ou d’un nouveau « dérapage » de cet individu que l’on ose encore qualifier d’ « humoriste ».L’affaire est bien plus grave.Dieudonné, que l’on rangera dans les égoûts et les poubelles de l’histoire, devant la tribune d’une des plus grande salle de spectacle parisienne, a craché avec mépris sur le Juif, a craché avec une violence extrême sur les victimes de la Shoah.Il a dévasté la mémoire de l’Histoire et en a agrandi la plaie.Sa représentation au Zénith n’a rien à envier aux spectacles de l’entre-deux guerres, durant lesquels le Juif était caricaturé à l’extrême pour servir de fondement à ce qui deviendra le plus grand massacre d’êtres humains que le monde a jamais connu.On retrouve chez cet énergumène tous les poncifs de l’antisémitisme, développés avec haine, arrogance et dédain.On est là en présence de la bête immonde, ni plus, ni moins.Comment peut-on au XXIe siècle remettre un prix « d’infréquentabilité et d’insolence » à l’un des plus grand faussaire de l’histoire condamné à de multiples reprises, en le confrontant, détail pervers s’il en est, à un technicien simulant un déporté portant l’étoile jaune, qualifié «d’habit de lumière » ?Comment peut on au XXIe siècle envisager de singer (au sens littéral du terme) ce déporté pour n’en faire, en définitive, que le messager d’une idéologie porteuse de malveillance et d’agressivité ?Dieudonné, dans sa monstruosité et son indécence, a ridiculisé la souffrance et la mort de 6 millions de personnes assassinées, parce que nées juives.Il ne mériterait que dédain s’il n’était pas une salle entière de 5.000 personnes pour l’ovationner et l’applaudir. Les personnalités politiques d’extrême droite font partie de son public, ce qui n’est pas une surprise. Julien Lepers si.Il ne mériterait que dédain si les jours qui suivent sa triste prestation, il n’était pas de nombreux internautes à crier leur soutien à sa cause, et à ses propos. Il ne mériterait que dédain si la direction du Zénith n’avait pas pris la décision d’accueillir son spectacle en son sein.La réaction du monde politique, médiatique et intellectuel doit être unanime dans la fermeté de sa condamnation. Une simple « consternation » ne suffit pas.Lui trouver quelque excuse que ce soit, banaliser ses propos, ou ne pas réagir, c’est laisser la bête immonde revenir.

et ça chouine et ça chouine ,on est pas sur les plateaux tele ,on en a rien a foutre de ta grand mere

Portrait de titi46
1/janvier/2014 - 13h38 - depuis l'application mobile

lui aussi

Portrait de titi46
1/janvier/2014 - 13h38 - depuis l'application mobile

lui aussi

Portrait de la grosse quenelle
31/décembre/2013 - 20h24

l' espagnol trisomique "eternel ami d'israel " et franc maçon  me fait vomir smiley

Portrait de nightsius
31/décembre/2013 - 19h48
nine cétacé a écrit :

non mais sérieusement il n'y a pas des trucs plus importants que les quenelles?
Partout c'est "quenelle, quenelle, quenelle...", qu'on aime ou non Dieudonné (qu'on le juge raciste ou non serait plus juste) le seul truc qui moi me fait réellement peur c'est qu'un gouvernement décide de remettre en question la liberté d'expression d'une personne! Tout le monde a le droit de s'exprimer, même pour dire des conneries... surtout pour dire des conneries!!!

Il y a 15/20 ans quand lors d'un sketch Dieudonné dit à Elie Seimoun " Cohen les Allemands auraient pu terminer le travail avant de partir" c'était encore de l'humour... Il c'est passé quoi pour que la France régresse à ce point?

+1000

Portrait de phix
31/décembre/2013 - 17h39

Comment se fait-il que Valls peut perdre son temps sur ça? La priorité n'est-elle pas cette délinquance qui ne cesse de croitre, cette insécurité qui est présente partout dans les cités, une police en sous effectif avec des budgets raccourcis, des frontières ouvertes au crime organisé. Lui nous parle de quenelle... Bon réveillon Valls, les élections sont en 2014 et le PS n'est le rempart de plus rien du tout.

Portrait de Mado75
31/décembre/2013 - 17h12
O pourrave a écrit :

 

Ca sera encore plus rapide.

Les associations palestiniennes rejettent Mbala mbala.

 

 

Je vous donne l'occasion de rédiger sur la terre de Palestine et vous répondez en deux phrases non explicites. Alors comme nous avons affaire à un fin connaisseur quelles sont les noms, les présidents de ces associations palestiniennes qui rejetent Dieudonné ? Prenez le temps de vous documenter et de rédiger une réponse concrète et fiable. Merci, par avance, à vous lire

Portrait de josepito
31/décembre/2013 - 15h41
il devrais descendre a marseille celui la encore des mort a ce jours que de soccupper de quenelles chaquue etre humain sais ce qui et bon ou pas !  il ont dit des mot plus que cela en politique  rappellez vous  coppe et ses pain aux chocolat  le chirac meme deja que on na les bruit et les odeur !!    souvenir souvenir !  pendant ce temps on parle de demain et toute ses augmentation de tva pardis !
Portrait de bzh079
31/décembre/2013 - 15h35

C'est très bien Valls, mais n'en faites pas de trop, surtout quand il s'agit de haine.

Quand vous jouiez du violon en pleine réunion, méprisant l'une de vos collègues qui était en train de parler, c'est de l'amour sans doute ?

Ah ces politiques...plus ça va, plus ils me dégoûtent. Tous.

Portrait de nine cétacé
31/décembre/2013 - 14h18 - depuis l'application mobile

... ben du coup moi ça me donne envie d'aller juger par moi même en allant voir son dernier spectacle... Je crois que j'ai passé l'âge de hurler avec les loups!
Par contre si je rigole ça va faire de moi une antisémite?!? Merde putain c'est Mamie qui va faire la gueule ....

Portrait de nine cétacé
31/décembre/2013 - 14h14 - depuis l'application mobile

non mais sérieusement il n'y a pas des trucs plus importants que les quenelles?
Partout c'est "quenelle, quenelle, quenelle...", qu'on aime ou non Dieudonné (qu'on le juge raciste ou non serait plus juste) le seul truc qui moi me fait réellement peur c'est qu'un gouvernement décide de remettre en question la liberté d'expression d'une personne! Tout le monde a le droit de s'exprimer, même pour dire des conneries... surtout pour dire des conneries!!!

Il y a 15/20 ans quand lors d'un sketch Dieudonné dit à Elie Seimoun " Cohen les Allemands auraient pu terminer le travail avant de partir" c'était encore de l'humour... Il c'est passé quoi pour que la France régresse à ce point?

Portrait de QUEDIREDEPLUS
31/décembre/2013 - 13h23

Quand je vois son viage, j'ai l'impression de voir un SS faisant un salut nazi déguisé puisque les doigts ne son pas joints alors que la quennelle ressemble plus a un "va te faire voir ailleurs, valls et ta clique"

Comme quoi on peut tout manipuler !

Portrait de Mado75
31/décembre/2013 - 12h42
ange21 a écrit :

Dieudonné M’Bala M’Bala, politico-comique de son état, est un homme heureux. Non seulement sa stratégie de victimisation totale fonctionne avec une certaine couche de la population, mais en plus, son business n’a jamais été aussi juteux. Et si l’homme n’a toujours pas payé le moindre argent dû aux victimes qui ont gagné des procès contre lui, cela ne signifie pas que l’homme vit dans la misère.

Régulièrement et depuis 2007, Dieudonné fait des appels aux dons (pour « payer ses déboires judiciaires » dit-il, ce qu’il n’a jamais fait). Et il reçoit un maximum d’argent. Son public ne sait pas qu’il a été spolié car cet argent envoyé en masse n’a jamais servi à payer la moindre de ses amendes et condamnations pénales (vérifications effectuées) mais a été intégralement détourné à d’autres fins. Cela s’appelle un abus de confiance, un dol en jargon juridique. S’il dit ouvertement dans des vidéos publiées sur le web qu’il reçoit des grosses sommes d’argent, une rumeur, invérifiable à notre niveau, dit même qu’un fan aurait mis sa maison en hypothèque pour pouvoir aider Dieudonné à racheter sa maison saisie. Oui mais voilà, a t-il réellement besoin d’argent, lui qui s’en prenait récemment à son ex-compagnon, sans répondre sur le fond d’ailleurs, en l’accusant d’avoir volé de l’argent de leur duo à de nombreuses reprises ? Pas sûr…

Décryptage.

Dieudonné est toujours responsable du Théâtre de la Main d’Or, une salle de 250 places (officiellement). Dans ce théâtre, il joue ses spectacles très régulièrement. Si on se base sur les places vendues sur BilletReduc (il y a peut-être d’autres spectacles à la Main d’Or vendus dans d’autres réseaux de distribution), il va jouer:

- 22 fois le spectacle Dieudonné dans le mur en novembre 2013- 24 fois le spectacle Dieudonné dans le mur en décembre 2013- 17 fois le spectacle Dieudonné dans le mur en janvier 2014.- 1 fois une « Soirée Spéciale Dieudonné en janvier 2014- 4 fois le spectacle Mariage pour tous ! en novembre 2013- 6 fois le spectacle Mariage pour tous ! en décembre  2013- 9 fois le spectacle Mariage pour tous ! en janvier 2014

Et bien entendu, c’est sans compter sur la cash qu’il a prit lors de l’élection européenne de 2009… Si les comptes de campagne du Parti Anti-Sioniste annoncent 6.000 euros de dépenses, alors que des personnes bien informées affirment que toute la campagne a été financée par l’Iran à travers le Centre Zarah France (une association iranienne qui représente les musulmans chiites de France)… N’oublions pas que les sommes versées par Téhéran étaient, selon des journalistes bien informés, de3 millions d’euros !. Où est donc passé cet argent ? Ca, on le saura plus tard puisqu’une enquête judiciaire semble avoir été ouverte récemment sur ce sujet…

Quoi qu’il en soit, avec autant de pognon ramassé en seulement 3 mois, pourquoi Dieudonné ne paye t-il pas les amendes auxquelles il est condamné par les tribunaux ? Il n’a pas d’argent dit-il !

En fait, il oublie de dire que c’est « en France » qu’il n’a pas d’argent. Par contre, quid du compte ouvert au nom de Merlin M’Bala M’Bala, son fils, au Cameroun ? Des sources bien informées disent, avec un zeste d’amusement, que le compte est égal à celui du PIB de tout le pays ! En tout cas, il gère de main de maitre la ou les sociétés de son père sur place… En plus des sociétés immobilières qu’il posséderait dans la région où… Il a racheté sa maison avec l’argent de ses fans.

Rappelons qu’en 2012, uniquement avec sa tournée des Zenith, il a touché 3.000.000 euros… Et qu’il est poursuivi en justice par sa propre-productrice pour escroquerie: il ne l’a jamais payé !

Impressionnant, non ?

Ah, j’oubliais… Dieudonné aime le cul ! Il loue d’ailleurs de temps en temps sa maison pour des tournages de films porno (2 en 2012). Le prix de la location est secret…  Mais on ne loue pas sa maison pour rien (et c’est sans parler du bateau dont Dieudonné est l’heureux propriétaire dans les Yvelines…) !.. Il faut dire que Noémie Montagne, sa compagne, connaît bien le milieu du X. Elle est d’ailleurs très amie (en fait, ils sont divorcés) avec Hervé-Pierre Gustave (HPG), une star du porno !

Au final, et au vu de ces chiffres, on comprends mieux le Business Dieudonné basé sur la victimisation. On comprend mieux pourquoi il aime le Front National, la Syrie, l’Iran, et les palestiniens.

Quel laïus c'est long et c'est pas bon. Synthétisez si vous voulez prendre de l'importance. A part ça quelque chose sur la Palestine ? Vous avez 4 heures

Portrait de pat1217
31/décembre/2013 - 12h01
ange21 a écrit :

on m'a toujours appris qu'il ne fallait pas montrer du doigt ,c'est pas bien monsieur valls!

Heeeeu c'est moi ou bien il est limite entrain de faire une "baby quenelle" le Manu ? Attention...

Portrait de desrollers
31/décembre/2013 - 11h16

Dieudonné rigole mais le ministre  , il a l'air fâché

Portrait de desrollers
31/décembre/2013 - 11h11
CAROPES a écrit :

Paris, le 8 janvier 2009 (déjà)LA BETE IMMONDE REVIENT.Je suis horrifiée, écoeurée, et inquiète.Il ne s’agit pas là d’une énième « provocation » ou d’un nouveau « dérapage » de cet individu que l’on ose encore qualifier d’ « humoriste ».L’affaire est bien plus grave.Dieudonné, que l’on rangera dans les égoûts et les poubelles de l’histoire, devant la tribune d’une des plus grande salle de spectacle parisienne, a craché avec mépris sur le Juif, a craché avec une violence extrême sur les victimes de la Shoah.Il a dévasté la mémoire de l’Histoire et en a agrandi la plaie.Sa représentation au Zénith n’a rien à envier aux spectacles de l’entre-deux guerres, durant lesquels le Juif était caricaturé à l’extrême pour servir de fondement à ce qui deviendra le plus grand massacre d’êtres humains que le monde a jamais connu.On retrouve chez cet énergumène tous les poncifs de l’antisémitisme, développés avec haine, arrogance et dédain.On est là en présence de la bête immonde, ni plus, ni moins.Comment peut-on au XXIe siècle remettre un prix « d’infréquentabilité et d’insolence » à l’un des plus grand faussaire de l’histoire condamné à de multiples reprises, en le confrontant, détail pervers s’il en est, à un technicien simulant un déporté portant l’étoile jaune, qualifié «d’habit de lumière » ?Comment peut on au XXIe siècle envisager de singer (au sens littéral du terme) ce déporté pour n’en faire, en définitive, que le messager d’une idéologie porteuse de malveillance et d’agressivité ?Dieudonné, dans sa monstruosité et son indécence, a ridiculisé la souffrance et la mort de 6 millions de personnes assassinées, parce que nées juives.Il ne mériterait que dédain s’il n’était pas une salle entière de 5.000 personnes pour l’ovationner et l’applaudir. Les personnalités politiques d’extrême droite font partie de son public, ce qui n’est pas une surprise. Julien Lepers si.Il ne mériterait que dédain si les jours qui suivent sa triste prestation, il n’était pas de nombreux internautes à crier leur soutien à sa cause, et à ses propos. Il ne mériterait que dédain si la direction du Zénith n’avait pas pris la décision d’accueillir son spectacle en son sein.La réaction du monde politique, médiatique et intellectuel doit être unanime dans la fermeté de sa condamnation. Une simple « consternation » ne suffit pas.Lui trouver quelque excuse que ce soit, banaliser ses propos, ou ne pas réagir, c’est laisser la bête immonde revenir.

Demander un peu ce que les palestiniens pensent de la bête immonde juive

Dieudonne ne fait qu'essayer de faire comprendre que le peuple juif n'est pas le seul à avoir souffert

mais il est le seul dont on parle

Combien de braves gens enfants femmes et hommes sont morts à cause des catholiques

guerres de religion , inquisition , croisades 

De toute l'histoire il n'y a eu et il n'ty aura que celà, des peuples qui souffrent dans tous les camps et l'extrêmisme des deux côtés est dangereux  

Portrait de desrollers
31/décembre/2013 - 11h05
CAROPES a écrit :

http://k00ls.overblog.com/2013/12/pour-ceux-qui-pr%C3%A9tendent-que-la-quenelle-n-est-pas-un-geste-antis%C3%A9mite.html

 

Pour tous ceux qui prétendent que la quenelle n'est pas un geste antisémite.

Honte à eux.

La quenelle est un beau bras d'honneur à tout ou à tous .

Maintenant qu'on le fasse aux despotismes de tout genres juifs ou autres , celà n'engage que la personne en question . Mais ce n'est pas un geste antisémite.

Ne vous laissez pas entraîner par les soi disant bons penseurs

Portrait de CAROPES
31/décembre/2013 - 11h01

Paris, le 8 janvier 2009 (déjà)LA BETE IMMONDE REVIENT.Je suis horrifiée, écoeurée, et inquiète.Il ne s’agit pas là d’une énième « provocation » ou d’un nouveau « dérapage » de cet individu que l’on ose encore qualifier d’ « humoriste ».L’affaire est bien plus grave.Dieudonné, que l’on rangera dans les égoûts et les poubelles de l’histoire, devant la tribune d’une des plus grande salle de spectacle parisienne, a craché avec mépris sur le Juif, a craché avec une violence extrême sur les victimes de la Shoah.Il a dévasté la mémoire de l’Histoire et en a agrandi la plaie.Sa représentation au Zénith n’a rien à envier aux spectacles de l’entre-deux guerres, durant lesquels le Juif était caricaturé à l’extrême pour servir de fondement à ce qui deviendra le plus grand massacre d’êtres humains que le monde a jamais connu.On retrouve chez cet énergumène tous les poncifs de l’antisémitisme, développés avec haine, arrogance et dédain.On est là en présence de la bête immonde, ni plus, ni moins.Comment peut-on au XXIe siècle remettre un prix « d’infréquentabilité et d’insolence » à l’un des plus grand faussaire de l’histoire condamné à de multiples reprises, en le confrontant, détail pervers s’il en est, à un technicien simulant un déporté portant l’étoile jaune, qualifié «d’habit de lumière » ?Comment peut on au XXIe siècle envisager de singer (au sens littéral du terme) ce déporté pour n’en faire, en définitive, que le messager d’une idéologie porteuse de malveillance et d’agressivité ?Dieudonné, dans sa monstruosité et son indécence, a ridiculisé la souffrance et la mort de 6 millions de personnes assassinées, parce que nées juives.Il ne mériterait que dédain s’il n’était pas une salle entière de 5.000 personnes pour l’ovationner et l’applaudir. Les personnalités politiques d’extrême droite font partie de son public, ce qui n’est pas une surprise. Julien Lepers si.Il ne mériterait que dédain si les jours qui suivent sa triste prestation, il n’était pas de nombreux internautes à crier leur soutien à sa cause, et à ses propos. Il ne mériterait que dédain si la direction du Zénith n’avait pas pris la décision d’accueillir son spectacle en son sein.La réaction du monde politique, médiatique et intellectuel doit être unanime dans la fermeté de sa condamnation. Une simple « consternation » ne suffit pas.Lui trouver quelque excuse que ce soit, banaliser ses propos, ou ne pas réagir, c’est laisser la bête immonde revenir.

Portrait de Diabolo60
31/décembre/2013 - 10h37

Le jeu auquel joue Dieudonné et qui constitue également pour lui une confortable source de profit (voir les tarifs des droits d'auteurs pour les spectacles vivants d'autant plus  quand il joue dans son propre théatre) est trop facile tant les frustrations de toute nature s'accumulent chez bon nombre d'individus ...

Chez ces gens-là la haine et la rage ne demandent qu'à rompre les digues et il suffit à peine de les encourager ou de les légitimer par de pseudo-raisonnements pour qu'elles se déchaînent ...

Personne n'échappe à la frustration pas plus qu'à la pesanteur terrestre ... C'est une loi de la vie et la plupart sont suffsamment intelligents et solides pour ne pas en faire porter la responsabilité aux autres ...

 

Portrait de siocnarf73
31/décembre/2013 - 10h33 - depuis l'application mobile

Lui s'est le champion du sectarisme

Portrait de stop aux ragots
31/décembre/2013 - 10h28 - depuis l'application mobile

Le gouvernement n'a pas compris que plus il s'en prend à Dieudonné et plus il lui fait son bonheur!!!