30/12/2013 20:23

La Une de Charlie Hebdo qui risque d'énerver les défenseurs de Dieudonné !

C'est la Une du Charlie Hebdo qui paraitra demain, mardi,  et qui risque fort d'énerver et de mettre en colère les défenseurs de Dieudonné.

Pour son dernier numéro de l'année, le journal humoristique a mis en Une un dessin qui représente Dieudonné, pantalon baissé, avec une quennelle placé dans son endroit le plus intime.

Les fans de l'humoristes devraient être nombreux à réagir dans les prochaines heures.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Imanol
1/janvier/2014 - 12h17

Franchement la Une pour ça ? Il y a pas des choses plus importantes ? Ces bobos de gauche sont complètement déconnectés de la réalité.

Portrait de Bluesman3
1/janvier/2014 - 11h20
carotene976 a écrit :

En se basant sur votre rhétorique (j'ai remarqué que ce mot vous procurait une demi molle), Charlie Hebdo (on aura compris que vous êtes abonné voire employé par le journal) tape sur toutes les religions et tous les régimes politiques. Je ne suis plus un lecteur de Charlie depuis un moment, mais je suis d'accord.

Avez vous déja vu un spectacle de Dieudonné ? J'en doute car sur un show de 90 minutes environ, il tape sur les noirs, les arabes, les chinois, les politiques et aussi les juifs ! Evidemment, on ne retient que le dernier et les autres sont occultés comme vous dites.

L'antisémitisme est un délit. On le sait, c'est bon ! Il est d'ailleurs bizarrement dissocié du racisme. Pourquoi ? je ne sais pas ! Que chaque fait, susceptible de consituer cette infraction fasse l'objet d'une enquête !

Je suis fan de Dieudo, mais je reconnais que les quenelles faites devant les symboles juifs sont très douteuses. Cependant, elles sont largement minoritaires et comme toutes les quenelles, n'engagent que leurs auteurs.

Finalement, ce qui provoque cette levée de bouclier chez les fans de Dieudo, c'est que la grande majorité n'accepte pas qu'on les insultes injustement (nazis, antisémites...etc..). Ils n'ont pas envie que les politiques ou les médias décident à leur place quand ils doivent rire ou pas. Malheureusement, nous sommes dans un rapport de force inégal où ces fans "neutres" n'ont pas la parole !

Enfin, vous terminez toujours votre argumentation par une pique insultante à l'adresse des fans de Dieudo. Ici c'est "beaufs primaires" mais on peut reprendre tous vos posts, vous êtes assez inventif. Je dirais que c'est en partie vraie, car des beaufs primaires, on en trouve dans tout les groupes de fans, chez Gad Elmaleh, chez Bigard, chez Bedos, chez Gerra...etc... et je suis sur qu'on en trouve aussi chez les lecteur de Charlie Hebdo.

Votre champs de vision est réduit par les oeillères de votre propre rhétorique (je me suis dit que j'allais le replacer pour vous faire plaisir).

Merci pour votre réponse détaillée. Vous reconnaissez donc que les "quenelles" faites devant les symboles juifs sont "douteuses". Cela ne suffit pas à vous poser certaines interrogations sur le public qui va voir Dieudonné ? Sur l' influence néfaste qu'il peut avoir vis à vis d'une population peut-être moins érudite ou cultivée que vous ? De plus, je n'entends pas beaucoup les "fans" de Dieudonné condamner clairement ces photos antisémites à commencer par l'intéressé...

OK, Dieudonné se moque aussi des autres religions ou ethnies mais... vous occultez les diverses condamnations de Dieudonné depuis 2006. Vous êtes "fan" de Dieudonnée dites-vous, donc vous l'approuvez dans ces sorties particulièrement haineuses envers les juifs donc (qui n'étaient pas dans des cadres particulièrement humoristiques) ? Son rapprochement avec le négationnisme ? Ne pas condamner, c'est approuver et se protéger sous le couvert de l'humour est finalement assez lâche.

L'argument "nous n'avons pas la parole" ne tient pas (il fait penser à une des rhétoriques du FN - ouf j'ai réussi à placer mon terme favori) je n'ai jamais aussi entendu parler des soutiens de Dieudonné depuis les récentes "quenelles".

Non, je ne suis pas "fan" particulièrement de Charlie Hebdo mais je n'aime pas qu'on puisse dire des choses inexactes notamment que la rédaction ne plaisante jamais sur les juifs ou Israël. Comme je le précisais plus bas, une recherche d'une minute sur Goggle démontre le contraire. Donc j'aimerai que les "fans" de Dieudo arrêtent de déclarer des choses objectivement fausses.

Enfin, je remarque encore une fois des propos sous-entendus, pas clairs, comme si vous aviez peur de votre pensée : " il tape sur les noirs, les arabes, les chinois, les politiques et aussi les juifs ! Evidemment, on ne retient que le dernier" ou "L'antisémitisme est un délit. On le sait, c'est bon ! Il est d'ailleurs bizarrement dissocié du racisme" . Mais si vous pensez que les méchants juifs détiennent le pouvoir, l'argent, les médias, le monde, l'univers etc dites le clairement, ça vous fera du bien et vous serez honnête avec vous-même.

Portrait de Bluesman3
1/janvier/2014 - 08h49
la grosse quenelle a écrit :

decidement ce torchon de merde qui revendique la liberte d'expression (caricature de mahomet) par contre quand il s 'agit du peuple elu de mes 2  ils sont contre la liberte d expression

 

maintenant on sait  a qui appartient ce torchon de merde

(1) La France est un pays laïque, toutes les religions peuvent être moquées. Je ne vois pas en quoi caricaturer Mahomet pose problème ? Je vous rappelle que 80% des français sont agnostiques ou athées et que Dieu n'est qu'une propostion métaphysique comme une autre.

(2) Quant au peuple "élu de mes deux" que vous avez la lâcheté de ne pas nommer (comme tous les fans de Dieudonné - un trait de caractère commun), c'est à dire les juifs ; si vous aviez la curiosté de regarder les conversations plus bas, je donner des liens vers des unes de Charlie Hebdo se moquant de la religion juive ou d'Israël. Bizarrement, tous ces arguments sont occultés par vous car il n'arrange pas votre rhétorique particulièrement primaire et pauvre en arguments...

(3) Enfin, un conseil : essayer d'utiliser un langage moins familier et une syntaxe correcte dans vos messages si vous souhaitez avoir une certaine crédibilité. Car pour l'instant c'est --> fans de Dieudo : beaufs primaires.

 

Portrait de Lily2780
31/décembre/2013 - 21h08
carotene976 a écrit :

Visiblement ça vous amuse... mais franchement je crains de gros débordements ! Moi je m'en fous, je vis à quelques milliers de kilomètres de la france, dans une contrée où les musulmans m'ont appris ce que c'était la religion tolérante ! Et certains devraient s'en inspirer !

l'islam, religon tolérante ? on aura tout entendu

Portrait de jcv
31/décembre/2013 - 16h42
bIancsec a écrit :

Et continuent à en faire... j'aimerais un jour qu'on me cite une guerre où la religion n'est pas présente... je sens que certains vont trouver... mais en grattant un peu, elle sera là... quant à l'intolérence pas simple... savoir où elle commence...

Elle commence quand on me marche sur les pieds ou quand on touche à ma famille. Le reste ne me concerne pas.

Portrait de Bluesman3
31/décembre/2013 - 15h56
lucian a écrit :

Merci de confirmé qu'il n'y a pas de liberté d'expression en France. On peut dire ce que l'on veut si on reste dans la loi, ce n'est pas vraiment de la liberté d'expression au final.

Au lieu de le censuré, on ferait mieux de le laisser parler et de le combattre par la parole. Ca le victimise et en plus ca lui fait une pub mondiale

Imaginez que je récupère votre vrai nom, prenom, adresse etc. Que je vous cite dans un article de presse. Vous et votre famille. Que je vous insulte grauitement à coup d'arguments bidons. Vous soutiendrez aussi cette "liberté d'expression" ? Pardonnez-moi de prendre un exemple aussi naïf, mais j'essaie de vous faire comprendre que l'encadrement de cette loi est utile, car encore une fois, si ma liberté d'expression nuit à la liberté d'autres, ce n'est plus de la liberté.

Portrait de Bluesman3
31/décembre/2013 - 15h52
patte41 a écrit :

Pas de haine à la ldj ? Merci j'ai bien ri, même si c'est au détriment de la crédibilité du reste de votre intervention, très cher(e) Kaya

Je ne connais point Kaya ? Je n'ai point compris votre référence en tout cas.

Je remarque en tout cas que chaque fois que je réponds point par point, avec des arguements, aux personnes soutenant Dieudonné, les réponses restent évasives, un brin gênées, laconiques, comme s'il n 'y avait plus vraiment d'arguments à retourner. Dommage ou alors est-ce révélateur du courant de pensée Dieudonniste ?

Portrait de mazou
31/décembre/2013 - 15h38

Bravo, CHARLIE smiley

Comme toujours, "en plein dans le mille" ! smiley

Portrait de Sarah10
31/décembre/2013 - 12h37
morninglory a écrit :

De quel droit vous insultez les gens d'antisemites quand ils ne sont pas de votre avis???C'est de la pure diffamation et c'est condamnable.

ah parce qu'en plus de dire des propos orientés vers une communauté vous n'en comprenez pas le sens?? Vous parlez trop vite je crois !

Portrait de Sarah10
31/décembre/2013 - 12h21
steflami a écrit :

ca se voit que vous avez essayé les deux ! surtout quand c'est un noir qui vous ramolit la rondelle

smileysmiley

on sent que vous êtes envieux  !!en étant puceau je comprends !

Portrait de Lionel3131
31/décembre/2013 - 12h04

J'adore Charlie Hebdo. Ils sont justes fantastiques !!

Portrait de pat1217
31/décembre/2013 - 12h03

Heureusement que ce n'est qu'une quenelle. Imaginez un peu si ce geste s'appelait une aubergine, un concombre, voir pire, un potiron !!!!!!!!!!!!! J'vous dis pas l'état de l'arrière train de Dieudo !!

 

Portrait de Sarah10
31/décembre/2013 - 11h59
morninglory a écrit :

On sait tres bien pour qui roule chaly hebdo.J'attends la une qui critique israel pour leur accorder une quelconque credibilité.

Quand on est inculte mieux vaut garder le silence je suis sure que ça t'aidera dans la vie !!! Heureusement qu'on nous dit que dieudo et ses fans ne sont pas antisémites, ton com est la preuve de ta haine ap venez pas pleurer qu'on vous taxe de gros antisémtie pauvre mec va !

Portrait de Bluesman3
31/décembre/2013 - 11h56
morninglory a écrit :

On sait tres bien pour qui roule chaly hebdo.J'attends la une qui critique israel pour leur accorder une quelconque credibilité.

Tenez un autre exemple de une de Charlie Hebdo critiquant la politique d'Israël :tapez dans "Google Images" :  charlie hebdo une 736

 

Alors, est-ce que l'hebdo devient plus "crédible" à vos yeux ?

Portrait de Bluesman3
31/décembre/2013 - 11h53
morninglory a écrit :

On sait tres bien pour qui roule chaly hebdo.J'attends la une qui critique israel pour leur accorder une quelconque credibilité.

Désolé, apparemment vous connaissez mal Charlie Hebdo, ou alors vous répétez ce qu'on vous a dit sans que vous vérifierz aucune source.

Tapez sur Google Images "charlie hebdo israel une", vous tomberez sur plusieurs unes qui plaisantent avecs des rabbins, donc des juifs. De plus, divers articles critiquent souvent la politique israelienne.

Portrait de Sarah10
31/décembre/2013 - 11h51

BRAVOOOOO Charlie Hebdo je vais l'acheter juste pour le plaisir !!! Alors les dieudonnistes on a toujours autant d'humour??? On va cataloguer le journal de média juifs ben oui démocratie et liberté d'expression? vous la sentez passer la quenelle? EN tout cas dieudo à l'air content sur la page de couverture smiley

Portrait de krokelebo
31/décembre/2013 - 11h39

Au moins Charlie hebdo a le merite d'expliquer avec ce dessin, ce qu'est vraiment la quenelle smiley

Portrait de Bluesman3
31/décembre/2013 - 11h22
steflami a écrit :

charlie hebdo a toujours fait des unes racistes et islamophobes au nom de la liberté d'expression. Il ose comparer par exemple les musulmans à des terroristes dans une généralisation dégoutante. Il a aussi fait des unes dans les années 90 sur les noirs banania pour parler de certains dirigeants africains et ce dans le même esprit du mépris raciste du blanc envers le noir !!!

donc charlie hebdo ne fait rien de nouveau en faisant encore du racisme pour faie plaisir à des juifs, les mêmes qui ont poussé val à licencier henri siné pour avoir fait un dessin humoristique sur jean sarkozy qui s'est converti au judaisme

(1) Charlie Hebdo n'a jamais été condamné pour des unes racistes.

(2) se moquer de l'islam n'est pas islamophobe. Que vous le vouliez ou non, la France est un pays laïque donc j'ai le droit de me moquer des religions dont l'Islam et d'y trouver certains préceptes moyenageux, risibles voire ridicules (tout comme chez les juifs, les cathos ou même les boudhistes !)

(3) A vous suivre, Charlie Hebdo serait aussi taxé de racisme anti-blanc vu que 90% des caricatures concernent... des blancs !

Portrait de Bluesman3
31/décembre/2013 - 11h18
Montjoye Saint Denis a écrit :

Autant je vous suis en partie concernant  en Charlie hebdo, autant votre analyse sur Dieudo est capilotractée! C'est quoi " ils développent une rhétorique clairement antisémite (déguisée en argumentation antisioniste pour "rassurer" les beaufs antisémites"? On dirait qu'il y a un refus de certains  concernant l'idée que l'on puisse critiquer l'etat d'Israël et ne pas être antisémite!

Ensuite vous vous trompez, on peut sans vergogne et en toute impunité casser les cathos ( cf par ex les femen à Notre Dame) ou les unes de charlie Hebdo sur le pape ou le Christ! le catholique a le dos large et n'a aucune assocs genre Licra ou Crif ou mosquée de paris ou Cran pour s'indigner! Se moquer des cathos est devenu une habitude!

Que cela vous plaise ou non, oui, nous avons le droit en France de nous moquer des religions. Personnellemnt je suis athée, et tout en tolérant les religions (tant qu'elles ne rentrent pas en contradiction avec les lois de la République) je suis pour le droit à la satire. Mais encore une fois vous confondez moquerie, humour ou satire avec un discours idéologique (ce que fait Dieudonné) : en quoi inviter Faurisson, un négationniste, sur une scène est drôle ? En quoi sous entendre qu'envoyer Patrick Cohen dans une chambre à gaz est drôle ? etc... Ce sont des phrases clairment dirigée à un public anti-sémite ou trop lâche pour le reconnaitre.

Plus je lis les commentaires, plus j'ai l'impression que les "Dieudonnistes" sont des paranoïaques en puissance, cherchant un ou des coupable à leur vie triste et misérable...

Portrait de Pommeryt
31/décembre/2013 - 11h14 - depuis l'application mobile

Juste retour des choses il ne faut pas dire m'importe quoi juste pour faire un spectacle "humoriste"

Portrait de Bluesman3
31/décembre/2013 - 11h13
carotene976 a écrit :

Et au niveau de la faible erudition, vous semblez bien placé...

C'est votre seule réponse ? Décidément c'est assez simple de contredire les "Dieudonnistes"...

Portrait de cocoboy22
31/décembre/2013 - 10h57 - depuis l'application mobile

di.eudonné est un grand raciste et vous ne comprenez rien ou vous êtes mal renseigner. pourquoi en vouloir aux juifs pourquoi mettre la haine dans la tête? dire que les catholiques doivent se rendre en islam il est fou j irai jamais j aurai trop peur de ce peuple barbare sauvage.la france reste la france.français rester français

Portrait de Bluesman3
31/décembre/2013 - 09h16
lucian a écrit :

J'adhère pas à Dieudonné mais forcer de constaté qu'en France la liberté d'expression n'existe pas. On peut dire ce qu'on veut des états-uni mais las-bas Dieudonné pourrait dire ce qu'il veut. Je trouve affolant qu'un gouvernement et un président veuillent empêchés quelqu'un de s'exprimer.

En France, il y a des lois. Quand la liberté d'expression de quelqu'un peut nuire à la liberté de certains, on est hiors-la-loi ce qui est en toute somme assez logique. Dieudonné attise la haine d'une communauté en utilisant des arguments fallacieux, peu érudits et particulièments ignorants, il nuit donc à la liberté de certains, il abuse donc de sa liberté d'expression. CQFD.

Portrait de Bluesman3
31/décembre/2013 - 09h13
ange21 a écrit :

 Eric raoult, deputé "Français"  en France déclare : "Israël pour moi, c'est Plus Important que les Retraites (des Français) " il est aussi président de l'association des élus amis d'Israël (ADELMAD), qui regroupe environ 800 ELUS  "français" et qui organise des voyages d'élus français en Israël ! Qui dit mieux ?

Vous défendez la liberté d'un humouriste ou les propos antisémites de Dieudonné ? Soyez clair dans votre argumentation SVP.

Portrait de Bluesman3
31/décembre/2013 - 09h12
ange21 a écrit :

bizarre que à chaque fois que le mot juif est prononcé,le tollé général que çà provoque et de se faire traité d'antisémite! par contre quand ce genre de torchon énonce le mot catholique ou musulman à longueur de journées en terme injurieux là on n'entend pas le crif ou les ministres ouvrir leur gueule! 

Aveuglé par votre bétise ou par votre mauvause foi, vous confondez humour et prise de positions idéologiques racistes ou antisémites. Si vous parcouriez de temps de temps en temps Charlie Hebdo vous remarquiez que l'hebdomadaire fait souvent de l'humour sur les musulmans, les catholiques et les juifs sans que cela pose problème (et heureusement). Les propos de Dieudonné ne sont pas humouristiques (voir ses vidéos) : ils développent une rhétorique clairement antisémite (déguisée en argumentation antisioniste pour "rassurer" les beaufs antisémites) et donc pas du tout comparable. Si Charlie Hebdo écrivait des propos anti-musulmans ou anti-cathioliques (sans humour) il serait aussi condamné.

Portrait de desrollers
31/décembre/2013 - 07h29
lucian a écrit :

Ca ne ressemble pas du tout à Dieudonné. On dirait plus un castor que Dieudonné.

Le dessinateur bof bof

tu as raison ça ressemble à rien , si dans l'intitulé ils ne parlaient pas de quenelle , on ne saurait pas ce que c'est . Soit un bel étron dans leurs faces soit un fist fucking

Portrait de desrollers
31/décembre/2013 - 07h27

Au contraire , ce dessin ne reflète que la vérité de ce que font les politiques à Dieudonné . Il manque juste un baillon sur sa bouche pour faire plus vrai encore.

Ne les laisse pas faire Dieudo

Portrait de DarkAngel
31/décembre/2013 - 06h24

Charlie Hebdo essaye de se refaire une santé smiley

Portrait de NPI
31/décembre/2013 - 05h25

Pour résumer : Dieudonné est un bélier qui attire et fédére autour de lui des brebis égarées de tous bords. Certaines étant des loups déguisés. C'est pourquoi le berger aidé de ses chiens intervient pour rassembler le troupeau avant que les loups ne sortent leurs crocs et n'en déciment une partie.

 

NB : A vous de deviner qui est qui

 

Portrait de raph_450
31/décembre/2013 - 05h03 - depuis l'application mobile

Je suis fan de dieudo , et si ils pense que ça nous énerve bien au contraire, vous faites une pub énorme à dieudo. Merci Charlie hebdo! Haha