05/10/2009 15:34

TF1 accusé d'avoir censuré une interview du frère de Dati

En 2007, Jamal Dati avait été condamné pour trafic de stupéfiants.

Il s'était alors confié à Thierry Demaizière dans "Sept à Huit" sur TF1. Mais, l'interview n'avait jamais été diffusée. La presse parlait alors de "pressions exercées" par Rachida Dati.

Hier, sur Canal +, dans l'émission "Pop Com", l'avocat de Jamal Dati a clairement accusé TF1 d'avoir censuré cet entretien.

Il a déclaré: "Thierry Demaizière, qui est le portraitiste de "7 à huit", m'avait contacté en me disant : "Je veux faire un portrait de Jamal". Ce portrait a été fait. J'avais exigé d'être présent. J'ai assisté à cet entretien. C'était un entretien qui était extrêmement intéressant, assez bouleversant je dois dire, qui détruisait complètement son image de caïd".

Avant d'ajouter "Quand l'entretien s'est terminé, Monsieur Demaizière m'a dit "C'est excellent mais on doit filer. Je veux faire un portrait de la grand-mère Courjault en secours [...] Parce que je suis pas sûr d'avoir le droit de le diffuser.  

« Ce que m'a dit Thierry Demaizière, c'est que son ambition était de passer le portrait de Jamal Dati et que le portrait Courjault était un portrait de secours pour le cas où celui sur Jamel se ferait trapper".

C'est donc "le portrait de secours" qui a été diffusé, et l'avocat a confié que Thierry Demaizière l'a "appelé pour s'en excuser et me dire que ça n'était pas de son fait mais que c'était une instruction qu'il avait reçue"".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de copycat
6/octobre/2009 - 10h23

La famille dati fera perdre NS aux prochaines élections, c'est comme un chewing gum qui colle et dont on ne peut pas se debarrasser. ya des faiblesses qu'on paye .

Portrait de farah1
6/octobre/2009 - 09h41

Je n'apprècie pas spécialement cette dame

la politique ce n'est pas bling bling ou autre pipolade

et en ce moment ce n'est rien que çà

farah

Portrait de noelletess
5/octobre/2009 - 22h57


Dès qu'il s'agit d'exprimer sa haine, on vous retrouve de partout, Monsieur ou Madame Coucou. Au fait c'est l'oiseau qui fait son nid dans celui des autres. Y-aurait-il une intention dans ce pseudo ?

Portrait de kim46
5/octobre/2009 - 18h02

mon dieu tout ça et toujours pour du fric ...y a n'a marre des dati....qu'ils lavent leurs linges sales entre eux...point barre
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de carodu14
5/octobre/2009 - 16h27

pourquoi cette révélation sort seulement aujourd hui

Portrait de Tintamarre
5/octobre/2009 - 15h41

Non, pas du tout

Les plus vus