05/10/2009 10:02

Schönberg: "Le Canard fait du journalisme de caniveau"

Interviewée cette semaine dans Télé 2 semaines, Béatrice Schönberg est revenue sur la polémique provoquée par Le Canard Enchaîné qui affirmait qu'une vidéo montrant son mari Jean-Louis Borloo éméché dans la cour de l'Elysée avait été censurée par Arlette Chabot, directrice de l'information de France 2.

"C'est du journalisme de caniveau. Les Guignols, c'est drôle, mais quand il s'agit d'une fausse information sciemment colportée, je trouve ça pour le moins curieux. J'ai connu le Canard Enchaîné à un autre niveau" a déclaré l'ex-présentatrice du journal télévisé.

Arlette Chabot avait vivement démenti l'information de l'hebdomadaire satirique sur Europe 1 chez Jean Marc Morandini, alors que le Canard,  quant à lui, continué à maintenir sa version des faits.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de brezou
5/octobre/2009 - 18h41

Nettoies tes oreilles avant d'écrire cela

Portrait de stromboli
5/octobre/2009 - 14h25

et qui avait raison : Arlette Chabot.

Le canard a la spécialité de mélanger des infos vérifiées et des rumeurs. Ce n'est donc pas un travail de journaliste qu'ils effectuent car ils ne respectent pas la charte du journalisme.

Portrait de Limmat93
5/octobre/2009 - 13h57

Je trouve injuste de dire que M. Borloo fait sale, ce qui n'est sûrement pas le cas. Combien d'intellos viennent sur les plateaux dans une tenue négligée et ce n'est pas pour cela qu'ils manquent d'hygiène. Ils pourraient au moins se donner un coup de peigne. D'accord. Mais pour les cheveux, on trouve aussi pas mal de femmes dont on dirait qu'elles viennent de se lever et ne sont pas peignées depuis plusieurs jours.
Regardez Gainsbourg. J'ai l'impression qu'il soulignait le trait par rebellion.

Portrait de belle de fontenay
5/octobre/2009 - 13h46

à cette dame erreur de ma part pardon pour cette faute de goùt

Portrait de belle de fontenay
5/octobre/2009 - 13h45

bonjour je voudrai demander à cette pourquoi elle ne porte pas son nom de jeune fille ou celui de son mari Monsieur BORLOO et pourquoi elle a gardé le nom de son ex mari Schonberg étant marié à un représentant de la république celà semble très très bizarre Pour le reste on s'en fou

Portrait de Katleen
5/octobre/2009 - 12h52

On va dire que l'amour rend aveugle et sourd:mrgreen:

Portrait de Taewotaye
5/octobre/2009 - 11h26

C'est sur que Mme Borloo fait du vrai journalisme. Grace a elle de nombreuses affaires ont été dévoilées!

Portrait de Papyboom
5/octobre/2009 - 10h49

Le Canard Enchaîné est l'un des derniers maillons de la liberté de la presse : je dirais même que ce genre de média est indispensable à la démocratie...

Quant à Béatrice Schönberg, quel crédit accorder à une "journaliste" épouse d'un membre du gouvernement ? (même remarque pour toutes celles qui sont dans son cas, y compris pour les "journalistes" dites de gauche...)

Portrait de belvie
5/octobre/2009 - 10h11

il n'y a pas de fumée sans feu !!! :mrgreen: