05/10/2009 10:22

Appel au boycott d'un animateur de Fox News

La chaîne britannique de supermarchés hauts de gamme, Waitrose, a retiré ses publicités de la chaîne de télévision américaine Fox News, après qu'un de ses animateurs eut traité le président américain Barack Obama de "raciste", a rapporté lundi le Guardian.

Selon le quotidien britannique, les supermarchés Waitrose ont pris cette décision après avoir reçu au moins une plainte d'un client concernant les publicités de la marque sur Fox News, qui diffuse l'émission de débats de l'animateur conservateur controversé Glenn Beck.

"Nous prenons très au sérieux le placement de nos publicités dans des programmes particuliers et nous nous assurons que le contenu de ces programmes est conforme aux valeurs de notre marque", a affirmé un porte-parole du service clientèle de Waitrose au Guardian.

"Nous avons retiré toutes les publicités Waitrose de la chaîne Fox News avec effet immédiat et pour toutes les futures campagnes télévisées de publicité Waitrose", a-t-il assuré. Cette décision de la compagnie britannique intervient après le lancement aux Etats-Unis d'une campagne en vue de convaincre les entreprises américaines de retirer leurs publicités du programme de M. Beck.

Ce dernier a déclenché une polémique en juillet en affirmant sur la chaîne  qu'Obama avait "une haine profonde pour les blancs". "Ce type est, je crois, un raciste", avait déclaré l'animateur lors d'une intervention dans un autre programme de Fox News, propriété de News Corp., le groupe du magnat Rupert Murdoch.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de SuperBeauMec
5/octobre/2009 - 14h06

Obama hait sa mère alors ...lol
:mrgreen:

Portrait de Tempix3
5/octobre/2009 - 13h48

Ce type est, je crois, un con.:mrgreen:

Portrait de Xylophene
5/octobre/2009 - 11h09

Si ce sont les chaines de magasins et autres sponsors qui se mettent à faire de la politique donc influencer la vie publique via les médias en distribuant des bons ou mauvais points (donc de l'argent), c'est dangereux car ils sont de réelles puissances de par leur argent.

Les plus vus