03/10/2009 16:12

GB: Brown accepte un débat télévisé avant les législatives

Le Premier ministre britannique Gordon Brown a annoncé samedi qu'il accepterait de prendre part à un débat télévisé avec les chefs de l'opposition dans le cadre de la campagne des prochaines élections législatives, ce qui serait une première.

Dans une lettre mise en ligne sur le site internet de son parti travailliste, M. Brown indique samedi qu'il se réjouit "de l'opportunité de présenter directement (ses) arguments à la population du pays".

Les derniers sondages donnent le Labour de Gordon Brown perdant aux élections législatives qui doivent se dérouler d'ici juin 2010, au profit du parti conservateur de David Cameron.

Les médias britanniques faisaient ces dernières semaines de plus en plus pression sur M. Brown pour qu'il suive l'exemple de M. Cameron et de Nick Clegg, chef des Libéraux-démocrates, deuxième parti d'opposition, qui ont accepté de participer à un débat télévisé.

Les trois principales chaînes britanniques de télévision --BBC, ITV et Sky news-- avaient proposé vendredi d'organiser trois débats en direct réunissant le trio politique. Si ce débat, ou ces débats, se concrétisait, il s'agirait d'une première au Royaume-Uni. "Je pense qu'il est bien que les partis débattent des problèmes, pas uniquement devant le Parlement mais dans toutes les arènes où le public pourra se joindre à la discussion", a expliqué M. Brown dans sa lettre.

"Ce qui est important pour le pays, c'est qu'il y ait une série de débats très larges à la télévision et à la radio avec les chefs des partis, qui puissent aborder les grandes questions", a poursuivi M. Brown.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de darkhan
3/octobre/2009 - 20h20


+1000
Ça ce voit que c'est le week-end !!!
:mrgreen: :lol: :lol:

Portrait de daffy duck
3/octobre/2009 - 16h16

braun, je le trouve rasoir!:mrgreen: :oops: :oops: :oops:

Les plus vus