02/10/2009 13:50

USA: David Letterman avoue ses infidélités en direct

David Letterman, star du réseau américain de télévision CBS a affirmé dans son show avoir été victime d'un maître-chanteur menaçant d'écrire un scénario sur les aventures sexuelles qu'il aurait eu avec certaines de ses collaboratrices.

CBS a indiqué dans un communiqué qu'un de ses employés travaillant sur l'émission documentaire 48 Hours avait été arrêté en lien avec cette affaire.

Dans sa dernière émission, le présentateur a longuement expliqué l'affaire à ses millions de téléspectateurs d'une voix inhabituellement grave et posée: "Tôt un matin, je découvre un paquet sur le siège arrière de ma voiture. À l’intérieur, il y avait une lettre qui disait : "Je sais que tu as fait des choses terribles toute ta vie."" Sur les conseils de son avocat, un rendez-vous est pris avec le maître-chanteur qui réclame deux millions de dollars sans quoi il révélera dans un film et dans un livre sur les relations que David Letterman, marié et père d'un jeune garçon, a eu avec des employées de la chaîne.

Le présentateur a conclu en disant espérer protéger sa famille, se protéger, protéger son emploi, et les amis qui l'avaient soutenu dans cette épreuve, en livrant toute l'histoire à l'antenne.

De long applaudissement ont suivi le monologue. La plupart des spectateurs présents dans le studio ont cru à une blague.


Regardez:


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de David2010
3/octobre/2009 - 21h06

On ne peut plus voir la vidéo mais quelle est la limite entre droits d'auteurs et droits d'information ?

Portrait de grandglouton
3/octobre/2009 - 13h56

On dit toujours "faute avouée à moitié pardonnée", cependant, la pilule doit être dure à avaler pour Madame Letterman et le fiston.

Portrait de tvm
3/octobre/2009 - 09h25

Ne soyons pas naïfs non plus : les histoires de coucheries (intéressées) dans le milieu télévisuel, ça se passe partout, y compris en France. Une jolie présentatrice ou animatrice qui veut monter en grade "sait" ce qu'elle doit faire... Certaines sautent le pas, d'autres non. C'est le système qui est rôdé comme ça : il faut, à notre époque, paraitre beau et dynamique, il faut avoir un statut social élevé, et pour gagner ce statut, il "faut" parfois lâcher du leste et devenir opportuniste. Je ne dis pas que toutes les nanas du PAF sont comme ça, mais il y en a très certainement, et je suis convaincu qu'il ne s'agit pas toujours des plus cochonnes d'apparence. Certaines couchent secrètement avec le patron et certaines font leur vie avec des faire-valoir. Question de position sociale (qu'il faut gagner, par tous les moyens, peu importe lesquels, peu importe qu'ils soient moraux ou pas) et d'image. J'ESPERE VRAIMENT que celles qui sont sérieuses correspondent à la majorité ! Sinon, c'est vraiment à en être dégoûté à vie de ce milieu !

En tout cas, comme nous le voyons, il suffit qu'une seule personne balance l'affaire pour que le scandale éclate au grand jour... mais combien ne sont pas encore révélées chez nous, dans notre pays, sur nos chaînes de télé à nous ? Si on nous disait tout ce qu'il se passe dans le milieu télévisuel, ce serait des scandales jour après jour... et une image définitivement ternie de ce milieu ! :8)

Donc, je ne généralise pas, je ne cite ni noms, ni chaînes, mais mettons-nous bien à l'esprit que la France n'échappe pas non plus à ce genre de chose. Simplement, il y a toujours beaucoup de secrets et de scandales cachés.

La TV vue depuis la caméra VEUT (même si elle n'y parvient pas) nous donner l'image qu'on attend d'elle : jeune, dynamique, positive, effectuant travail sérieux et accompli. Mais "derrière" la caméra, ce n'est certainement pas le même monde...

Portrait de Jacques Mesrine
2/octobre/2009 - 19h55

C'est très souvent comme ça: on couche, après on chante.
Seule Magali Vaé ne l'a pas compris.
D'autres en revanche: si! Et en voici les noms:
.........
.........
..........
.........

Portrait de Pivert
2/octobre/2009 - 19h19

Le pouvoir et le charisme peuvent rendre un homme tellement attirant ...

Portrait de cindy2009
2/octobre/2009 - 17h55

it's a joke !! :mrgreen:

il a reçu la madonne hier trop contente !!! :8)

Portrait de cleaver
2/octobre/2009 - 16h28

:mrgreen:

Portrait de veronique62
2/octobre/2009 - 16h08

ses maitresses devaient chercher un interêt quelconque parce quand on le voit faut avoir envie..........ces mecs me dégoûtent:evil:

Portrait de JohnnyWatts
2/octobre/2009 - 14h07

FIRST... :mrgreen:

il est pas tout blanc mais il a couper l'herbes sous le pied de son maitre chanteur .

Portrait de choupaka
2/octobre/2009 - 14h07

Si cette "sexual affair" s'est déroulée entre adultes consentants, c'est leur problème et c'est du domaine de la vie privée. Mais si David Letteman, l'un des animateurs les plus puissants de la télévision américaine, a usé de son pouvoir pour "contraindre" son assistante à une relation à laquelle elle n'était pas consentante, alors il va avoir de très gros problèmes.

CBS ne peux pas rester silencieuse dans cette affaire. Elle doit révéler l'identité de cette femme et mener son enquête afin de s'assurer que Letterman n'a pas abuser de son pouvoir envers une salariées de CBS.

Programme TV

TF1
Camping Paradis
21:00
(Série/Feuilleton)
Éclipse au camping
FRANCE 2
Euro féminin
20:35
(Sport)
Russie/Allemagne ou Suède/Italie
FRANCE 3
La stagiaire
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas de vagues
CANAL +
Vue sur mer
21:00
(Film)
FRANCE 5
Nus & culottés
20:50
(Série documentaire)
Objectif Amsterdam
M6
Quantico
21:00
(Série/Feuilleton)
Ultimatum
ARTE
Indonésie : la puissance, l'islam et la démocratie
20:50
(Documentaire)
C8
Double riposte
21:00
(Téléfilm)
NRJ12
Les cracks
20:55
(Film)
FRANCE 4
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Naturisme et découverte
RMC DECOUVERTE
Hors de contrôle
20:50
(Série documentaire)
Le crash du Concorde
CHERIE 25
Je t'aime à te tuer
20:55
(Téléfilm)