03/12/2013 07:49

Le groupe Lagardère va racheter la société de production de Jean-Luc Delarue (Les Echos)

Le groupe Lagardère va racheter la société de production de Jean-Luc Delarue, Réservoir Prod, qui appartenait depuis son décès en août 2012 au jeune fils du fondateur, indiquent Les Echos sur leur site.

L'information selon laquelle Lagardère était sur les rangs courait depuis plusieurs semaines.

"Le dossier évolue en effet favorablement mais rien n'est officiellement signé à ce jour", a précisé Lagardère Active lundi soir. Selon les Echos, le juge des affaires familiales a tranché très récemment, votant pour Lagardère Entertainment qui a fait une offre conjointe avec le management de Réservoir Prod.

Parmi les autres candidats en lice figuraient R&G Productions ("Midi en France", "Carnet de voyage "...), et un fonds d'investissement.

Le montant de la transaction est tenu secret mais pourrait être compris entre 10 et 15 millions d'euros, croit savoir le quotidien économique.

La vente de l'entreprise sera effective dans quelques semaines, ajoutent Les Echos.

Créée en 1994 et rentable, l'entreprise produit plusieurs émissions de divertissement pour la télévision, parmi lesquelles "Maison à vendre" sur M6 et des talk-shows comme "Toute une histoire" sur France 2.

Lagardère Entertainment, filiale de Lagardère Active, revendique la place de premier groupe de production audiovisuelle en France avec près d'une vingtaine de sociétés de production, actives dans la fiction et les séries, mais aussi les coproductions internationales, les documentaires, les émissions de flux et le négoce de droits.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
11/décembre/2013 - 04h47
frabb a écrit :

En grand ils rachètent le personnel et les émissions qui sont toujours produites et ils feront leur ménage en temps voulu.

+5

Portrait de DarkAngel
11/décembre/2013 - 04h47
Milie01 a écrit :

Le pauvre Jean Luc Delarue

Il ne mérite pas ça

Portrait de DarkAngel
11/décembre/2013 - 00h00

ça signifie la mort de cette société