01/10/2009 09:14

Audiences 2nde partie: TF1 et M6 au coude à coude


0

Dès 22h40, TF1 proposait 2 épisodes de la série "Lost: les disparus". Le premier, intitulé "Le facteur humain", a attiré 1 480 000 téléspectateurs soit 13.5% de PDM. Un score très décevant

Sur M6, le premier numéro du nouveau magazine de l’information COUPABLE NON COUPABLE consacré à « l’affaire Viguier », diffusé hier soir à 22h55 et présenté par Nathalie Renoux, a rassemblé 1.4 million de téléspectateurs, pour une part d’audience de 17.4% auprès de l’ensemble du public. Un très bon score pour cette 1ere émission.

Le magazine de Guillaume Durand "L'objet du scandale" diffusé à 22h15 sur France 2 avec pour thème l'affaire Polanski et le 11 septembre 2001 a intéressé 1 217 000 personnes soit 11.8% de PDM. Un score en progression, la dernière émission ayant réuni 10.6% du public.

L'émission "Enquete d'action" présentée par François Pécheux sur W9 à 22h50 a captivé 468 000 personnes soit 5.1% de PDM.

Photo: Mario Perez

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Raygirls
Vote: 
0

J'adore Lost il faut suivre la série pour ne pas perdre le fils


Portrait de Hyubasa
Vote: 
0

aangous, c'est un grand fan de lost qui te dit ça mais tu es la caricature du fanboy parfois...

Les audiences, comme d'habitude cela ne me surprend pas, lost ne peut que perdre des audiences avec ce principe feuilletonnant, de plus les jeunes comme moi qui aiment lost, ont je pense déjà vu la saison 5 sur internet ou autre, et préfère cela que se a coltiner à 23h les mercredi soirs...


Portrait de douby
Vote: 
3.666665

Lost est une série excellente qui se bonifie avec le temps ! Une série où un personnage central devient secondaire pendant plusieurs épisodes et où il existe différents niveaux de lecture


Portrait de angous
Vote: 
0

Je vais vous expliquez aussi quelque chose dans mon 4eme post d'affilé (je suis désolé, les idées viennent au fur et a mesure, mais ceci sera mon dernier post).

LOST a reussi a faire ce que seuls les romans a plusieurs tomes peuvent offrir.
Differentes lectures de voir la série. Et ça desperate, prison break ou heroes ne le montrent pas. Pas de lecture approfondive, juste de l'action ou du blabla simple. Seul House reussi cet ambiguité. Mais comme aucun episode de House n'est vraisemblablement lié...LOST domine pour créer une fresque.

Car voyez vous, LOST est une série culturelle. Un exemple très simple. Le personnage principal, Jack, est assimilé a Alice aux pays des merveilles. Le 1er episode centré sur lui dans la saison 1 (les americains commencent a parler de TOME et non de saisons, c'est vous dire) se nomme "Le lapin Blanc" . Le dernier episode du "tome" 3 , le final de 2h, se nomme "De l'autre coté du miroir" qui est aussi la suite de "Alice" de Lewis Caroll...La station miroir du projet dharma a meme sur son logo un lapin blanc.

Ce n'est qu'un exemple très simple qui montre toute la subtilité intelectuelle des choses. Et ce qui est génial c'est que l'on apprend constamment des choses. Je n'avais jamais remarqué que Anthony Cooper, le père de John Locke, est un personnage qui a existé et qui a été le mentor du philosophe John Locke jusqu'a il y'a quelque jours.

Bref couplez ça avec les nombres maudits qui apparaissent partout, les livres que Sawyer ou Ben lisent et qui correspondent au thème de l'episode.

Un exemple, après avoir agressé Penny dans la saison 5 et s'etre fait tabassé par Desmond, Ben prend le vol 316 pour retourner sur l'ile. Dans l'avion il lit Ulysse de James Joyce (une réecriture contemporaine de l'odyssée de Homere.) .

Or Desmond = Ulysse dans la série. Il a une femme nommé Penelope. Il affronte un cyclope sur l'ile (celui qui avait un cache oeil), il se laisse avoir par "la sirene" Naomi qui promet les secours...et il a des visions tout comme Ulysse a un moment.

LOST a plusieurs lectures et il est impossible de tout voir d'un coup. Mais quand on découvre toute la subtilité incroyable de cette série (grace au site lostpedia) , on ne peut que devenir dingue de cette série que j'ose dire qu'elle est:

la série tv la plus maitrisé de tout les temps.


Portrait de angous
Vote: 
0

Enfin je tiens a signaler que l'audience moyenne de la saison 5 aux USA est de 10M. Ce qui est bon score car la série est face a "la nouvelle star" americaine (qui fait + de 20M).

Le public américain est ultra fidele a LOST. Ca ne se ressent pas au niveau des audiences directes, mais au niveau des enrengistrements en différés, une étude a montrer que LOST a en général 2-3M de plus. Et sans compter les téléchargement internet...

Bref LOST est LA série des années 2000, parce que elle a reussi a avoir un scénario plannifié a l'avance par ses scénaristes, une superbe OST de Michael Giacchino, une réalisation digne des films ciné, d'excellents acteurs, un scénario extraordinaire qui fait basculer de la série tv banale tel que desperate ou heroes, a une fresque epique incroyable.

Et surtout...le passé des personnages extraordinaire.

Vous en avez eu la preuve hier avec Faraday et sa "mort".... mort qui explique tout sur lui.

Il est l'incarnation la plus parfaite du "Phoenix" que j'ai jamais vu sur un écran.


Portrait de angous
Vote: 
0

"
Ca va devenir comme Lost, de plus en plus complexe, beaucoup trop pour le grand public."

Ne te sous estime pas...ne te laisse pas avoir par TF1 ou la majorité bien pensante.

LOST est compréhensible par tous. Les explications sont claires et limpides. Ce qui est compliqué c'est le nombre d'intrigues dans la série. Mais au final on ne s'y perd pas...


Portrait de angous
Vote: 
0

Je confirme.

LOST est un bijou scénaristique incroyable. Ceux qui sont "perdus" ou qui disent "c'est n'importe quoi" ne font pas l'effort de comprendre.

Pourquoi?

Parce que LOST n'est plus une série télé. Elle est devenu la 1ere epopée télévisuelle d'un niveau scénaristique aussi remarquable que Le Seigneur des Anneaux ou La Tour Sombre.


Portrait de eckens
Vote: 
0

lost série géniale!


Portrait de cyrgui1
Vote: 
0

+5 :)


Portrait de skipi30
Vote: 
3.333335

ca fait du bien de voir que d'autres pensent pareil que soit :lol: :lol: :lol:


Portrait de m44700
Vote: 
2.357145

L'erreur de programmation pour Lost. Tout le monde ne peut pas veiller à 1h du matin. Moi, je l'enregistre. C'est vrai que la saison 5 est difficile à suivre entre les flash blacks du présent, de futur, du passé .


Portrait de Aknafer
Vote: 
0

Juste une question pour les fans de Lost : Est ce que vous attendez que TF1 diffuse la série ou alors vous trouvez d'autres moyens pour regarder la série ? Si c'est la seconde option, voilà pourquoi Lost ne fonctionne pas trés bien sur TF1, et je pense que c'est aussi la raison pour laquelle des séries comme Heroes ne fonctionne pas sur TF1. Je suis même sur que Dexter aussi ne fonctionnera pas, TF1 attend TROP longtemps pour diffuser une série.


Portrait de jbpéro
Vote: 
3.666665


Ce qui n'est pas facile vu la programmation déplorable de TF1. Je continue à penser que plutôt que de nous assener (en générale) un épisode inédit et des rediffs ou des dfiffisions tardives, la chaine pourrait faire une programmation avec un épisode de trois séries différentes dans une soirée ce qui permettrait de lisser la diffusion d'une saison sur plusieurs mois (en fait, ce qui se fait aux USA).


Portrait de Raed
Vote: 
0

La différence entre Lost et Fringe est que,

* Lost est diffusé en septembre/octobre, alors que Fringe était diffusé en été.
Ces deux séries ont pour cœur de cible les jeunes adultes qui ne peuvent pas veiller jusqu'à une heure du matin quand ils ont cours le lendemain.

* Fringe en est à sa première saison, Lost à sa 5ème.

* Lost est une saga, complexe à suivre, le cadre "enquête policière" de Fringe est plus adapté pour le grand public, car même si on rate un épisode on est pas largué.

Enfin j'adore Fringe, mais quand j'ai vu le final de la saison 1 j'ai tout de suite compris que la série ne ferait plus autant d'audience qu'avant.
Ca va devenir comme Lost, de plus en plus complexe, beaucoup trop pour le grand public.
Et je me suis pas tromper, le première épisode de la 2e saison diffusé sur la Fox a eu une audience très décevante.


Portrait de lephantom72
Vote: 
0

Je ne pige rien a cette série et leur gros délire sur le passé et le futur.
au depart ca ne concernait pas qu'une ile vivante? bon j'avoue je n'ai pas suivi vu le jeu des acteurs mais on dirait que c devenu n'importe quoi cette série.


Portrait de cyrgui1
Vote: 
0

Certes c'est vrai mais ce sont des séries qui n'ont pas d'histoires continue ! Alors qu'avec Lost si on rate un épisode on y comprend plus rien ... Les gens qui n'ont pas suivi la série à ses débuts ne vont pas s'attarder sur se programme. En revanche pour Fringe ou les Experts, il n'y a aucun problème, on peut regarder n'importe quel épisode dans n'importe quel ordre.
;)


Portrait de dave49
Vote: 
0

Lost est diffusé trop tard, je m'endors devant et puis j'oubli d'enregistrer avec mon magnéto un peu pourav...

Du coup, j'ai loupé plein d'épisode... Il n'ya pas moyen de voir en replay gratos???


Portrait de cyrgui1
Vote: 
0

Idem, j'enregistre ... et je vais regarder ce soir ;) La série passe beaucoup trop tard ! Pour la saison 6 je ne ferai pas la même bêtise, je suivrai les épiodes au rythme de la diffusion aux USA :)


Portrait de reattack
Vote: 
3.05263

Lost est moins intéressant qu'avant.


Portrait de skipi30
Vote: 
3.333335

peut être qu'elle ne passera jamais ......avec TF1 on peut s'attendre à tous :evil: :evil:
avec les autres chaines aussi ............:mrgreen:


Portrait de skipi30
Vote: 
3.333335

TF1 n'a qu'à continuer à diffuser les séries tard dans la soirée et tard dans le temps, il y a déjà bien longtemps que j'ai regardé cette saison (télécharger) et nombres de mes amis et parents ont fait de même, TF1 n'a qu'à comprendre une bonne foi pour toute qu'il faut être un peu innovant et passer les séries plus rapidement et je pense que lost cette super série, une des meilleures en ce moment (c'est mon avis), serait largement suivie par les téléspectateurs.....PERSO j'attends avec impatiente la dernière saison ....... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Portrait de killingmood
Vote: 
0

C pas le score de TF1 qui est décevant, c celui de Lost qui est censé être une série à fort pouvoir de séduction...
Un talk comme celui de Durand sur plus de 2h qui fait presque 12% c encourageant, et en ce qui concerne W9, c carrément l'Amérique vu l'exposition de cette "marque" somme toute très jeune


Portrait de pinetf
Vote: 
3

et je suis persuadé que la série après lost (alerte cobra) en a fait autant (en nombre de téléspectateurs) !


Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Téléthon
20:50
(Gala)
La grande fête
CANAL +
Le convoi
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Escapades en Flandres
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Anges et démons
C8
Nelson
21:00
(Théâtre)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
C'est moi qui l'ai fait !
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Le flambeau humain
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Bourreau de travail
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Prise au piège
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas d'inquiétude

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (27 commentaires)

2
Celya30 - (24 commentaires)

3
dolphins - (24 commentaires)

4
DarkAngel - (23 commentaires)

5
Soso87 - (21 commentaires)

6
PtiGlaçon - (21 commentaires)

7
Eclipse - (21 commentaires)

8
Forever - (19 commentaires)

9
Koro - (19 commentaires)

10
pistouille - (18 commentaires)

11
Lilounette92 - (18 commentaires)

12
thierry_70 - (15 commentaires)

13
Patrick83 - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Gallus - (3 commentaires)


Haut de la page