01/10/2009 07:28

Jérôme Bonaldi débarque nu sur France 2 ! Regardez

Hier soir, sur France 2, Guillaume Durand se demandait dans "L'objet du scandale",  si se mettre nu était obligatoire pour faire passer des messages en ces temps d'hyper communication.

Que ce soit les femmes contre le cancer avec des stars qui montrent leurs seins ou ces ouvriers qui ont fait un calendrier nu pour attirer l'attention des médias sur les licenciements, la nudité semble se trouver partout.

Pour illustrer ce sujet Jérôme Bonaldi a débarqué entièrement nu sur le plateau de l'émission ! Un vent de provocation souffle sur le service public...


Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pris
2/octobre/2009 - 07h18

faut llire jusqu'au bout j'ai aussi dit que son intervention était loin d'être indispensable mais l'impact est plus fort (la preuve en est du nombre de com) que s'il avait fait intervenir une belle nana ou un beau mec... c'est tellement commun...

Portrait de pris
2/octobre/2009 - 07h14

tu portes bien ton pseudo toi!!!! quoi quelle horreur?????????? encore une fois il a le physique de son age!!!! on ne peut pas être et avoir été, c'est le principe de la vie...
ah le dictat de la beauté et du physique parfait...

Portrait de bergopzoom
2/octobre/2009 - 00h10

Quand l'un d'entre vous comprendra-t-il que c'était surtout juste pour rigoler ? Ça vous arrive, de temps en temps, de ne pas être sérieux comme des papes, de ne pas vous ériger en juges en permanence ? Je crois que ça vous ferait à tous beaucoup de bien !

Portrait de VALBENJ
1/octobre/2009 - 21h35

montre ta photo pour comparer ! ;) facile de critiquer mais ...

Portrait de pris
1/octobre/2009 - 20h27

moui bof... j'ai regardé l'émission, rien de choquant mais rien d'indispensable non plus, il n'avait pas besoin de se mettre tout nu pour illustrer le sujet??? enfin c'est mon avis
en revanche c'est pas sympa les critiques sur son physique, il a le physique de son age et malgré tout il a quand même osé le faire...
juste pour ça, je le trouve sympa...

Portrait de TOF92220
1/octobre/2009 - 19h36

qu'est ce qu'il ne faut faire pour se faire remarquer, que c'est nul, qu'elle tristesse

Portrait de Minon57
1/octobre/2009 - 17h24

J'adore!! Bonaldi est un vrai "fou" , mais j'aime quand il se mobilise pour une cause...!!!:lol:

Portrait de gerard menvussa
1/octobre/2009 - 16h06

quand j'ai u cela, j'ai zappé vite fait bien fait, il y assez d'horreurs de par le monde....

Portrait de Chris77Fr
1/octobre/2009 - 15h59

çà mate les filles sur le côté :lol:

Portrait de Goldies
1/octobre/2009 - 14h42

Il est marrant le papy Bonaldi! On dirait qu'il va voir son toubib pour un palpé sous les aisselles et pouf, il se trompe et atterrit dans l'émission de G.Durand!!! Sacré Bonaldi, son discours de légumes est aussi décalé que son physique d'empereur fatigué. Il était plus offensif quand il jouait au démarcheur publicitaire d'objets nouveaux et insolites chez deCaune.....ô tempora ô mora.....

Portrait de cleaver
1/octobre/2009 - 13h50

la preuve que ça marche on regarde...

Portrait de tvm
1/octobre/2009 - 13h05

"Cependant, une idée m'a traversé l''esprit, les hommes vont-ils montrer leur sexe pour une campagne contre le cancer de la prostate ? J'espère ne pas choquer, c'est juste un avis."

Ben oui, tout à fait, ce serait dans la logique des choses. Moi, je serais en tout cas un très mauvais client. Des photos "choc" de cette nature, je ne les regarderais même pas et je n'écouterais même pas leurs messages. Contreproductivité totale.

Et ne parlons même pas du cancer du côlon...

Un petit truc quand même. Faut pas se leurrer mais être réaliste : les femmes qui posent topless pour inciter les femmes à faire les examens gyneco, ça intéresse qui... à part les hommes ? Les seins ne servent pas qu'à nourrir bébé. C'est également un organe érotique et sensuel, qui fait grimper le désir des hommes. Seules les féministes peuvent contredire un tel propos. Montrer ses seins, pour telle ou telle "cause", c'est donc une forme de provoc, que je trouve malsaine.

Par contre, dans le cadre des examens du cancer de la prostate ou du côlon, je ne suis pas certain du tout que les exhibo qui se montreraient en photo pour la "bonne cause" trouveraient leur public... :mrgreen: Dans le cadre de "messages" de prévention : autant les photos de femmes topless peuvent attirer le public (masculin), autant les photos de mecs à oualpé peuvent faire fuir tout le monde. :mrgreen: :arrow:

Portrait de sanya
1/octobre/2009 - 12h49

Certaines de vos idées rejoignent les miennes.
La campagne contre le cancer du sein est noble et je ne doute pas un instant des bons sentiments qui ont animé les femmes exposant leurs seins. Cependant, une idée m'a traversé l''esprit, les hommes vont-ils montrer leur sexe pour une campagne contre le cancer de la prostate ? J'espère ne pas choquer, c'est juste un avis.

Portrait de JANIS999
1/octobre/2009 - 12h47

pauvre Bonaldi, il n'a jamais été brillant brillant, mais en arriver là pour faire le buzz, bravo la chaine qui critique TF1!

Portrait de lesalabre
1/octobre/2009 - 12h25

Il aurait pu nous épargner çà!

Portrait de tvm
1/octobre/2009 - 12h05

Je sature vraiment à force qu'on nous matraque l'esprit avec des culs et du cul, à longueur de temps, que ce soit à la TV, sur le net, dans les mag. C'est facile de dire aux gens : "t'as qu'à zapper !"... Mais ouvrez les yeux un peu : c'est PARTOUT PAREIL ! Quelle que soit la chaîne, c'est le même topo !
Faut croire que les deux seuls trucs qui passionnent les gens aujourd'hui, c'est le cul et le pognon. Quand on allume la TV, on n'entend parler QUE de fric et de sexe : la crise, le pouvoir d'achat, le stress au travail, les dépressifs de France Telecom, les traders fous, l'hypersexualisation des jeunes boutonneux, la pilule du surlendemain, les soirées "arrosées" et "sensuelles" des jeunots le WE, les étudiantes qui préfèrent se prostituer qu'aller bosser chez MacDo pour "payer leurs études" (forcément, ça demande moins d'efforts, ça rapporte plus et comme seul l'hédonisme motive les gens... on comprend pourquoi !), etc. Voilà à quoi se résume la TV...

Montrer son cul pour telle ou telle "cause", c'est d'un ridicule ! Pourquoi faire dans la facilité ? Pourquoi ne pas plutôt faire fonctionner sa matière grise et trouver une idée originale, intelligente, innovante pour faire parler de soi ou de sa "cause" ? Passons à autre chose, bon sang ! La facilité n'est pas toujours la meilleure réponse aux problèmes et n'est pas un gage d'intelligence. Et ce n'est pas en montrant son cul aux gens qu'on guérira le cancer ou qu'on nourrira les affamés squelettiques des pays pauvres ! C'est pas en montrant son cul mais en se retroussant les manches et en trouvant des idées intelligentes (mais pour cela, il faut bien vouloir utiliser son cerveau, et ça c'est pas donné à tous...) qu'on pourra régler tous ces problèmes ! Pas en vendant des calendars plus que douteux, ni en débarquant à poil dans des émissions ou dans la rue. Est-ce que tous ces gens-là se rendent vraiment compte à quel point leurs discours et leurs actions sont vaines ??? Leurs actions sont contreproductives ! Si on veut vraiment s'occuper des problèmes du monde, alors soyons cohérents : mettons en avant les génies plutôt que les provocateurs !
Avant, on applaudissait les génies qui savaient innover, qui avaient l'art de matérialiser des choses. Aujourd'hui, on préfère applaudir ce qui est futile, éphémère, à ras la ceinture, les pâles photocopies, les provocateurs, etc. Pauvre époque ! L'abrutissement généralisé provoqué par les hippies et, d'une manière généralisée, les décadents mais aussi par toutes ces tv "réalité" (le seul truc de réel là-dedans, c'est la misère, la débauche et l'arnaque) ont bien participé au ramollissement massif du bulbe de la société.
Ce qu'il nous faut, c'est des gens intelligents sachant innover ! Pas des gens voulant suivre des modes ou/et aguicher pour faire parler d'eux ou pour "sauver" leur boulot !

Dommage que Bonaldi penche vers le côté provoc. Ca doit être dans l'air du temps, faut croire. Et dire que je l'aimais bien, Bonaldi, à l'époque. Mais là, je ne sais pas ce qui lui arrive... Et y a pas que lui hélas. Il y a des personnalités télévisuelles que j'apprécie de moins en moins, au fil des années.

Portrait de helgor
1/octobre/2009 - 11h49

il s'agit de Christophe Salengro, président de la Présipauté de Groland

Portrait de lephantom72
1/octobre/2009 - 11h11

le message est passé lol

Portrait de ren
1/octobre/2009 - 10h46

cela me fait rire la :) a la place de jerome il y'aurais rocco la toute les personne aurais dit bravo trop beau super mdrrrrrrrrr il a du culot pour faire cela dons je dit bravo pour lui et la causse surtout

Portrait de Julib
1/octobre/2009 - 10h42

Bonaldi, toujours génial ! Ne changez rien !

Portrait de quena
1/octobre/2009 - 10h26

c 'est vraiment n'importe quoi!!!
il vieillit mal notre cher Jérôme!

Portrait de theogay
1/octobre/2009 - 09h40

-15

Portrait de voici13
1/octobre/2009 - 09h39

Heueusement qu il ne tu pas

Portrait de cestcelaoui
1/octobre/2009 - 09h16

Quelle mauvaise inspiration de "traiter" ce sujet NUL du nu au début de l'émission alors que deux débats passionnants s'annoncaient ensuite, l'un sur le 11 septembre, l'autre sur Polanski.
Quant à Bonaldi, qu'il aille se rabiller. MERCI. :evil:

Portrait de valau
1/octobre/2009 - 08h52

Bravo Jérôme, je ne sais pas si j'aurais écouté (attentif) jusqu'au bout. Le message est bien passé

Portrait de dany31
1/octobre/2009 - 08h52

ok on se souviendra que Jerôme Bonaldi s'est montré à poil dans un emission à une heure de grande écoute... mais qui se souviendra du message qu'il a voulu faire passer ??? et oui car il ne se contente pas d'être là, il dit quelque chose !! L'articie ici n'en parle pas, j'ai donc quelques doutes sur l'efficacité de ce moyen de communication ! On ne retient que le fait qu'il est nu, et encore, parce que la chose n'est pas courante, mais attendez un peu que ça se généralise, et alors plouf ce genre d'évènements passera inaperçu, bientôt il faudra mettre une cravatte pour marquer les esprit :mrgreen:

Portrait de ren
1/octobre/2009 - 08h48

escusse quand tu regarde secret story personne dit rien dons laisse faire les autres car jérome parle pour une cause la

Portrait de Grosbarbare59
1/octobre/2009 - 08h47

il fallait avoir les cou*llles de le faire !! bravo Jeromes

Portrait de ren
1/octobre/2009 - 08h32

tu pense regarde une mec beau pour donne pour une cause pauvre de nous

Portrait de daffy duck
1/octobre/2009 - 08h31

au moins, il fesse qu'il veut!:D

Les plus vus