25/11/2013 14:49

Charlie Hebdo "effaré" de la violence de la BO du film "La Marche" à son encontre

La rédaction de Charlie Hebdo a fait part lundi de son "effarement" en découvrant la "violence" à son égard des paroles d'une chanson de la BO du film "La Marche", sur les écrans mercredi, qui dans un couplet "réclame un autodafé contre ces chiens" du journal satirique.
La chanson incriminée a été composée et est interprétée par une dizaine de rappeurs renommés dont Akhenaton, Disiz, Kool Shen et Nekfeu.
Dans le 7e couplet qu'il interprète, Nekfeu chante notamment: "D't'façon y'a pas plus ringard que le raciste / Ces théoristes veulent faire taire l'islam / Quel est le vrai danger : le terrorisme ou le taylorisme ? / Les miens se lèvent tôt, j'ai vu mes potos taffer / Je réclame un autodafé pour ces chiens de Charlie Hebdo".
Le rappeur Nekfeu est membre du collectif parisien "1995" (Polydor), très apprécié de la critique et pas coutumier des polémiques.
"Charlie Hebdo découvre avec effarement la violence des paroles de la bande originale du film +La Marche+ à son encontre. Ainsi, la chanson +Marche+ (...) reprend les propos que tient habituellement l'extrême droite musulmane lorsqu'elle évoque notre journal", estime Charlie Hebdo dans un communiqué signé de "la rédaction".
Le réalisateur et la société de production du film n'étaient pas joignables en milieu de journée.
"S'il leur manque un couplet, nous précisons aux auteurs de la chanson que le journal numérique Inspire, édité par Al-Qaida, a condamné à mort Charb en mars dernier", ajoute le communiqué de Charlie Hebdo. "Nous avons l'habitude de ces appels à la haine, de nous faire traiter de +chiens+ d'infidèles".
"Nous sommes juste très surpris que le réalisateur (ndlr: Nabil ben Yadir) d'un film clairement antiraciste qui rend hommage à un événement majeur dans l'histoire de la lutte pour l'égalité des droits, ait choisi de l'illustrer par une chanson en totale opposition avec son oeuvre", conclut Charlie Hebdo.
Avec Jamel Debbouze, le Film "La Marche", produit et distribué par EuropaCorp, s'inspire de l'histoire vraie d'une poignée d'enfants d'immigrés qui ont marché de Marseille à Paris en 1983 contre le racisme.
Le 2 novembre 2011, le siège de Charlie Hebdo avait été détruit par un incendie criminel, le jour où il publiait à la Une une caricature de Mahomet.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fanph
26/novembre/2013 - 04h42 - depuis l'application mobile
DARK-MAUL a écrit :

Très drôle de comparer une marche qui aurait réunie 100 000 personnes il y a 30 ans, le Petit Journal n'ont pas réunis plus de 100 personnes ! Demandez vous pourquoi !...smiley

Portrait de Mothun
25/novembre/2013 - 18h04
kokombola a écrit :

ha ha ha ha bien sur, ils ont débarqué comme ça par eux eux meme et ont chassé les blancs et squattent désormais leurs HLM...  t'es marrant toi

Ils ont débarqué en France par la volonté du patronat et avec le concours des internationalistes.

 

Jamais le peuple français n'a été consulté sur ce Grand Remplacement.

Portrait de fanph
25/novembre/2013 - 17h37 - depuis l'application mobile
Mothun a écrit :

kokombola aime tous les pays à l'exception d'un seul, celui où il vit : la France.

Tout au moins, il préfère n'importe quel pays du monde à la France.

 

kokombola est un sado-maso.

Le soir, il se flagelle en imaginant que c'est un Blanc qui le fouette.

kokombola est un cas clinique.

rien ne les empêchent de quitter leur citée HLm ....sauf si ils ne travaillent pas et vivent au crocher des autres ...

Portrait de Mothun
25/novembre/2013 - 17h35
buraq a écrit :

kim !!Non ce n'est absolument pas vrai pour le Canada !! si vois n'êtes pas canadien vous payez bien évidemment !! il n'y a aucun fond qui est créé pour soigner spécifiquement les étrangers ce n - est pas vrai !!

kokombola aime tous les pays à l'exception d'un seul, celui où il vit : la France.

Tout au moins, il préfère n'importe quel pays du monde à la France.

 

kokombola est un sado-maso.

Le soir, il se flagelle en imaginant que c'est un Blanc qui le fouette.

kokombola est un cas clinique.

Portrait de fanph
25/novembre/2013 - 17h32 - depuis l'application mobile
Mothun a écrit :

"d'ailleurs les arabes et les noirs de france immigrent dans ces pays là??"

 

Vous exagérez. Y a des poissons volants mais ça ne constitue pas la majorité du genre. Hélas.

@Mothun le hélas n'était pas oblige lol

Portrait de Mothun
25/novembre/2013 - 17h30
kokombola a écrit :

pourquoi dans les pays comme le canada ou meme l'angleterre, ils sont mieux intégrés???  d'ailleurs les arabes et les noirs de france immigrent dans ces pays là??  

"d'ailleurs les arabes et les noirs de france immigrent dans ces pays là??"

 

Vous exagérez. Y a des poissons volants mais ça ne constitue pas la majorité du genre. Hélas.

Portrait de fanph
25/novembre/2013 - 17h25 - depuis l'application mobile

quand taubira a crier haut et fort qu'il y avait trop de français du continent ( blanc ) en Guyane / Guadeloupe / Martinique on a pas appeler ça du racisme ....

Portrait de fanph
25/novembre/2013 - 17h18 - depuis l'application mobile
kokombola a écrit :

A ton avis qu'est ce qui provoque de tels comportements??????     comment ça se fait que des gens nés ici ne se sentent pas d'abord français?????      à méditer 

la France est le seul pays qui doit s'intégrer au personnes d'origine étrangère...
ds tout les autre pays du monde se sont les personnes d'origine étrangère qui doivent s'intégrer au pays d'accueil

Portrait de fanph
25/novembre/2013 - 17h05 - depuis l'application mobile
fatoftheland a écrit :

Le racisme est de partout

@fatoftjelan je suis d'accord avc toi ...

Portrait de fanph
25/novembre/2013 - 17h02 - depuis l'application mobile
kokombola a écrit :

ha ha ha j'ai failli m'étouffer..  la france est parmis les pays le moins tolérant au Monde selon une recente étude européeenne   donc oui les français sont racistes!

@ kokombola
le continent africain est plus raciste que tt le reste du monde
ils s'entre tuent pour diverses ethnies ...pour différent métissage...
mes parents se sont fait virer de cote d'ivoire juste car ils étaient blanc...
j'aime l'Afrique et si ma couleur de peau n'étais pas blanche ji serai bien rester

Portrait de Mothun
25/novembre/2013 - 16h58
fatoftheland a écrit :

Et alors ça veut dire quoi ces prenoms avec ces chiffres tout droit sortis de ché pas ou??? Et combien de Shlomo? combien de Chang aussi alors?

Bonne question. Merci de l'avoir posée.

 

Combien de Shlomo? Combien de Chang... et combien de Christian ?

Portrait de fanph
25/novembre/2013 - 16h53 - depuis l'application mobile
Mothun a écrit :

Comparer Charlie Hebdo et Dieudonné, c'est insulter ce dernier.

 

Même remarque quand on compare CharlieHebdo et Hara Kiri.

 

Hara Kiri et Dieudo étaient/sont réellement subversifs. Charlie Hebdo n'est qu'un repaire de gauchiasses sans talent.

 

Qui aime Dieudo ou aimait Hara Kiri vomit Charlie Hebdo, indépendamment de ses unes.

@Mothum

comment peu t'on dire que Charlie Hebdo est un journal de gauche... lol
ca reste le seul journal satirique français qui peu se permette de se moquer ouvertement de qui ils veulent

Portrait de Mothun
25/novembre/2013 - 16h50
fanph a écrit :

charlie hebdo et dieudo sont continuellement critiquer par leur propos les 2 font de l'humour noir
faut l'accepter ...!
en France des clergés et rois ont perdu leur tête pour leur religion ...pour qu'on soit libre de dire ce que lon penses

Comparer Charlie Hebdo et Dieudonné, c'est insulter ce dernier.

 

Même remarque quand on compare CharlieHebdo et Hara Kiri.

 

Hara Kiri et Dieudo étaient/sont réellement subversifs. Charlie Hebdo n'est qu'un repaire de gauchiasses sans talent.

 

Qui aime Dieudo ou aimait Hara Kiri vomit Charlie Hebdo, indépendamment de ses unes.

Portrait de doc-brown
25/novembre/2013 - 16h49
Mothun a écrit :

Je n'ai pas "zappé". J'ai écris que la majorité est... Tu saisis la nuance ou non ?

 

Et je me suis limité à l'époque moderne sinon j'aurais pu ajouter Gengis Khan, Tamerlan, etc.

 

Cela dit, si tu veux mon avis sur la colonisation de l'Amérique... ben je suis d'accord à 100% pour que 100% des terres soient rendues aux Amérindiens. J'ai en horreur la racaille qui vient prendre les terres et les biens à autrui. Logique.

 

C'est un peu tard pour leur rendre...

Mais je constate qu'on se rejoint au moins sur un point. Comme quoi..

Portrait de fanph
25/novembre/2013 - 16h46 - depuis l'application mobile
bdg3 a écrit :

Comparer Hara Kiri à Charlie Hebdo revient à gravement insulter le premier. Quant au second, il profite de la liberté d'expression pour montrer sa haine de l'islam, donc autant ils ont le droit de le faire, autant après il ne faut pas jouer les vierges effarouchées au retour du bâton !

charlie hebdo et dieudo sont continuellement critiquer par leur propos les 2 font de l'humour noir
faut l'accepter ...!
en France des clergés et rois ont perdu leur tête pour leur religion ...pour qu'on soit libre de dire ce que lon penses

Portrait de Mothun
25/novembre/2013 - 16h45
axlrose a écrit :

le maréchal Pétain? René bousquet? jacques Doriot? Maurras? Brasillac?Louis-ferdinand Céline? maurice papon? elle est belle la france blanche

Mein Kampf est un best-seller dans nombre de pays musulmans.

 

Si t'étais logique avec toi-même, tu mettrais un bémol sur ton inclinaison pour la religion d'amour et de paix.

 

Il y a quelques mois, j'ai déjeuné avec des Iraniens - plus exactement des Français d'origine iranienne - et un Marocain, ben je n'avais jamais entendu tant d'antisémitisme.

A côté, le FN c'est un rassemblement de boy-scouts.

Portrait de doc-brown
25/novembre/2013 - 16h43
Vladimirovitch a écrit :

Staline est géorgien, et pour les Russes les géorgiens ne sont pas des blancs. 

C'est con, mais la Géorgie est un pays du Caucase... Donc si A = C et que B = A alors C = B

Portrait de Mothun
25/novembre/2013 - 16h41
doc-brown a écrit :

C'est marrant, tu as zappé Hitler et Staline de ton plein gré...

En passant, remercie google, c'était pas si difficile que ça à trouvé.

Seulement, que fais-tu des 70 millions d'amérindiens?

Ah oui, Charles de Gaule parlait d'éffort d'intégration.... Demande à Manhattan, Géronimo, Eskadi ce qu'ils en pensent de l'"intégration"...

Je n'ai pas "zappé". J'ai écris que la majorité est... Tu saisis la nuance ou non ?

 

Et je me suis limité à l'époque moderne sinon j'aurais pu ajouter Gengis Khan, Tamerlan, etc.

 

Cela dit, si tu veux mon avis sur la colonisation de l'Amérique... ben je suis d'accord à 100% pour que 100% des terres soient rendues aux Amérindiens. J'ai en horreur la racaille qui vient prendre les terres et les biens à autrui. Logique.

 

Portrait de fanph
25/novembre/2013 - 16h36 - depuis l'application mobile
kokombola a écrit :

Désolé mais en france, les racistes sont des français et non des chinois

on est pas obliger d'être que français pour être raciste ....la france est le pays le moins raciste au monde ...

Portrait de doc-brown
25/novembre/2013 - 16h31
Mothun a écrit :

"ton Homme Blanc (ici CdG) quand il est responsable des plus importants massacres de l'ère humaine."

 

Faux. Les plus grands génocidaires de l'Histoire sont majoritairement asiatiques :

 

Mao Ze Dong, Hideki Tojo, Pol Pot, Kim II Sung, Ho Chi Minh

 

 

 

 

C'est marrant, tu as zappé Hitler et Staline de ton plein gré...

En passant, remercie google, c'était pas si difficile que ça à trouvé.

Seulement, que fais-tu des 70 millions d'amérindiens?

Ah oui, Charles de Gaule parlait d'éffort d'intégration.... Demande à Manhattan, Géronimo, Eskadi ce qu'ils en pensent de l'"intégration"...

Portrait de fanph
25/novembre/2013 - 16h30 - depuis l'application mobile

pq s'en prendre a Charlie hebdo ? avt on avait harrakirri comme journal ...on appel ca de l'humour noir ...comme Dieudo on ne peu plus rire de rien en France ...
en France la religion doit passer après la liberté d'expression et du gouvernement ...pas l'inverse

Portrait de Mothun
25/novembre/2013 - 16h25
Notable a écrit :
Ah ? Debouzze a affirmé détester la france ? curieux de voir ça. mais t'es hors sujet, Je te parle du film moi, pas des acteurs. Essaie encore papy.

Debbouze aimerait une France maghrébinisée, à son image.

 

C'est aussi raciste que si j'aimais un Maroc... mais un Maroc qui soit européanisé, à mon image.

 

Debbouze est comparable aux colonisateurs des siècles précédents... une terre est belle à condition qu'elle cesse d'être ce qu'elle est originellement.

Portrait de Mothun
25/novembre/2013 - 16h21
doc-brown a écrit :

Tu veux de l'analyse historique? Ne viens pas étaler la superiorité de ton Homme Blanc (ici CdG) quand il est responsable des plus importants massacres de l'ère humaine.

Si le vieux t'émoustille, ça te regarde. C'est un peu salasse, mais bon, de nos jours plus rien n'étonne.

"ton Homme Blanc (ici CdG) quand il est responsable des plus importants massacres de l'ère humaine."

 

Faux. Les plus grands génocidaires de l'Histoire sont majoritairement asiatiques :

 

Mao Ze Dong, Hideki Tojo, Pol Pot, Kim II Sung, Ho Chi Minh

 

 

 

 

Portrait de Mothun
25/novembre/2013 - 16h17
Notable a écrit :
Je m'en tape de de gaulle, je te parle du film moi. En quoi serait-il raciste ?

Des types qui abhorrent la France plus largement l'Europe et l'Occident mais qui restent parce que dans leur pays d'origine y a moins de blé à se faire, que la vie - la flicaille comprise - y est plus rude.

 

Debbouze est l'archétype de ces individus qui pardonnent tout à leur pays d'origine et rien à la France.

 

Ils sont infiniment racistes.

Portrait de doc-brown
25/novembre/2013 - 16h14
Mothun a écrit :

Je préfère les analyses historiques et visions de la société de Charles de Gaulle plutôt que celles d'un idôlatre de la racaille.

 

T'es un Momo ou t'es juste un idiot utile de gauche ?

Tu veux de l'analyse historique? Ne viens pas étaler la superiorité de ton Homme Blanc (ici CdG) quand il est responsable des plus importants massacres de l'ère humaine.

Si le vieux t'émoustille, ça te regarde. C'est un peu salasse, mais bon, de nos jours plus rien n'étonne.

Portrait de petit lascar
25/novembre/2013 - 16h12
kokombola a écrit :

les racistes se plaignent du racisme, pathétique!

normal puisque le racisme ne repose que sur le fait de ne pas aimer une certaine catégorie de la population. On est tous raciste envers qq : les cons, les gens d'une autre culture ou simplement de ceux qui ne pensent pas comme nous. Et svt tu as raison le gens qui denoncent le racisme sont ceux qui font preuve le plus d'intolérence envers les autres différents de leur idéologie sociale.

Portrait de doc-brown
25/novembre/2013 - 15h57
buraq a écrit :

les paroles du général de gaulle d'hier sont des réalités d'aujourd'hui !!! n'est pas pragmatique qui veux !!et cet homme l'était !! après on peut aussi faire comme la gauche et se cacher derrière sont petit doigt ou se boucher le nez ou encore dénoncer comme à l'époque mais à vrai dire !!! cela reste une idéologie vouer à disparaître car au final , les petits collabos d'aujourd'hui qui sont près à livrer leurs valeurs et leurs pays sur l'hôtel du vivre ensemble quand ce remplacement de mode de vie va s'inviter chez eux dans leur salle à manger ou ornera la jolie tête de leur descendance seront les premiers à voter ce sur qui ils vomissent aujourdhui!!! et vous pouvez railler de gaulle il n'empêche qu'il serait de bon ton de voir qui l'a accompagné durant son exil en Angleterre et ces patriotes n'étaient pas de gauche non !! les bienpensants de gauche avaient déjà négociés eux leurs confort !!!

Et ils ont aussi pu aller à l'école..

Portrait de doc-brown
25/novembre/2013 - 15h51
Raoul Volfoni a écrit :

Tu sais pas si ça m'a chamboulé ou pas. 

Ce qui t'a surement chamboulé, c'est le noir et blanc smiley

Portrait de doc-brown
25/novembre/2013 - 15h43
Raoul Volfoni a écrit :

Tu as lu les paroles de la chanson ??? C'est pour ça que je parle de cela. 

Primo, je ne pense pas que l'on se connaisse. Le vouvoiemment est donc de rigueur.

Ensuite, résumé l'essence d'un film à sa bande originale... Comment dire, la bande originale du film La Haine n'a pas autant chamboulé votre confort.

Portrait de romaingautier
25/novembre/2013 - 15h39

Ce film refait l'histoire de toute façon on y voit des femmes voilées alors que durant la marche c'était justement pour l'ouverture et non une certains forme de communautarisme que le voile représente aujourd'hui que ces jeunes se battaient. Malheureusement la jeunesse n'est plus la même et les buts non plus, là ce film donne son hstoire bien différente de la réalité de l'époque.